Centifolia : Duo sérum et gelée Eclat de rose !

par Crapette

Il y a plusieurs mois, je vous partageais mon coup de cœur pour les soins Bio et naturels Centifolia et notamment pour leur nouvelle gamme Eclat de rose ! Aujourd’hui je suis ravie de vous retrouver pour vous présenter les nouveautés de cette gamme : la gelée démaquillante Eclat de rose et le sérum booster d’hydratation.  

eclat de rose Centifolia

J’avais déjà énormément apprécié la crème de jour et l’eau de rose mais j’avoue qu’avec ces deux soins, je suis d’avantage servie niveau sensorialité ! 

Centifolia : 25 ans d’expertise dans le naturel !

Impossible de ne pas vous toucher quelques mots sur la marque Centifolia, forte de ses  25 années d’expérience, aux formulations naturelles et Bio et aux actifs choisis pour leur efficacité. A mon sens, on en parle d’ailleurs pas assez ! Vous faire découvrir ces 2 petites merveilles testées grâce à CoCréatrices était donc plus que nécessaires 😊 

serum hydratant Centifolia

Gelée d’huile démaquillante Centifolia

Commençons par le démaquillage avec la gelée d’huile démaquillante ! Les huiles démaquillantes ont ma préférence dans ma routine du soir mais il était bien difficile de ne pas succomber à cette texture gelée d’huile.
On y retrouve l’efficacité redoutable d’une huile démaquillante avec en prime une texture très douce et enveloppante.

Pas d’huile qui coule, la gelée est particulièrement dense et épaisse à la sortie du flacon. Une pompe suffit généralement mais une seconde est généralement nécessaire si je me maquille les yeux. D’ailleurs cette huile ne les fait pas piquer ! 

gelee d'huile demaquillante Centifolia

Sous l’effet des massages et de la gelée, le maquillage va ainsi se décoller et il ne restera plus qu’à rincer la gelée qui au contact de l’eau se transforme immédiatement en lait pour faciliter son nettoyage.  

test huile demaquillante Centifolia

Outre des huiles de tournesol et de ricin, la gelée contient également de l’eau de rose, de l’acide hyaluronique et de la vitamine C. Cette combinaison d’ actifs se ressent immédiatement après rinçage puisque la peau est souple et hydratée !  
 
Un bonheur à l’application et au rinçage mais pas que.. Puisqu’une délicieuse odeur gourmande et légèrement fleurie de bonbon fini de compléter la sensorialité de ce soin.  

gelee demaquillante Centifolia

Du tout bon, cette gelée démaquillante donne envie de se démaquiller tout en protégeant les peaux les plus sensibles !  

Sérum booster d’hydratation Centifolia

On ne s’arrête pas en si bon chemin et on continue avec un soin tout aussi plaisant a utiliser : Le sérum booster d’hydratation éclat de rose.  
Si le packaging de la gelée était en plastique pour des raisons de praticité, j’ai grandement apprécié le packaging en verre du sérum d’où l’on peut admirer les éclats de lumière du mica qu’il recèle.  

serum hydratant Centifolia
serum booster d'hydratation Centifolia

J’ai vu peu d’effets de ces derniers sur l’éclat de la peau et c’est surtout l’effet hydratant de ce sérum que j’ai retenu. Sa texture gélifiée riche en acide hyaluronique, le célèbre actif reconnu pour ses effets hydratants, ainsi qu’en vitamine C, s’applique avant la crème de jour ou de nuit. Ce type de soin hydratant est devenu indispensable pour ma peau déshydratée été comme hiver afin de garder une peau souple sans zones de déshydratation qui peuvent rapidement réduire à néant l’étape du fond de teint.  

Centifolia eclat de rose booster

J’ai là aussi adoré son odeur : un peu plus douce toutefois que la gelée démaquillante. Pas de film collant après son application, ce sérum ne fait absolument pas pelucher la crème de jour ou le fond de teint. Que de bons points, à bien y chercher je ne lui trouve aucun défaut.  

Les soins Eclat de rose Centifolia : Mon avis !

Vous l’aurez compris, niveau sensorialité et efficacité la barre est placée très haute avec ces soins certifiés Bio et naturels de la marque Centifolia
J’avais déjà beaucoup apprécié les premiers soins testés mais là c’est un gros coup de cœur pour ces soins très agréables à utiliser et efficaces de surcroît !!

blog beauté Crapette
1 commentaire
0

Tu pourrais aussi aimer

1 commentaire

Le boudoir d'Amandine 30 mai 2021 - 18 h 16 min

Coucou !
Les packagings sont trop beaux. Je ne suis pas une fan de l’odeur de rose dans les cosmétiques mais ta description me donne quand même envie d’essayer.
Bisous

Répondre

Laisser un commentaire