Sérum Vinopure anti-imperfections de Caudalie : Bonne surprise !

par Crapette

J’ai eu la chance d’être sélectionnée pour tester un produit : le sérum Vinopure à l’acide salicylique de Caudalie, il y a quelques temps sur la plateforme Beauté-test.
Même si aucune revue n’était prévue à l’origine, ce produit m’a toutefois laissée une bonne impression. Assez pour que je lui accorde un peu d’espace par ici et que je vous le fasse découvrir. Let’s gooo ! 

serum vinopure caudalie

Le sérum à l’acide salicylique Vinopure de Caudalie 

Je garde d’ailleurs un très bon souvenir de la gamme Vineactiv de Caudalie que j’avais testé (je regarde dans mes archives…. ) il y a 4 ans ! Je savais que le temps passait vite mais quand même là… 

Je sais bien qu’avec ma peau de fin de trentenaire je devrais me préoccuper sérieusement des futures rides. Toutefois ma peau a décidé de rester dans sa période ado et de me faire subir régulièrement des poussées d’acné sur le menton et un peu le front. Quelques points noirs viennent s’inviter parfois à la fête… 

Même si le rétinol et le Q10 devraient être ma priorité, les soins anti imperfections sont toujours les bienvenu dans ma routine.  

serum anti imperfections caudalie

Vinopure : le sérum anti-imperfections de Caudalie en détail 

Niveau composition, pas de label Bio mais une liste d’ingrédients à 97% naturels et vegans.  

On retrouve bien évidemment de l’acide salicylique d’origine naturel particulièrement réputé pour désincruster les pores et pour lutter contre les points noirs et l’acné. Dommage on ne connait pas vraiment sa concentration dans le sérum même s’il est situé sur le haut de la liste des ingrédients.  
Mauvais point : la présence d’alcool en haut de liste, personnellement ça a tendance a irriter ma peau sur le moyen terme. 

Le flacon en verre givré est très quali. Epuré et fonctionnel, il permets de prélever un gel frais au parfum de menthe poivrée. Je ne suis pas hyper emballée par le parfum, ça me file direct des frissons. Par contre, j’aime beaucoup le gel qui ne colle pas et que je trouve particulièrement doux sur la peau.

serum caudalie vinopure

L’application du sérum vinopure de Caudalie

Appliqué en légers massages sur la peau, on ressent ce coup de frais particulièrement agréable en été. Le gel ne sèche pas immédiatement sur la peau, on a vraiment le temps de l’appliquer correctement. Il ne laisse pas non plus la peau toute sèche et tiraillée juste après l’application. Une crème ou une huile sera toutefois grandement appréciée par votre peau ! 

Le sérum Vinopure de Caudalie peut être appliqué sur tous le visage (hors contour des yeux) lorsque la peau est du genre rebelle mais également en local pour traiter les imperfections occasionnelles. Pour moi, ce sera sur la zone T principalement !  
Si vous avez des imperfections dans le dos ou le décolleté, ce sérum fera également des miracles ! 

serum salicylique anti imperfections

Vinopure de Caudalie : Résultats 

Pour les résultats, c’est franchement pas mal sur ma peau. Je ne l’applique qu’au soir et j’ai immédiatement remarquée que je n’avais plus de petits boutons blancs au réveil sur ma peau même si j’applique une crème un peu trop riche au coucher, c’est quand même hyper agréable.  
On remarque également très rapidement une peau bien plus lumineuse et affinée en une dizaine de jours. 

J’ai toutefois un peu espacé les applications au fur et à mesure des semaines car l’alcool était un peu irritant, je me contente désormais d’en appliquer quand je trouve ma peau terne ou quand un bouton ose se montrer. 

Vinopure de Caudalie : mon bilan !

Alors personnellement, je suis emballée : la présentation est nickelle, la composition pas trop mal, les résultats visibles et le prix plutôt abordable pour un flacon de 30ml puisqu’on peut compter un peu moins de 30euros le flacon. 
J’ai préféré l’utiliser en petites cures plutôt que plusieurs semaines d’affilées car je le trouvais un peu irritant sur ma peau. Dommage, car c’est le seul point faible que je lui ai trouvé !

Et vous les filles, est-ce que Caudalie fait partie de vos marques chouchous ? quels sont leurs produits que vous recommandez les yeux fermés ?

des bisous

blog beauté Crapette

1 commentaire
2

Tu pourrais aussi aimer

1 commentaire

Le boudoir d'Amandine 26 février 2022 - 20 h 19 min

Coucou !
Il faudrait que je teste ce sérum car il a tout pour me plaire !
Merci pour ton avis.
Bisous

Répondre

Laisser un commentaire