Dr Hauschka : Première expérience

par Crapette

Dr Hauschka fait partie de ces marques ( et croyez-moi la liste est très longue 😊 ) qui m’attirent depuis les débuts du blog sans jamais avoir eu l’occasion de les tester. 

dr hauschka routine

Il y a quelques semaines, Mon Vanity Ideal m’a proposé de tester une routine complète pour peaux normales à sensibles de la marque. Cet hiver ma peau souffre essentiellement de déshydratation et apprécie d’autant plus des soins plus doux. 

Dr Hauschka : Zoom sur une marque pionnière du Bio

Dr Hauschka, ce sont des soins cosmétiques naturels, vegans, non testés sur les animaux.
Chacun de leurs soins repose sur une synergie d’extraits de plantes médicinales et la marque possède une philosophie qui repose sur des valeurs fortes tels que l’impact environnemental, la façon de consommer ou encore l’origine des ingrédients. 

dr hauschka soins

Leurs gammes de soins est très étendue, chaque type de peau y trouvera des soins adaptés. 

Routine Dr Hauschka pour peaux sensibles

J’ai intégré très rapidement dans mes routines du matin et du soir, 3 soins : 

  • Une lotion tonifiante  
  • Une crème de jour à la rose 
  • Une crème purifiante  

La crème purifiante Dr Hauschka

La routine commence par le nettoyage avec cette crème nettoyante qui m’a très agréablement surprise et qui s’avère être mon petit coup de cœur de cette sélection. 

creme purifiante visage dr hauschka

Dans un packaging en tube d’aluminium c’est une pate assez folle que l’on découvre. Une texture inédite épaisse et un peu huileuse (un dupe à l’œil nu de la frangipane sans l’odeur malheureusement ) qui se masse facilement sur la peau et qui la laisse très souple sans sensations de tiraillement après rinçage. 

dr hauschka creme

C’est le genre de nettoyant que j’adore et qui fait du bien à la peau surtout en plein cœur de l’hiver. Un gros kiff ! 

Lotion tonifiante Dr Hauschka

La lotion tonifiante s’applique après le nettoyant pour rééquilibrer le ph de la peau et supprimer les traces de calcaires. Je ne peux plus me passer des lotions elles rafraîchissent la peau, la rééquilibre et sa composition a base d’hamamélis et d’anthyllis stimule les fonctions naturelles de la peau. Bilan : Très agréable à utiliser, son embout spray est d’ailleurs idéal pour l’application  

lotion tonifiante Dr Hauschka
lotion tonifiante Dr Hauschka
lotion tonifiante Dr Hauschka

La crème de jour à la rose Dr hauschka

La crème de jour à la rose est un soin plus riche et nourrissant qui est normalement destiné à être appliqué au matin. Trop riche pour ma peau malheureusement, j’ai préféré l’utiliser comme soin de nuit le temps du test. En hiver aucun soucis pour l’utiliser, ma peau a besoin de soins un peu plus doudou. Elle serait toutefois trop riche l’été.  

creme jour a la rose dr hauschka

Je la recommande particulièrement aux peaux sèches à normales qui apprécieront ses actifs de rose, guimauve et beurre de karité. 

creme purifiante visage dr hauschka

Ma routine Dr hauschka : Bilan

Voici une première approche de la marque Dr haushka qui ne m’a pas laissée insensible.  

Dans ce trio de soins, ce sont le nettoyant et la lotion tonifiante qui m’ont le plus convaincues mais j’avoue avoir eu un petit coup de cœur pour la pâte nettoyante originale et amusante à utiliser tout en étant très efficace avec un teint rapidement clair après quelques utilisations. 

Connaissez-vous cette marque les filles ?

des bisous

blog beauté Crapette
3 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

3 commentaires

Astrid (Rhapsody in Green) 19 mai 2020 - 20 h 36 min

Je suis fan de la crème purifiante depuis des années !

Répondre
LivyFR 20 mai 2020 - 14 h 09 min

Coucou Laetitia 🙂
Je connais la marque, j’avais eu l’occasion de découvrir plusieurs de leurs produits dans un calendrier de l’avent. J’avais adoré leurs crèmes et leurs masques pour le visage. Les textures et les odeurs sont tellement agréables, j’avais vraiment beaucoup beaucoup aimé 🙂
Je crois que tu as inversé les photos pour la crème à la rose et la crème purifiante dans ton article, ahah ! D’ailleurs, c’est vrai que la texture du nettoyant est intrigante, ça donne envie de tester par curiosité ^^
Passe une belle journée,
Alicia

Répondre
Le boudoir d'Amandine 23 mai 2020 - 17 h 48 min

Coucou !
Dr Hauschka est une marque qui me tente énormément. J’ai testé un rouge à lèvres que j’ai beaucoup aimé mais je n’ai encore jamais essayé les soins.
Bisous

Répondre

Laisser un commentaire