Lavera : Des soins bio et naturels pour nos cheveux

En matière de shampoings et après-shampoings naturels et bio, je suis une grande frileuse. Alors, je ne me casse pas la tête : je rachète sans cesse ceux qui me conviennent le mieux sans vraiment chercher à en découvrir de nouveaux.
Tout le contraire des soins visages !
Heureusement que je peux compter sur mes partenaires pour me tenir au jus des nouveautés, en matière de soins capillaires naturels.
Sinon, on ne parlerait pas souvent cheveux, par ici.

lavera-shampoings-bio-naturels
Je vous avais déjà parlé des soins capillaires Lavera, sur le blog : Mr Crapette était complètement fou de leur shampoing soin réparateur au point que j’ai du en faire du stock –en cas de pénurie mondiale, vous comprenez…-  J’avais, quand à moi, beaucoup apprécié leur masque réparateur.

Cette fois-ci encore, j’ai testé ces nouveaux soins Lavera, avec Mr Crapette, car nos tignasses et nos besoins sont totalement opposés.
Lui, recherche de la souplesse et de la tenue pour ses cheveux fins. Moi, de l’hydratation sur les pointes et réussir à espacer le plus possible mes shampoings (Je ne fais que 2 shampoings par semaine. Mais avec mes cheveux longs, je trouve que c’est déjà trop…#crapettefainéante)

 

La nouvelle gamme de shampoings et après-shampoings bio Lavera

En fin d’année dernière, Lavera a revu toute sa ligne de shampoings et après-shampoings avec de nouveaux flacons ultra colorés –rooo ! oui de la couleurrr- La gamme est rajeunie, facilement repérable avec toujours de très bonnes compositions naturelles certifiées 100% sans silicones,sans parabènes et sans huiles minérales.
Lavera n’en a d’ailleurs pas profité pour augmenter ses tarifs, et ça aussi il est bon de le préciser !

lavera-shampoings-bio-naturels

7 gammes de shampoings et après-shampoings sont désormais disponibles, pour des soins capillaires sur mesure adaptés à chaque type de cheveux ou selon leurs besoins.

  • Soin en profondeur et réparation idéal pour les cheveux très secs
  • Protection et Soin formulée pour les cheveux secs et abîmés
  • Protection éclat couleur pour les cheveux colorés
  • Eclat et Souplesse  pour les cheveux ternes
  • Hydratation et soin pour les cheveux et cuirs chevelus déshydratés
  • Fraicheur anti cheveux gras
  • Volume et vitalité formulée pour les cheveux fins

Aujourd’hui, je vais vous parler de 3 gammes qui devraient convenir à une majorité d’entre nous.

Lavera et sa gamme capillaire Protection & Soin

Ce duo Protection & soin est conçu pour les cheveux secs et abîmés. Ils contiennent notamment de la protéine de pois qui forme un film protecteur autour des cheveux pour les rendre doux et soyeux et faciles à démêler.

lavera-shampoings-bio-naturels-protection-soins

Le shampoing est formulé pour les cheveux secs, mais je l’ai utilisé plusieurs fois de suite et il n’a pas pour autant fait regraisser mon cuir chevelu. Il a une texture gel qui mousse très bien, j’ai même la sensation qu’ils moussent bien mieux que leurs anciennes gammes.
C’est un plaisir d’utiliser les shampoings Lavera quand on se mets au bio et au naturel. On retrouve le plaisir des produits conventionnels sans leurs compositions chimiques. C’est un très bon shampoing, même si j’ai une préférence pour le prochain 🙂

C’est surtout l’après-shampoing qui m’a le plus marqué, une merveille pour démêler les cheveux. Je prélève une grosse noix de crème que je réparti en coiffant délicatement au doigt mes longueurs.
Une fois secs mes cheveux ne sont pas mousseux et les pointes sont souples et bien hydratées. Il fait clairement aussi bien le job autant que mon après-shampoing Acure que je ne quittais plus.

Quand à l’odeur de ce duo, elle tire vers la rose, mais une rose très discrète. En tout cas bien plus que celle qui m’avait marqué dans leurs précédents soins à la rose que j’avais déjà testé. –tant mieux-

Gamme Eclat & Souplesse de Lavera

Les cheveux ternes, ça me connait et cette gamme leurs est principalement destinée. Sa formule ultra douce est enrichie en extraits de fleurs de mauve Bio et en extraits de Perle.

lavera-shampoings-bio-naturels-eclat-souplesse

Je trouve que ce duo a tout bon, de l’odeur de qui est juste merveilleuse, -je trouve que ça sent le yahourt Danonino…- au packaging rose et fleuri.
Le shampoing mousse vraiment très bien et ça en est même déconcertant pour du naturel. L’après-shampoing est certes un peu moins nourrissant que la gamme précédente, mais démêle très facilement les cheveux out en laissant les pointes très douces après séchage – A l’air libre !-
Si vous avez-peur des soins trop riches, je pense qu’il pourrait très bien vous convenir.

Shampoing 2 en1 Lavera pour cheveux très secs

Lavera a également pensé à toutes celles qui, comme moi, utilisent plusieurs soins (bain d’huile, masque, etc…), afin de nous faire gagner un peu de temps avec ce shampoing 2 en 1

C’est un soin intensif pour cheveux qui combine les effets d’un shampoing et d’un après shampoing le tout dans un seul flacon.
Composé d’extraits de noix de macadamia connue pour ses vertus protectrices et nourrissantes et d’huile d’amande douce adoucissante et apaisante, ce soin nourrit et répare les cheveux abîmés et secs pour retrouver des cheveux doux et lisses en pleine santé.

lavera-shampoings-bio-naturels-2-en-1

C’est un shampoing qui sent très bon les huiles végétales.
Je l’ai utilisé assez peu, mais toujours quand j’étais ultra pressée et que je savais devoir faire l’impasse sur le démêlant. Le résultat a été convaincant puisque mes longueurs étaient assez bien démêlées lors du rinçage et que mon cuir chevelu n’a pas regraissé vitesse grand V les jours suivants.
Je garde toutefois cette solution de facilité, pour les cas d’extrême paresse ou d’urgence car mes cheveux n’apprécient pas ce genre de soins sur le long terme.

Mon avis sur la nouvelle gamme de soins cheveux Lavera

Voici un rajeunissement qui apporte un nouveau souffle à la gamme de soins cheveux Lavera.

lavera-shampoings-bio-naturels
Très sensible aux couleurs, odeurs et textures, j’ai testé ces divers soins cheveux avec beaucoup de plaisir et j’ai retrouvé toute l’efficacité des produits cosmétiques Lavera dans des shampoings et après-shampoings naturels et qui sont en prime très abordables.
Globalement, j’ai préféré la gamme Protection & soin qui me correspondait davantage surtout pour mes longueurs. Mr Crapette a préféré le shampoing Eclat & souplesse qui donnait du volume mais aussi pas mal de brillance.

Et vous les filles, quelles sont vos marques de shampoings et après-shampoings naturels préférées ?

Des bisous.

 

blog beauté Crapette

 

 

 

 

Shampoings et après-shampoings Lavera disponibles en boutique bio et en ligne.

*Produits reçus pour test

 

Date de la revue
Produit concerné
Shampoings et après-shampoings Lavera
Ma note
51star1star1star1star1star

You may also like...

38 Responses

  1. Liten Rega dit :

    Hello !
    Oh mon dieu ! J’adore la marque LAVERA , les shampoings sont géniaux, en ce moment je teste le spécial volume pour cheveux fins que je recommande vivement, mais j’ai bien envie de tous les tester ! Merci pour cette présentation, tes photos sont super belles 🙂

  2. Aurore dit :

    Coucou ma belle !
    Très belle revue comme toujours ! Je n’ai jamais testé les produits capillaires Lavera. Si je devais le faire je me tournerais vers le shampoing pour cheveux gras. A tester à l’occasion. Sinon, mon chouchou incontesté reste le shampoing Etre de mèche de Propolia ;).
    Des bisous !

    • Crapette dit :

      Coucou Aurore,
      Merci beaucoup 🙂
      On avait beaucoup apprécié ce shampoing également enfin surtout Mr Crapette même si pour ma part si je l’utilisais trop souvent il faisait graisser mon cuir chevelu
      Bisous

  3. Lice dit :

    J’ai eu la chance de pouvoir tester leurs shampoings et franchement j’avais adoré! Et en plus c’est bio.
    Merci pour ce chouette article, tu m’as donné envie de tester cette nouvelle gamme.
    Bises, à bientôt

    Lice

  4. Coucou Mme Crapette 😛
    Pour te dire la vérité je change tous le temps de shampoing mais en ce moment je teste une gamme naturelle de l’oréal qui est vraiment pas mal 🙂
    Je trouve les nouveaux packaging capillaire de lavera très réussite ! Les gammes éclat & souplesse et volume et vitalité pourront bien me plaire vu qu’ils possèdent les caractéristiques que je souhaite 🙂
    Bisous ma douce <3

    • Crapette dit :

      Coucou Miss Merveille 🙂
      Elle fait beaucoup parler d’elle cette nouvelle collection l’Oreal 🙂 Il faudra que je regarde la compo ^^
      Je trouve aussi que Lavera a fait un bel effort de relooking c’est trop chou ^^
      Bisous ma belle

  5. Claire dit :

    Bonsoir ! Super article ! Tu me donnes envie de tester la gamme Eclat et souplesse !!
    Chez Lavera j’adore le shampoing volume et vitalité qui a une odeur de dingue et me fait des cheveux tout légers.
    Récemment j’ai acheté le shampoing a l’abricot de chez Benecos, si tu as envie de tester une nouvelle marque je ne peux que te le conseiller il est super ! Bonne soirée :*

    • Crapette dit :

      Coucou Claire 🙂
      Merci beaucoup ^^
      Je note pour Benecos, ça m’a donné envie d’être un peu plus aventurière en soins cheveux ^^
      BIsous

  6. coucou
    niveau cheveu ici c’est une catastrophe, j’aurais bien besoin d’une routine digne de ce nom. je n’ai pas encore trouvé les produits qui ont fait chavirer mon cœur mais mon tout premier shampoing naturel était un Lavera, et j’avais adoré, je crois que c’est d’ailleurs le seul que j’ai jamais vraiment aimé. je crois que du coup je vais regarder de plus près ces nouveautés.merci

  7. Melily dit :

    Je ne connaissaos pas du tout cette marque mais ces produits ont l’air vraiment chouette. Je note merci pour ton avis et lz decouverte. Bisous

  8. Je n’ai jamais eu l’occasion de tester cette marque en matière de produits capillaires mais compte tenu de la compo je dois bien avouer qu’elle serait très bien pour mes cheveux fins qui n’aiment pas trop les silicones ! 😉
    En matière de produits naturels j’aime bien ceux de Desert Essence, en plus ils ont des odeurs à tomber !
    Bisous

  9. J’ai découvert cette marque il y a peu. J’aime beaucoup ces produits de qualité et les textures sont généralement douces, délicates et innovantes.
    Bisous

  10. Bérénice dit :

    J’aime beaucoup cette marque. Ces nouveaux produits ont l’air canon ! Ca donne vraiment envie de tester tout ça… 😮

  11. Coucou!
    J’adore la marque Lavera, j’ai été longtemps adepte de la gamme à la rose 🙂
    En ce moment j’utilise l’après-shampoing de la gamme protection et soin et je l’adore 🙂
    Sinon j’utilise uniquement du naturel pour mes cheveux, et en ce moment j’utilise trois shampoing que j’aime énormément : un au henné et à la bière de chez Santé, le Pure de Pachamamai (solide), et un autre de chez Propolia 🙂
    Merci pour cette belle revue complète !
    Bisous

    • Crapette dit :

      Coucou Aurélie 🙂
      J’ai beaucoup aimé celui de Propolia, par contre je déteste les shampoings solides ^^
      Je note pour celui de chez Santé (il me semble en avoir deja entendu parler 🙂 )
      Bisous

  12. kateginger63 dit :

    Lavera est la marque bio que j’affectionne particulièrement. Cela fait énormément d’années que je les utilise. Je les achète en Allemagne (moins cher) et toute la famille en profite. (mention spéciale aux dentifrices, ils sont sensass et aussi le déodorant sans alcool qui est juste super efficace)

    • Crapette dit :

      Coucou Kate 🙂
      Ils sont deja peu chers alors j’imagine en Allemagne ^^
      Je note pour le dentifrice car j’achete le mien sur Iherb 🙂
      Bisous

  13. Coucou ma belle,
    J’ai commencé avec Lavera quand je suis passée au naturel mais je n’avais pas aimé. Surement car mes cheveux étaient en  »transition », il faudrait que je retente l’expérience =)
    J’aime beaucoup la marque Santé et Lamazuna !
    Gros bisous

    • Crapette dit :

      Coucou Aurélie,
      peut-être que tu n’es pas tombée sur la gamme qui te correspondrait le mieux.
      Je note pour Santé car on me le recommande souvent ^^
      Bisous

  14. Ana Moura dit :

    J’aime beaucoup cette marque Lavera ils sont forts ces allemands pour le bio:) ça fait environ un an que j’utilise leur shampooings et après shampooing et ils sont top et pas chers! Je les trouve en suisse mais avant je les commandait chez Nu3 en Allemagne et souvent des promotions! Pour la douche et corps c’est pas mal aussi mais de temps en tempsj’ai aussi des réserves au cas où mais je sais k depuis quelques temps je peux les trouver en suisse ds un supermarché génial et je me lave les cheveux 2× par semaine ! Avant j’avais les cheveux plus longs mais maintenant j’ai un carré c’est plus facile pr l’entretien

    • Crapette dit :

      Coucou Ana 🙂
      ahah oui ils sont très forts ^^ je suis contente qu’ils te conviennent et que tu les trouves facilement !
      Il faudra que je retente leurs gels douche, j’avais deja testé il y a quelques années mais ils ne m’ont pas laissé un souvenir innoubliable
      Bisous

  15. Comme on est dit :

    Coucou !
    Comme toi j’ai les cheveux longs et par conséquent j’ai la flemme de les laver. Je suis à deux fois par semaine et je suis souvent à la recherche de produits qui me permettront de passer à une fois par semaine. En tout cas les produits que tu présentes donnent envie. Déjà pour le packaging et ensuite pour leur efficacité. La première gamme semble être celle qui correspond le mieux au besoin de mes cheveux !

    Julie

  16. Bonsoir, je suis très contente de lire ta revue, le shampoing Eclat m’attend justement dans ma salle de bains, et ce que tu as écrit me rassure pleinement. Merci pour ce partage ! Bonne soirée

  17. Coucou !
    Je n’ai toujours pas testé les produits Lavera mais ils sont clairement su ma wishlist 🙂
    En ce moment j’utilise une routine naturelle de la marque Keshmara et j’alterne avec un shampoing de la marque Mademoiselle Bio !
    Bisous 🙂

  18. Coucou ma belle !
    Ravie de connaitre ces produits pour les cheveux et qui plus est bio ! Je t’avoue que je n’utilise aucun produits bio pour les cheveux, je m’en trouve pas qui me font de l’oeil et surtout je ne m’y penche pas assez mais faudrait que je m’y mette. Parmi les gammes que tu nous présentes, je pense que je prendrais plus celle Soin en profondeur et réparation à cause de la nature de cheveux que j’ai.
    Merci pour les découvertes.
    Bisous bisous, bonne journée <3

    • Crapette dit :

      Coucou Carole,
      Il y a un temps d’adaptation moins cool mais franchement la différence est flagrante surtout sur cheveux fins qui sont bien plus volumineux (Tignasse de Mr Crapette 🙂 )
      Bisous

  19. Ô Boudoir Parfumé dit :

    Tu me donnes très envie de tester cette gamme ! Surtout le shampoing pour cheveux très secs parce que j’ai remarqué que depuis que j’utilise des soins naturels/bio ils sont plus secs (enfin disons que les silicones des autres soins donnent l’impression de cheveux hydratés, même si ce n’est pas le cas). J’avais adoré la gamme réparation dont tu parles au début de ton article, et puis les soins avaient une odeur agréable.
    Lavera est une marque naturelle que j’aime beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *