Le match : BB vs CC crèmes de Clinique

par Crapette

Clinique a  mis en vente depuis quelques semaines déjà des éditions spéciales de leurs BB et CC crème en format découverte de 15ml chacun à 9€. Je n’ai pas résisté alors c’est un petit match BB vs CC que je vous propose aujourd’hui sur le blog.

bb_vs_cc_clinique02222

Les formulations des produits Clinique me conviennent parfaitement car ils sont surtout destinées aux peaux sensibles et leur crème pour les yeux est de loin ma préférée à ce jour.
Pour autant, je n’ai jamais testé leur maquillage alors ces formats découvertes me paraissaient parfaites pour élargir mes horizons sur la marque.

Les différences entre les BB et CC crèmes

Sur le papier, voici les différences majeures entre les BB et les CC crèmes :

Les BB Crèmes (Blemish Balm) sont des bases de teint multitâches : elles unifient, hydratent et nourrissent la peau.
Celle de chez Clinique est disponible en 4 teintes, la mienne correspond a la teinte 2 spéciale peaux caucasiennes.

Les CC crèmes (Colour Control) sont les petites sœurs des BB crèmes versions améliorées : Elles sont plus couvrantes, corrigent mieux les défauts de la peau , sont plus hydratantes, apportent de l’éclat au visage, etc etc. (Ça envoi du rêve non ? )
Celle de Clinique est disponible en 5 teintes de « Very Ligh »t à « Medium Deep », je n’avais pas le choix en achetant la miniature de 15ml c’était « light-médium » d’office.

Point non négligeable, les BB et CC de Clinique contiennent toutes les deux un SPF ( plutôt élevé comparé à d’autres)de 30 pour se protéger des rayons du soleil.

bb_vs_cc_clinique02

La BB crème de Clinique

La texture est fluide mais il faut bien étirer la matière pour avoir un rendu sans traces sur la peau.
Le fini sur la peau est mat, c’est donc parfait pour la mienne qui est a tendance mixte, je poudre un peu et je ne brille quasi plus voir pas du tout en court de journée.
Très confortable, je n’ai pas de soucis de peau qui tiraille avec.
Le teint est unifié et les imperfections beaucoup moins visibles tout en gardant un rendu très naturel. En gros, c’est ma peau mais en mieux.

bb_vs_cc_clinique03

La CC crème de Clinique

La CC crème est plus axée soin. Ca se ressent d’office à l’application : la texture est fluide également mais un peu plus facile à travailler que sa grande soeur
Pour le coup, elle est légèrement moins pigmentée que la BB donc un peu moins couvrante. Le teint est toujours très bien unifié mais surtout la peau gagne en éclat par rapport à la BB crème qui elle donne un teint un peu trop « terne ».
La teinte light-médium est légèrement trop foncée et conviendra plus à ma peau cet été.
Le bémol de cette crème ? Sa trop grande hydratation qui laisse ma peau (à tendance mixte pour celles au fond qui ne suivent pas…) brillante. Même en poudrant, ça ne manque pas, je ressemble vite à une luciole.

Les avant/après

Je vous ai fait un petit avant/après assez parlant (certifié sans correcteurs, sans poudre, sans retouches, etc…)

avant_apres_BB_CC_clinique

BB ou CC crème ?

Vous l’aurez bien compris, ma crème chouchou sera la BB crème surtout pour son rendu matifiant.
La CC crème n’est pas pour autant moins bonne, je préfère d’ailleurs son application à celle de la BB crème mais elle conviendra finalement davantage à celles qui ont la peau sèche voir normale.Mais, je compte bien l’utiliser avec une bonne poudre matifiante cet été car la couleur correspondra davantage à mon teint.

Et vous avez-vous testé les BB et les CC crèmes ? Lesquelles sont vos préférées ?

Bisous,

 

selection hellocoton

Date de la revue
Nom du produit
Les BB et CC crèmes de Clinique
Ma Note
31star1star1stargraygray
18 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

18 commentaires

addicted-with-nails 26 mars 2014 - 19 h 04 min

J’ai déjà testé le CC crème de chez la roche posay. Je n’ai pas testé de BB crème. Et je dois dire que quand j’ai essayé, j’ai été bluffer! J’ai pas mal de cicatrice d’acné et elle me couvrait bien tout! Mais ce n’était pas du tout la bonne teinte du coup je suis ressortis orange comme pas possible. Du coup elle a du rester 5 seconde sur mon visage. Mais je trouve aussi qu’elle faisait briller énormément! Et pourtant ma peau ne brille pas plus que ça. Donc voila je trouve aussi qu’il y a des avantages mais aussi des inconvénients.
Bisous

Répondre
Crapette 27 mars 2014 - 18 h 58 min

Les CC crèmes donnent de l’éclat mais peut-être un peu trop ^^ Et effectivement il y a parfois tellement de teintes qu’on s’y perd un peu surtout quand on achète sur internet ^^
Bisous à toi !

Répondre
Valentine 26 mars 2014 - 21 h 11 min

La différence est flagrante! Moi j’utilise depuis plusieurs mois la BB crème de Garnier que je trouve génial et je trouve que c’est ce qui rend le teint le plus flatteur et surtout naturel (ce qui n’est pas à négliger!).
J’aurai aimé Upgrader un peu ce produit et donc j’irai cherché la BB de Clinique dès que mon tube sera terminé. Merci pour tes impressions en tout cas!
Bisous

Répondre
Crapette 27 mars 2014 - 19 h 01 min

Merci à toi pour ton commentaire ! C’est vrai que l’avantage des BB est de donner un effet tout a fait naturel à la peau, difficile de repartir sur des fond de teint après les avoir testé !
Bisous Valentine

Répondre
Mamzelle Boom 26 mars 2014 - 23 h 11 min

Ah oui, effectivement sur tes photos on voit bien que la CC Cream donne plus d’éclat que la BB cream mais que ta peau brille un peu plus. On dirait aussi qu’elle est un peu plus couvrante, non ?
J’ai essayé les BB Cream et les CC Cream (mais pas celles de Clinique), et je crois que ce manière générale les CC Cream me conviennent mieux et que je les préfère. Mais après c’est vraiment au cas par cas et ça dépend des marques. Tu en as déjà testé des coréens ? Elles sont vraiment fantastiques je trouve, et ils ont un choix énorme !
Plein de gros bisous ma Crapette <3

Répondre
Crapette 27 mars 2014 - 19 h 04 min

Je trouvais qu’on voyait un peu plus mes rougeurs (arrêtes du nez par ex) avec la CC crème. Alors jusqu’à maintenant je n’avais testé que la BB crème de SoBio Etic’ (qui est formidable au passage) alors non je n’ai jamais testé les BB ou CC crèmes coréennes, par contre si tu as une marque ou un produit a me conseiller je veux bien tenter l’expérience lors d’une future commande SAsa ou testerkorea ^^
Gros bisous à toi ma Boom !

Répondre
nuala 27 mars 2014 - 10 h 50 min

Je suis ravie d’apprendre que ces crèmes existent en petit format, j’avais envie de les essayer.
Sur toi, c’est vrai que la BB crème unifie mieux ton teint, mais la CC te rend moins pâlichonne. Pas facile, entre les deux mon coeur balance.

Répondre
Crapette 27 mars 2014 - 19 h 07 min

Tu as tout a fait raison Nuala c’est vrai que le choix est difficile entre les avantages et les inconvénients de l’une ou de l’autre. Peut-être qu’une future DD crème sortira et comblera les défauts de ses grandes soeurs ^^
Bisous !

Répondre
Antoinette 27 mars 2014 - 12 h 42 min

C’est marrant parce que je n’accroche vraiment pas avec les BB et CC crème en général (malgré tout le bien que j’entends de Clinique). As-tu essayé la CC crème de chez Bourjois, elle fait un tabac sur la blogo et sur YouTube !

Répondre
Crapette 27 mars 2014 - 19 h 11 min

Coucou Antoinette !
Malheureusement non je n’ai jamais testé la CC crème de chez Bourgeois bien que si ça ne tenait qu’à moi je les essaierais bien toutes ^^
Bisous

Répondre
joliesse (les artifices de la joliesse) 27 mars 2014 - 14 h 07 min

Salut crapette!
je suis super contente de voir des photos de la BB et de la CC côte à côte, j’hésitais justement et comme j’ai moi aussi une peau plutôt mixte à grasse donc luisante (miam!) ce sera la BB!!!
Le petit format est top je trouve! bisous!

Répondre
Crapette 27 mars 2014 - 19 h 14 min

Salut Joliesse !
Effectivement top ce petit format ! Je pense que je n’aurais jamais acheté le format classique au prix fort.
A moins que tu n’aies la rolls des poudres matifiantes sous la main, tu as tout a fait raison de privilégier la BB!
Bisous à toi !!

Répondre
Le blog de Vaneta 27 mars 2014 - 15 h 11 min

Coucou ! Merci pour l’info pour ces éditions spéciales à petit prix ! Je n’ai encore jamais rien testé de la marque Clinique et ces petits prix m’incitent à le faire ! ^^
J’aime bien le fini mat de la BB crème car, comme toi, j’ai la peau mixte. Ce sera peut être mon prochain achat ! 🙂

Répondre
Crapette 27 mars 2014 - 19 h 16 min

Coucou Vaneta,
Merci à toi pour ton commentaire. Ces petits formats sont effectivement une bonne occasion pour tester les produits de la marque et pour chaque commande en ligne tu as le choix entre 2 miniatures !
Bisous

Répondre
Nyxomatic 30 mars 2014 - 20 h 27 min

Je ne savais pas qu’ils avaient sorti des petits formats ! La BB me tente bien du coup, je pense avoir le même genre de peau que toi ! ^^

Répondre
Crapette 30 mars 2014 - 21 h 02 min

Coucou Nyx !!
Je l’ai vu car je suis abonnée a leur newsletter sinon sur le site c’est un peu galère pour les trouver…
Bisous

Répondre
Maelle 11 juin 2014 - 19 h 32 min

J’utilisais depuis longtemps la BB crème de chez clinique et je l’adorais ! Un jour, j’ai voulu tester leur CC crème et là… grosse déception ! Elle était beaucoup trop épaisse, plus difficile à appliquer et au bout de quelques jours, mon visage s’est couvert de boutons… Bref, je pense qu’elle ne convient pas du tout à mon type de peau… =) bisous

Répondre
Crapette 11 juin 2014 - 20 h 37 min

Je préfère moi aussi leur BB crème. J’ai l’impression que ma peau n’apprécie pas vraiment finalement les CC crèmes qui sont un peu trop riches pour ma peau. Par contre pas cool les boutons, les joies des silicones….
Bisous Maelle

Répondre

Laisser un commentaire