Le corail, tout en nuances et subtilités…

par Crapette

Si je ne devais choisir qu’une teinte de vernis à choisir dans toute ma collection, ce serait sans hésiter le corail. Une teinte qui oscille entre le rosé et l’orangé sans pour autant réussir à choisir son camp.

mes_cinq_vernis_corail_ete04

Ma sélection de vernis Corail pour l’été

Et pour vous les présenter, rien de mieux qu’un dégradé de corail sur mes ongles.

Vernis Innoxa – Corail 

Un des premiers vernis que l’on m’a offert et qui malheureusement s’ épuise à vitesse grand V. Je n’ai jamais réussi à retrouver cette couleur, elle faisait certainement parti d’une collection limitée. C’est le seul corail nacré que je possède. La teinte est vraiment douce et tire légèrement sur le rose.

mes_cinq_vernis_corail_ete

Essie –Tart Deco

Un rosé-corail-orangé punchy. Il ne passe pas inaperçu sur les ongles et je le trouve idéal à porter lorsque ma peau est légèrement hâlée.

vernis_corail_ete

Chanel – Orange Fizz

Orange lui ? Je ne trouve pas vraiment. Pour moi, le Orange Fizz est un corail rosé assez doux avec un formidable laqué.

OPI – Are we there yet ?

De loin, on pourrait croire que c’est un très bon dupe du Chanel Fizz, mais de près, hormis les micro-paillettes dorées et roses qu’il contient, il tire légèrement plus sur le corail-orangé. Mais la différence entre ces 2 là reste assez subtile. Un néophyte n’y verrait probablement que du feu.

mes_cinq_vernis_corail_ete05

OPI- Bright lights big color

Le corail vif et flashy par excellence. Un rose saumon saturé de micro-paillettes dorées. Selon les reflets, il tire soit vers le rose, soit vers l’orange.

mes_cinq_vernis_corail_ete02

Ces 5 là sont mes préférés, donc impossible de vous désigner mon chouchou. Pas de jaloux pour cette fois, ils m’accompagneront tous cet été !

Et vous les filles, aimez-vous porter le corail jusqu’au bout des doigts ? Avez-vous une couleur à me suggérer et pour laquelle je n’aurais pas encore succombé ?

Plein de bisous

 

 

 

35 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

35 commentaires

Le soin, le soin, le soin! 15 juillet 2014 - 17 h 50 min

Vive le corail \o/ Tous ces vernis sont super jolis, avec une préférence pour le OPI et le Chanel (qui me parait aussi plutôt rose qu’orange) 🙂 Bisous!

Répondre
Crapette 17 juillet 2014 - 5 h 31 min

Ils étaient un peu myope chez Chanel les personnes qui ont choisi les noms :p
Bisous

Répondre
L'Attrape-Beauté 15 juillet 2014 - 17 h 55 min

Wow, c’est un joli nuancier!

Répondre
Crapette 17 juillet 2014 - 5 h 31 min

Merci L’Attrape-Beauté !
Bisous

Répondre
Mamzelle Boom 15 juillet 2014 - 18 h 32 min

J’adore le corail ! Une couleur intemporelle que je prends plaisir à retrouver chaque été 🙂
J’ai une (grosse) préférence pour Tart Deco d’Essie … mais j’aime beaucoup le corail d’Innoxa aussi ! C’est dommage que tu n’aies plus réussi à retrouver cette exacte nuance :/
Oui, ok, tu as d’autres vernis corail, mais toi et moi on sait bien que les nuances différentes ça n’est pas la même chose 😀
Des gros bisous ma Crapette <3

Répondre
Crapette 17 juillet 2014 - 5 h 35 min

Coucou ma Boom ! Je suis contente que tu aimes cette couleur, on utilise rarement les mêmes couleurs (lèvres, fards…) mais ici on est sur la même longueur d’ondes 😀
Je suis bien triste pour le Innoxa et je cherche toujours après une couleur qui s’en rapprocherait mais un corail clair nacré c’est un véritable challenge ^^
On est d’accord, aucun corail ne se ressemble vraiment :p
De gros bisous ma Boom

Répondre
Hulkette review 15 juillet 2014 - 19 h 16 min

Vrai coup de cœur pour le coreil d’Essie !

Répondre
Crapette 17 juillet 2014 - 5 h 35 min

Coucou Hulkette,
C’est le plus connu et le plus apprécié je pense ^^
Bisous

Répondre
Rhapsody in Green 15 juillet 2014 - 19 h 30 min

J’adore! Et je me rends compte que je n’ai pas de joli corail mat dans mes vernis… il faut que j’y remédie sans tarder. En tous cas tu as de jolies mains 🙂

Répondre
Crapette 17 juillet 2014 - 5 h 36 min

Coucou Rhapsody ! Merci pour mes mains, c’est très gentil à toi.
Bisous

Répondre
Laura 15 juillet 2014 - 19 h 57 min

Ils sont tous magnifiques! C’est vraiment l’une des couleurs les plus parfaites pour l’été! bisou

Répondre
Crapette 17 juillet 2014 - 5 h 37 min

La couleur de l’été par excellence même s’il pleut ! 😀
Bisous

Répondre
beautyboxaddict 15 juillet 2014 - 20 h 41 min

très joli le corail c’est une couleur qui te vas très bien. Je vais essayer à l’occasion

Répondre
Crapette 17 juillet 2014 - 5 h 38 min

Cette couleur va a tout le monde mais je la trouve plus jolie quand on est dejà légèrement bronzée !
Bisous

Répondre
Le blog de Vaneta 15 juillet 2014 - 21 h 02 min

Coucou !!!
J’adore les articles vernis ! 🙂
Je comprends tout à fait que tu ne puisses pas choisir le vernis que tu préfères parmi ces 5 teintes qui sont toutes sublimes !
Moi, bizarrement, je me suis rendue compte récemment que je n’avais qu’une vernis corail parmi ma collection de vernis. Il faut que je rattrape mon retard ! ^^
Bisous ! 🙂

Répondre
Crapette 17 juillet 2014 - 5 h 40 min

Coucou Vanessa !
Un seul corail !c’est honteux ! Non je rigole ! En même temps c’est tellement difficile de trouver un corail parfait !
Bisous

Répondre
KabukiBeauteBlog 15 juillet 2014 - 22 h 01 min

Ils sont tous très beaux effectivement, difficile de choisir ! Je me rends compte que je n’ai pas de corail, tous mes vernis tirent sur le rouge, cela doit être en relation avec la teinte de ma peau. C’est comme pour les blushs, avec les corails j’ai toujours l’air d’avoir un coup de soleil… ou bu un coup… c’est selon 🙁 Bonne soirée Bises Kabuki

Répondre
Crapette 17 juillet 2014 - 5 h 42 min

Tu devrais tester le vernis et le blush corail sur une peau deja bronzée, ça passe beaucoup mieux ^^
Bisous Kabuki

Répondre
La beauté du geste 15 juillet 2014 - 23 h 19 min

Comme ils sont jolis ces vernis! J’ai une petite préférence pour le tarte déco 🙂
Bises

Répondre
Crapette 17 juillet 2014 - 5 h 43 min

Décidément le tart deco a son fan club ! Hihi. Très bon choix en passant :p
Bisous

Répondre
Annalynne 16 juillet 2014 - 12 h 50 min

J’aime beaucoup le corail mais ce n’est pas ce que j’ai le plus 🙂
En tout tu en a une joli collection !
J’adore le Essie Tart Deco 😉
Bisous

Répondre
BeautyCocktail 16 juillet 2014 - 12 h 50 min

Le corail est une couleur que j’aime beaucoup porter sur mes ongles l’été quand ma peau est bronzée, je trouve le rendu très sympa. Le Tart déco d’Essie est vraiment sublime 🙂
Bisous ♥

Répondre
Crapette 17 juillet 2014 - 18 h 00 min

C’est vrai que sur une peau deja bronzée le rendu est top ^^
Bisous

Répondre
Nyxomatic 16 juillet 2014 - 17 h 54 min

C’est super joli ! 🙂 Tu les a posés sur tes ongles dans le même ordre que tu présentes les languettes?
Je ne pense pas avoir de vernis corail chez moi, mais j’en ai un que je qualifie de « saumon flash », parce que c’est couleur saumon mais limite fluo ! Et juste pour ce surnom qui me fait rire à chaque fois j’avais envie de t’en parler 😉
Gros bisous ma Crapette !

Répondre
Crapette 17 juillet 2014 - 18 h 03 min

Coucou Nyxou,
Oui ils sont posés dans le même ordre que sur les baguettes, je ne voulais pas trop vous faire tourner la tête ^^
Il faut vraiment que tu essaye le vernis corail ! Et pour le saumon flash limite fluo ça peut etre sympa, mais moi je n’ai aucun fluo dans ma collection ^^
Pleins de bisous

Répondre
Lily 17 juillet 2014 - 18 h 22 min

Le corail d’innoxa est la couleur que je préfère, mais sinon en globalité les teintes sont vraiment jolies =)

Répondre
Crapette 19 juillet 2014 - 5 h 50 min

C’est le corail nacré et discret par excellence, j’aimerais tellement lui trouver un dupe *_*
Bisous Lily

Répondre
Sam Vous Dit 17 juillet 2014 - 18 h 25 min

Comme tu me l’a dis le corail ça me botte un max HIHI 😉 Mais là c’est pas bien tu me tentes avec tous ces vernis. Non, non, je serai sage. Gros bisous <3

Répondre
Crapette 19 juillet 2014 - 5 h 57 min

Toi aussi tu m’as tenté avec ton vernis corail de chez Iherb et ton blush corail the Balm ^^
Chacun son tour :p
Bisous

Répondre
Serena 17 juillet 2014 - 21 h 34 min

Ohlala qu’ils sont canons tous ces vernis, en plus, j’adore le corail !

Répondre
Crapette 19 juillet 2014 - 5 h 58 min

c’est vrai, tous canons !
Bisous

Répondre
Antoinette 18 juillet 2014 - 11 h 29 min

Le Tart Deco d’Essie restera à toujours mon petit chouchou, mais il y en a un très joli chez Kiko dont je n’ai pas la référence sous les yeux mais il y ressemble à s’y méprendre !

Répondre
Crapette 19 juillet 2014 - 6 h 00 min

C’est vrai Antoinette et je l’avais acheté ce petit de chez Kiko mais je l’ai revendu car je n’arrivais pas à l’appliquer sans éviter les vilaine traces de pinceaux…
Snif
Bisous

Répondre
Sandrapinkyblue 27 juillet 2014 - 21 h 59 min

Aaaah mais j’adore le corail! Et impossible de choisir entre ces cinq vernis, ils sont tous jolis!

Répondre