Un peu de pigments dans ma vie

par Crapette

Un jour, j’ai voulu des pigments , je ne sais plus vraiment pourquoi ni à cause de qui… mais il fallait que je découvre ça, c’était ma grosse lubie du moment (Rassurez-moi ça vous arrive aussi ?).
Après avoir fouiné sur le web et lu pas mal d’avis, j’ai passé une première commande sur le site de Shiro Cosmetics.

pigments_shiro_cosmetics002

Les pigments Shiro Cosmetics

Le site est basé en Amérique et propose des pigments, des gloss, des poudres, des blushes, etc.
Les produits proposés sont 100% vegan et non testés sur les animaux. Le choix de pigments est impressionnant et le site nous propose différents formats : Echantillon à 1$ (environ 1/8 de cuillère à soupe), Mini boite de 1g à 3.50$ ou Boite full size de 2g à 6$

pigments_shiro_cosmetics

15 jours plus tard je me retrouvais avec une petite armée d’échantillons de pigments (+2 offerts gratuitement), que j’ai transvasé dans des minis boites de 3g, achetées sur Ebay.

Les swatchs

pigments_shiro_02

pigments_shiro_01

Alors comme toute novice face à ces nouveautés, j’ai pris un peu peur face à cette poudre pigmentée hyper volatile, j’ai tenté des expériences plus ou moins catastrophiques et j’ai cherché des informations pour dompter ces merveilles colorées.

Les pigments

L’utilisation sur les yeux

  • Je reste délicate : Ben oui c’est volatile ces petites bêtes là alors on évite les gestes brusques, les courants d’air, les éternuements, les chats à proximité, etc…
  • Je prélève très peu de matière dans le couvercle et je tamponne bien avec mon pinceau afin de l’imprégner au maximum sinon gare aux chutes.
  • J’utilise une base : Grandement recommandée afin qu’ils tiennent correctement ! Sans base, vous risquez d’être très déçu de la couleur de votre fard.

Celle de E.l.f est très bien sur la tenue mais comme on peut le voir sur mon comparatif ci-dessous, elle n’accroche pas énormément les pigments, c’est même le contraire sur les plus foncés .
Certaines bases sont connues pour faire ressortir l’intensité ou les paillettes des fards (la plus connue : la Pixie Epoxy de Fyrinnae)
J’ai testé celle de Makeup Revolution : La couleur est déjà plus intense mais la tenue est déplorable…

pigments_base

  • Ou un Color Tattoo : A utiliser comme base ou pour obtenir une nouvelle couleur. Mon adoré « On and On Bronze » fait merveilleusement bien l’affaire pour rajouter un petit effet métallique.

pigments_color_tatoo

  • Pour plus d’intensité, vous pouvez utiliser votre pigment mouillé (non pas avec de l’eau, sinon ça se craquelle et ça s’effrite…) avec des produits adaptés tels que le fix+ de Mac ou le Mixing solution de Kiko

Les autres utilisations des pigments

  • Vous pouvez également les utiliser sur vos lèvres (attention de vérifier au préalable que votre pigment est « lip-safe ») En mélangeant votre pigment à un gloss transparent par exemple ou en l’appliquant directement sur les lèvres.
  • En créant votre propre vernis en mélangeant vos pigments à une simple base transparente.

Avez-vous déjà tenté l’expérience « pigments » les filles ?

Pleins de bisous,

Date de la revue
Nom du produit
Les pigments Shiro Cosmetics
Ma Note
31star1star1stargraygray
32 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

32 commentaires

L'Attrape-Beauté 9 juin 2014 - 17 h 11 min

J’ai absolument jamais utilisé de pigments! ^^’

Répondre
Helobbo 9 juin 2014 - 17 h 15 min

Super découverte ! Merci 😉

Répondre
Crapette 9 juin 2014 - 20 h 23 min

De rien Helobbo !
pleins de bisous

Répondre
Le blog de Vaneta 9 juin 2014 - 18 h 41 min

Je n’ai encore jamais utilisé de pigments. Ton article est d’ailleurs très intéressant car je pensais que les pigments ne s’utilisaient que sur les yeux. Je n’aurais jamais pensé à les utiliser sur les lèvres ou sur les ongles !
Tu en as toute une collection de ces petites choses ! Les pigments Housewife et equivalent exchange sont vraiment beaux !
Belle soirée ! 🙂
Bisous !

Répondre
Crapette 9 juin 2014 - 20 h 18 min

Je suis contente d’avoir pu t’apprendre quelque chose ^^ J’ai moi-même appris beaucoup dans mes recherches sur leur utilisation.
Même si j’en ai certain qui sont lip-safe, je ne pense pas les utiliser sur mes lèvres. Tu imagines un ral taupe à paillettes dorées ? 😀
Bisous Vanessa et belle soirée à toi.

Répondre
Les Délices de Minie 9 juin 2014 - 17 h 55 min

J’en ai 4 de chez Mac, ils sont superbes ! Je les utilise uniquement sur les yeux. Et j’en ai deux autres Kiko 🙂

Répondre
Crapette 9 juin 2014 - 20 h 23 min

Des Mac quelle chance ! Un jour peut-être j’investirais dans cette marque qui me fait tellement envie mais pour laquelle je n’ai pas encore craqué (je dois être un peu maso ..^^)
Bisous Minie

Répondre
LangueDePoulpe 9 juin 2014 - 19 h 45 min

Bonjour!
J’ai déjà commandé des pigments chez Shiro! Je les adore! Pour en tirer tout leurs potentiels : rien ne vaut la Pixie Epoxy!
Tu aurais le lien pour acheter les petites boiboites sur Ebay? Car les petits sachets de chez Shiro ne sont pas fort pratiques! Merci!

Répondre
Crapette 9 juin 2014 - 20 h 12 min

Hello LanguedePoulpe
Effectivement la Pixie Epoxy me tente beaucoup. Je me laisserais peut-être tenter un de ces jours. ^^
Voici le lien ebay http://www.ebay.com/itm/24-small-cosmetic-empty-jar-Pot-sample-container-0-1oz-3g-/160983350356?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item257b5afc54
J’ai vu des boites moins cheres mais la finition n’avait pas l’ai bien terrible. ici pas de soucis ^^
Bisous !

Répondre
LangueDePoulpe 10 juin 2014 - 8 h 43 min

Merci beaucoup! Commandées les boiboites! Et ça sera une excuse pour commander chez Shiro pour les remplir! 😛

Répondre
Crapette 10 juin 2014 - 17 h 05 min

C’est sur que tu es obligée de toutes les remplir maintenant ! Moi j’attends les nouvelles collections avant de recommander car les fdp ne sont pas franchement donnés ^^
Bisous LanguedePoulpe

Répondre
happytime 9 juin 2014 - 20 h 25 min

Je n’ai jamais testé les pigments ! Mais en tout cas les tiens sont superbes!

Répondre
Crapette 9 juin 2014 - 20 h 36 min

Merci Happytime ^^

Répondre
labeautedugeste 10 juin 2014 - 21 h 32 min

Je n’en ai jamais utilisé et je ne me suis jamais interessée à la chose non plus… jusqu’à ce soir!
Ton article m’a vraiment donné envie, je vais commencer LA grande documentation made in les blogueuses.
Bisous

Répondre
Crapette 11 juin 2014 - 19 h 17 min

Je suis contente que mon article t’ait donné envie approfondir le sujet des pigments ^^
Bisous

Répondre
Polina 11 juin 2014 - 13 h 33 min

Et bien… c’est une franche découverte pour moi ! Les teintes que tu utilises sont très jolies, et comment résister à la vue de ces adorables petits pots ?

Répondre
Crapette 11 juin 2014 - 19 h 18 min

Tellement de jolies teintes que ça en devient compliqué de choisir lesquelles utiliser ^^
Bisous Polina

Répondre
Estelle 11 juin 2014 - 15 h 33 min

J’adore le Color Tattoo On and on-bronze que j’utilise aussi en base ou tout seul 🙂
Chouette article, plein de swatchs et de jolies couleurs !
Bisous.

Répondre
Crapette 11 juin 2014 - 19 h 20 min

Merci Estelle.
effectivement le on and on bronze est un grand classique qui se suffit aussi bien à lui-même, qu’associé à d’autres fards !
Gros Bisous

Répondre
Annalynne 11 juin 2014 - 18 h 31 min

Wow je n’ai jamais testé mais les couleurs sont magnifiques ! Surtout le fullmétal que j’adoore!
Merci pour tes conseils, j’ai bien envie de tester maintenant 😉
Bisous

Répondre
Crapette 11 juin 2014 - 20 h 46 min

J’espère que mes conseils t’aideront dans tes débuts si tu t’y mets ^^
Bisous Annalynne

Répondre
Mamzelle Boom 11 juin 2014 - 21 h 45 min

Ils sont vraiment magnifiques ces pigments ! Je ne les connaissais pas du tout ! EN plus je trouve les prix très raisonnables 🙂
C’est vrai que l’utilisation pet faire un peu peur au début (on a peur d’en mettre trop ou partout), mais au final on prend le coup de main 🙂
Par contre je suis surprise que tu les utilises aussi sans « liquide » (type Fix+ de M.A.C. ou Mixing Solution de Kiko) : j’ai toujours pensé que c’était impossible parce que le liquide permettait de les amalgamer et de ne donc pas avoir de la poudre qui s’étale partout. J’essaierai sans avec mes pigments du coup, mais je ne suis pas sûre d’aimer autant le résultat (moins pigmenté, ça paraît logique).
Merci pour cet article encore une fois très complet et ces supers astuces 🙂
Gros bisous <3

Répondre
Crapette 12 juin 2014 - 18 h 16 min

Coucou Ma Boom !
Je te rassure je met toujours une base qui accroche avant d’appliquer mes pigments sinon le résultat est hyper décevant et nul.
Je réfléchi à me procurer le Mixing solution de Kiko mais j’ai lu quelques avis qui m’ont refroidi (yeux qui piquent…etc..)
pleins de Bisous

Répondre
CharloJiho 14 juin 2014 - 14 h 04 min

Je n’ai jamais essayé mais ça me semble pas mal !

Répondre
san dem prendergast 14 juin 2014 - 19 h 38 min

ROLALA !!!!
LEs quatre derniers de la seconde photo, Ganondorf en tête, je les aime d’amour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il me les fauuuuuuuuuuuuut !!!!!! *Q*
*s’en va sur iHerb de ce pas*
Merci pour cet article et ces découvertes !!!

Répondre
Crapette 15 juin 2014 - 7 h 12 min

Re San.
Oui ils sont magnifiques mais je pense que tu les trouveras plutot chez ShiroCosmetics ^^
Bisous

Répondre
san dem prendergast 16 juin 2014 - 0 h 38 min

Salueuh !
Question « con », mais je n’ai jamais utilisé de pigments avec une base humide (comme le mist and fix de mufe), comme à l’académie on avait des pigments spéciaux qui tenaient sans rien, donc je voulais savoir, je procède comment ? En mettant un peu de liquide sur ma paupiette hahaha, puis en appliquant le pigment ? Ou en mouillant directement le pinceau ? Qu’en penses-tu-toi-même-personnell’ment ?
Roooh j’te remercie tell’ment pour ces trouvailles………………… <3 !!!
En r'vanche, attendre 15 jours, ça m'soule…. 🙁 🙁 🙁

Répondre
Crapette 16 juin 2014 - 15 h 54 min

Ah non ne verse pas le liquide directement sur ta paupière, ça risque de couler dans ton oeuil (en plus ya des trucs chimiques dans ces trucs la )
Il faut l’utiliser directement en mouillant ton pinceau. Ce sera bien plus pratique de cette façon.
Je suis plus patiente que toi apparemment :p
Bisous San

Répondre
Nyxomatic 28 juin 2014 - 9 h 01 min

Jamais essayé ! Je dois dire que je ne voyais pas trop l’intérêt, pour moi ça ressemblait à des fards en poudre. Mais en lisant ton article, je me rend compte qu’on peut les utiliser ailleurs aussi, c’est ça qui fait leur intérêt?
Parce que sinon, sur tes swatches, je trouve leur intérêt limité utilisés sans base adaptée : autant prendre un bête fard à paupières, non?
Je reste un peu dubitative :p
Bisous !

Répondre
Crapette 29 juin 2014 - 7 h 09 min

les fards poudres sont justement beaucoup plus intenses et pailletés que des fards pressés (encore faut-il effectivement avoir une base adaptée sinon c’est la grosse déception ^^)
et effectivement le fait également que tu peux l’utiliser autrement. Après faut bien peser le pour et le contre parce que qu’en fard libre c’est quand même chiant à utiliser…

Répondre
Nyxomatic 29 juin 2014 - 19 h 34 min

Oké ! Pour la manchotte des fards que je suis, je vais laaargement passer mon chemin 😀

Répondre
Léa du blog joliecoquille.blogspot.fr 20 juillet 2014 - 10 h 34 min

J’ai moi aussi été intriguée par les pigments à l’automne dernier et ton article me fait penser que je les ai abandonnés dans mes tiroirs depuis.
J’avais fait un article pour les utiliser plus facilement, mais je trouve quand même que malgré des couleurs très intenses et magnifique, le jeu n’en vaut pas la chandelle tellement il faut de temps pour les appliquer, on en perd, il y a des chutes sous l’oeil etc.
Avec une bonne base, un beau fap et le studio fix de Mac, on obtient le même résultat en moins de temps, mais ce n’est que mon avis !
Dans tous les cas, tes couleurs sont vraiment jolies et tu as bien fait d’essayer à ce prix là !
Léa du blog joliecoquille.blogspot.fr

Répondre