Masque SOS HELP ME ! de Andrew Barton

par Crapette

Non ce n’est pas un appel à l’aide !

Simplement, le nom de mon dernier masque pour cheveux qui a le privilège d’orner mon rebord de baignoire. Il s’agit du soin capillaire « SOS HELP ME » d’Andrew Barton de la collection « Shiny Happy Hair ».

ANDREW_BARTON_MASQUE_SOS

Le soin capillaire « SOS HELP ME » d’Andrew Barton 

Le masque est conditionné dans un gros pot de 300ml pour un prix de 7.2€ disponible uniquement à ma connaissance dans les Monoprix. Vous ne pourrez pas le rater dans le rayon car le pot rouge vif accroche le regard… (Ahah ! Vive le marketing …)

Il a une odeur très forte de caramel. Pour ma part, c’est un peu trop chimique et écœurant. Certains vont adorer, d’autres détester c’est sûr !

Pour la pose, Andrew nous conseille de : « Masser une noisette de masque des racines aux pointes . Laisser poser 3 minutes et rincer abondamment. »

Loin de moi l’idée de mettre en doute la parole de ce réputé coiffeur Britannique, mais mettre de l’après-shampoing sur les racines, j’évite fortement.
Généralement, ça ne fait que régresser les cheveux et on se retrouve avec des pellicules ou un cuir chevelu qui gratte. Je ne l’ai donc appliqué que sur les longueurs comme pour un masque classique.

A l’application, le produit s’ étale très facilement et glisse sur les cheveux.

ANDREW_BARTON_MASQUE_SOS_TEXTURE

Par contre, pour la noisette de produit conseillée, on repassera, à moins d’avoir les cheveux très courts. Attention tout de même à bien doser car le rinçage peut s’avérer un peu long si vous avez été trop généreuse.

Le temps de pose indiqué de 3 min parait très court, mais il est suffisant pour que le soin soit efficace.
Le produit nourrit très correctement les cheveux à tendance secs et ils sont très faciles à démêler et à coiffer.

Je l’utilise occasionnellement, car j’essaie de passer a des produits un peu plus sains pour mes cheveux. De plus, je doute de son efficacité réparatrice sur le long terme car sa composition ne me parait vraiment pas très clean.

Avez-vous déjà utilisé un produit de la marque Andrew Barton ? Ou ce masque en particulier ?
Et qu’en avez-vous pensé ?

Bisous à toutes !

2 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

2 commentaires

Every day a look 31 juillet 2013 - 20 h 14 min

Oh zut pour la compo :/
Bisous,
Emy
http://everydayalook.blogspot.fr/

Répondre
crapette 31 juillet 2013 - 20 h 37 min

Comme beaucoup trop d’autres soins malheureusement !
Bisous

Répondre

Laisser un commentaire