Soin sans rinçage pour cheveux du Dr Bronner !

par Crapette

Lors de mes moments d’errance sur Iherb à la recherche d’un remplaçant à ma crème phyto 7, je suis tombée sur le soin sans rinçage Dr. Bronner’s Magic Soaps, Organic Hair Creme, Lavender Coconut.
Il est plutôt assez bien noté sur Iherb avec un prix intéressant au vu de la compo et de la quantité (7$99 pour 177ml soit environ 6€)

dr_bronner_organic_hair_creme05ok

La crème de soin pour cheveux de Dr Bronner’s

Ce soin pour cheveux est donc une crème qui sera a appliquer selon vos envies sur vos cheveux mouillés mais bien essorés ou sur vos cheveux secs. Personnellement, je l’utilise toujours sur cheveux secs.

dr_bronner_organic_hair_creme02ok

Une composition très naturelle

Le produit a une composition parfaite : un savant mélange d’huiles de coco, jojoba, chanvre, lavande et avocat . Et il n’est pas testé sur les animaux.

Détail de la composition : Water, organic coconut oil, organic ethanol, organic jojoba oil, organic fair deal hemp oil, organic lavender oil, organic avocado oil, organic quillaja saponaria extract, xanthan gum (gélifiant), tocopherol

dr_bronner_organic_hair_creme01ok

Une odeur de lavande omni-présente

A la réception du colis, j’ai un peu déchanté… ça sent fort la lavande… Je pensais que le mélange Lavande et Coco donnerait une senteur exotique inconnue ou que ce serait léger. Mais non, ça sent bel et bien la lavande et elle prend largement le dessus sur la coco.

Un packaging avec ses points forts et ses points faibles

Le flacon pompe est très pratique. Ça change beaucoup du tube de Phyto 7 qui ressemblait en fin de vie à un vieux tube de gouache.
Malheureusement, si vous n’utilisez pas de produit pendant plusieurs jours d’affilés, celui-ci à tendance a sécher au bord de la pompe et on se retrouve lors de l’utilisation suivante avec un morceau compact de crème séchée qu’il vaut mieux éviter de mettre dans les cheveux.

dr_bronner_organic_hair_creme03ok

Un soin hydratant pour les cheveux

Je n’utilise ce soin que lorsque je vois que mes cheveux ont besoin d’un peu d’hydratation ou pour les re-discipliner lorsque le temps est un peu humide et que les frisottis s’invitent. Je mets l’équivalent d’une noisette dans la paume de la main, et après l’avoir étalé sur mes 2 mains, je l’applique le plus uniformément possible sur mes longueurs. Le produit s’étale très bien.
Par contre, j’utilise environ une noisette de crème mais mes cheveux m’arrivent en bas du dos et sont assez épais.  Il faut donc vraiment utiliser ce produit avec parcimonie car il peut très vite faire régraisser vos cheveux.
De même, si vous avez les cheveux fins, je vous conseille de ne l’appliquer que sur les pointes.

dr_bronner_organic_hair_creme04ok

Bref, un digne remplaçant à ma crème Phyto 7 !

Bisous,

Date de la revue
Nom du produit
Le soin leave-in pour cheveux de Dr Bronner's
Ma Note
21star1stargraygraygray
2 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

2 commentaires

Madamemascara 24 février 2014 - 2 h 54 min

Merci ! Je cherchais un produit pour mes cheveux secs et je pense avoir trouvé la perle grâce à toi 🙂

Ps: ton blog est splendid, le design, l’écriture et les photos. JADORE !

Alexia

Répondre
Crapette 24 février 2014 - 12 h 23 min

Merci Alexia, ça me touche beaucoup ! Gros bisous
Crapette

Répondre

Laisser un commentaire