Mes soins relaxants et destressants

par Crapette

Coucou les minettes !

Aujourd’hui, petite revue sur deux soins relaxants et destressants découverts sur Iherb et qui peuvent vous aider à vous détendre si vous êtes comme moi une grande stressée de la vie. Et tout ça à petits prix !

hugo naturals essential mist et badger anti stress

Badger Balm – Baume anti-stress

Premier soin relaxant : Il s’agit d’un baume parfumé, supposé vous apporter calme, sérénité et courage.

Sa composition est à base de produits naturels:
Huile d’olive extra vierge*, cire d’abeille*, huiles essentielles* de mandarine, lavande, romarin, cèdre, menthe, rose de mai et camomille romaine, extraits d’églantine et calendula.
*Ingrédients Certifiés Biologiques.

Le produit est présenté dans une jolie boite en métal ronde de 65mm de diamètre arborant un mignon petit blaireau. Ma boite est arrivée un peu cabossée (Merci La Poste !)

baume badger anti stress

Petit bémol pour l’ouverture, car je galère toujours à l’ouvrir. Mr Crapette a également testé et ouf, me voilà rassurée, il est aussi doué que moi avec ses 10 doigts ! Au moins, la boîte ne risque pas de s’ouvrir malencontreusement dans le sac a main.

La cire parait visuellement assez dure, mais il suffit de prélever un peu de produit en le chauffant et le masser sur les poignets, les tempes ou le front. Le produit fond et s’étale très bien sur la peau sans laisser de film gras.

L’odeur de mandarine et de romarin est très agréable et assez discrète. Une douce odeur d’agrumes prend le dessus.

Je l’utilise principalement le soir car dans la journée il est très rare que je pense a le sortir. Je n’applique pas forcément de produit car bien souvent la vue du mignon blaireau et l’odeur du produit suffit a m’apaiser.

Les différents baumes Badger

Ce baume existe dans beaucoup d’autres déclinaisons afin d’apporter une solution naturelle aux petits problèmes du quotidien :
–          Healing Balm qui est un baume régénérant pour les mains abimées
–          Foot Balm permets de prendre soin des pieds
–          Sleep Balm afin de lutter contre les insomnies
–          Winter Wonder Balm pour renforcer les défenses naturelles de son corps
–          Sore Muscle Rub aide a calmer les douleurs musculaires et a chauffer les muscles
–          Cuticle Care Balm pour réparer nos cuticules
–          Baby Balm pour prendre soin et apaiser la peau de Bébé
–          Bali Balm permet d’apaiser la peau fragilisée après une exposition au soleil
–          Headache Soother pour calmer les maux de têtes
Et bien d’autres encore…

Ils sont trouvables entre autres, sur Iherb pour environ 5.50€ la boite de 28g.

Hugo Naturals, Essential Mist, Vanilla & Sweet Orange

Second soin déstressant : La brume se présente dans un flacon pulvérisateur en plastique de 60ml pour 1.70€ environ sur Iherb, il existe également en format 236ml.  Je n’ai pas pris trop de risques en prenant la mini version, c’est parfait pour se faire un premier avis.

La marque ne teste pas sur nos amis les animaux et les ingrédients utilisés sont tous naturels :
Aqua / eau, glycérine, tocophérol, citrus aurantium dulcis (orange) huile d’écorce, nucifera (noix de coco) d’huile coco, de vanille extrait de fruit planifolia, myroxylon pereirae (baume du Pérou) d’huile, extrait de beurre, Pyrus malus (pomme) extrait de fruit, cocos nucifera (noix de coco) extrait, prunus armeniaca (abricotier) extrait de fruit, Coffea arabica (café) d’extrait de pépins, rosmarinus officinalis (romarin) huile de feuilles, de l’acide citrique, Lonicera caprifolium (chèvrefeuille) d’extrait de fleur, Lonicera japonica (chèvrefeuille) extrait de fleur.

L’odeur est décrite comme un mélange de vanille et d’orange douce. Elle me fait surtout penser aux carambars caramels … Miam !

hugo naturals essential mist

Cette brume peut être utilisée… comme assainisseur d’air, sur le linge de lit, sur la peau, les cheveux… bref partout.

L’odeur tient a peine 1h (et encore moins si vous vaporisez directement dans l’air )mais ce produit est une excellente alternative aux brumes corporelles ou aux parfums d’ambiance qui contiennent très souvent de l’alcool.  Sur la peau le parfum est trop sucré mais au bout de quelques minutes l’odeur est plus discrète.

Je l’utilise principalement comme brume d’oreiller en appliquant quelques secondes avant d’aller dormir. Je ne pense pas qu’il y ait un quelconque effet sur le sommeil mais c’est agréable de s’endormir avec des notes parfumées et relaxantes.

Il  existe dans une autre version  » french lavender » aux vertus calmantes. Mais bon, moi et la lavande, on est pas trop amies alors je passe mon tour !

Connaissiez-vous ces soins relaxants et destressants ? Je vous fait pleins de bisous !

 

0 commentaire
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire