Ma très chère Amande…

par Crapette

Toutes les marques ou presque, s’y sont mises et ont intégré dans leur catalogue cette senteur. Ça m’arrange bien ! Je ne peux qu’être heureuse car j’adore tout ce qui a l’odeur d’amande douce,  d’amande amère (vous vous souvenez de la colle Cléopâtre ?) ou encore l’odeur de frangipane….

amande_produits

Je vous propose donc, aujourd’hui, un petit tour d’horizon des produits concernés qui occupent ma salle de bain…et mon salon.

amande_mains_pieds

Beurre mains et ongles Amande de The Body Shop.

Il contient de l’huile d’amande douce et de l’huile de noix du brésil.  J’avais adoré l’odeur en boutique mais après quelques temps d’utilisation je trouve qu’elle est entêtante et le produit met un peu trop de temps a pénétrer malgré sa texture fondante . En plus, le pot me dure une plombe… Comme il suffit de peu de produit pour avoir les mains bien « huilées » j’ai l’impression que je n’arriverais jamais à le finir.

Crème mains à croquer Amande de chez l’Occitane.

Cette crème sent trop bon l’amande douce ! Et le tube se finit bien trop vite à contrario de la crème TBS. Niveau efficacité, elle ne laisse aucun film gras sur la peau et l’odeur tient bien ! Elle a tout bon sauf peut-être le prix…. Je l’économise un maximum mais c’est un produit que je rachèterais.

Crème soin des pieds Amande de chez l’Occitane

Le produit contient du beurre de karité et de l’huile essentielle de menthe. La menthe est supposée donner une sensation de fraicheur mais personnellement c’est un peu trop léger pour rafraichir des pieds échauffés après une journée shopping. La menthe prend un peu le dessus sur l’amande niveau odeur, du coup je trouve ce produit un peu moins sympathique mais ça reste une crème très efficace.

amande_corps

Concentré de lait Amande l’Occitane

la texture est très agréable, la peau ne colle pas après l’application. La crème hydrate bien mais sera insuffisante pour les peaux sèches .Le parfum de pâte d’amande est léger et exquis !Vraiment rien à redire…Ah si…Le prix que je trouve très exagéré pour un contenant si petit.

Baume à lèvres Amande de Hurraw

J’en avais déjà parlé il y a peu dans une revue entièrement consacrée aux baumes à lèvres Hurraw. Ce baume a tout pour lui ! Un design jeune, une saveur gourmande, une texture légère qui ne laisse pas un fini gloss comme certains baumes. Parfait …  Inégalé a ce jour !

amande_bain

Shampoing et Aprés-shampoing à l’huile d’argan d’Acure

Ces produits sentent comme le produit colle fétiche de nos années collèges ( ou primaire / lycée ! c’est vous qui voyez..). Une tuerie olfactive !
Le shampoing mousse merveilleusement bien mais l’odeur d’amande amère ne reste pas et s’estompe en moussant.  Il lave bien mais je l’alterne avec un autre shampoing car je trouve qu’il fait assez vite régresser mes cheveux et mon cuir chevelu a tendance a me démanger.
L’après-shampoing est lui parfait pour les longueurs. Il démêle très bien sans avoir besoin de trop de produit.

Crème de douche Jardin du monde à l’Amande de Californie de chez Yves rocher

Bon ça reste un gel douche, il fait correctement son job : il mousse bien, il lave bien et il ne dessèche pas la peau mais je l’ai surtout acheté pour son odeur d’amande douce.  Dommage qu’elle ne reste pas très longtemps sur la peau.
Petit bémol : son ouverture qui est à revoir, j’ai toujours peur de me casser un ongle ! (Assassin !)

amande_bougies

Bougie Galette des Rois de Durance

L’odeur à froid est décevante, mais à chaud l’odeur est plus gourmande et plus agréable, pour autant ce n’est pas ma bougie favorite. Cette bougie ressort chaque année sur le site de la marque pendant quelques semaines sous une nouvelle édition limitée. Petit plus : on y trouve une fêve à l’intérieur.

Fondants Amande douce et Amande amère de Quali art

Mes chouchous pour la fin !
Au choix selon mon humeur, les fondants a l’amande douce pour une senteur douce et poudrée ou à l’amande amère pour avoir un parfum plus fort, plus gourmand avec une touche de vanille. J’adore ces petits fondants qui ont l’avantage de diffuser rapidement un parfum assez puissant dans de grandes pièces.

J’en ai terminé avec mon petit tour d’horizon, si vous avez des produits à me conseiller je suis preneuse !

Gros Bisous

 

0 commentaire
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire