Les belles jambes c’est toute l’année mais c’est encore plus vrai l’été !

par Crapette

A quelques jours de l’été, je me rends compte que je ne vous ai pas encore parlé de ma routine du moment spéciale gambettes à l’air et comme le soleil a prévu de briller demain sur la majorité du pays (Miss Météo bonjour !), pas question de rester avec les jeans qui nous ont accompagnés tout l’hiver .

soins_belles_jambes_ete_produits

Des jambes parfaites : Les étapes

On ressort les jupes ! Voici donc les gestes beauté que j’ai adopté.

L’hydratation 

Le soin number one à ne pas manquer : l’hydratant pour le corps. On sort de l’hiver et si vous n’avez pas pris trop soins de vos jambes bien cachées sous les pantalons, c’est le moment où jamais pour vous y remettre. Un bon lait pour le corps à utiliser après la douche pour éviter la peau de crocodile est déjà une bonne base pour sortir la gambette dehors.

En ce moment j’utilise : Le Yaourt corporel au melon de la marque Attirance. Un produit reçu dans une Ma Boite A Beauté et pour lequel j’ai un petit coup de cœur avec cette odeur gourmande et pourtant discrète de melon bien sucré.

yaourt_corporel_melon_attirance

Les soins raffermissants

Aussi souvent que possible (et surtout en fonction de ma motivation), j’utilise l’huile tonifiante anti-cellulite Le Petit Marseillais. 
Une huile à l’odeur fraîche et douce de Citron qui va faciliter un massage dynamisant sur nos gambettes pour déloger les capitons et activer la circulation.

Roooh allez j’avoue je ne l’utilise pas toute l’année. Seulement au printemps et en été pour me donner bonne conscience. Je ne suis pas vraiment certaine que cette huile ait une quelconque action anti peau d’orange à elle seule mais couplée à un bon palper-rouler sur les cuissots, la peau est déjà plus lisse et raffermie.

Le gommage

Pour garder une peau douce et la préparer au bronzage, je ne fait jamais l’impasse sur l’exfoliant. J’effectue un gommage hebdomadaire pour gommer les cellules mortes. Celui qui m’accompagne en ce moment est le gommage à la vanille biologique d’Yves Rocher.

Un gommage doux qui n’irrite pas la peau et qui sent bon l’été ! Le pot style « pot à paté » est original et rigolo et ouf il est en plastique ! Bien pratique pour les miss Cata comme moi.
gommage_corporel_vanille_biologique_yves_rocher

L’autobronzant

Et si comme moi, vous n’envisagez pas de sortir une jambonnette couleur neige au soleil, votre meilleur allié reste l’autobronzant. Pour ma part, j’utilise le Summer Glow, un autobronzant progressif dans la teinte la plus foncée (revue ici )

Après plusieurs applications le soir en alternant un jour sur deux avec ma crème corporelle, j’obtiens un joli hâle super naturel. J’en applique également sur le reste du corps, afin que la supercherie ne soit pas dévoilée au grand jour.

huile_prodigieuse_nuxe_pailletee

La touche finale : L’huile pailletée

Petite touche finale, avec l’huile prodigieuse pailletée de Nuxe. En plus de sentir divinement bon, les paillettes vont laisser un subtil film irisé sur la peau. A utiliser sans modération.

Voilà les filles mon petit rituel pour dénuder sans complexe mes gambettes. Sur ce, je m’en vais cueillir les premières cerises de mon jardin…. 😉

jambette_crapette

Et vous les filles, quels sont les produits que vous utilisez ?

Pleins de bisous les filles !

 

 

 

 

 

 

selection hellocoton

48 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

48 commentaires

Cotten 18 juin 2014 - 18 h 15 min

Tu as de très jolies jambes , j »aime beaucoup ton article et les produits que tu utilises on l’air top !

Répondre
Crapette 19 juin 2014 - 5 h 30 min

Merci Cotten !
*Rougis*rougis*
Bisous

Répondre
Poudre & Pompons 18 juin 2014 - 20 h 15 min

Moi aussi j’ai beaucoup de mal avec mes jambes toutes blanches, tu m’as donné envie de tester le Summer glow ! Et j’adore le packaging des gommages Yves Rocher aussi, j’ai reçyclé un pot pour en faire un mini pot à cactus 😀
Bisous !

Répondre
Crapette 19 juin 2014 - 5 h 33 min

Pas bête l’idée ! Je vais essayer de lui trouver une utilité également quand il sera fini.
Sans le summer glow, je pense que je porterais finalement assez peu mes jupes ^^
Bisous

Répondre
Célia (Dans Mes Nuages) 18 juin 2014 - 20 h 58 min

L’huile prodigieuse me tente bien 🙂 J’utilise celle au Monoi d’Yves Rocher, qui est pailletée aussi, le gommage de rêve de Bourjois, le baume corporel de Sephora (à la pivoine, une odeur parfaite !) et de la crème solaire, haha ! Je suis une adepte de l’après-solaire, même sur les jambes, aussi.
Bisous !

Répondre
Crapette 19 juin 2014 - 17 h 44 min

l’huile au monoi d’Yves rocher est une tuerie aussi ! J’ai cherché la version pailletée à la fin de l’été dernier mais elle était introuvable. J’ai donc pris la version classique. Snif
Tu as bien raison pour la crème solaire ! Je l’oublie un peu trop souvent pour ma part ^^
Bisous

Répondre
Célia (Dans Mes Nuages) 24 juin 2014 - 12 h 34 min

J’ai la peau bien trop blanche pour me passer de crème solaire : au lieu de bronzer, je brûle ! Alors c’est un peu mon allié n°1 ! 🙂

Répondre
Le Bloc-Notes de Carmen 18 juin 2014 - 21 h 05 min

sexy leg! Je ne savais pas qu’Yves Rocher avait refait leur packaging de leur gommage, moi qui en avait marre des pots en verre je fonce m’en racheter un! Bizarrement j’ai plus de mal à m’hydrater en été qu’en hiver! Heureusement que cet article est là, ça va me booster pour m’y remettre! Et pis j’ai l’huile de Nuxe que j’adore, plus agréable qu’une crème en cette saison! Allez go je m’y mets illico! Bisous à toi!

Répondre
Crapette 19 juin 2014 - 17 h 47 min

Thank you very much Carmen !
Et moi je ne savais pas que les anciens pots d’Yves Rocher étaient en verre. ^^
Moi c’est un peu l’inverse figure toi mais j’apprécie d’avantage les odeurs coocooning en Hiver. Je me verrais mal utiliser ma crème au melon en décembre ^^
Bisous Carmen !!

Répondre
labeautedugeste 18 juin 2014 - 21 h 48 min

Je culpabilise toujours en lisant des articles sur les soins pour les jambes… Oui, je zappe beaucoup trop l’hydratation et le gommage!
Finalement je suis bien contente de lire ta revue parce que je pense que j’ai juste besoin de trouver des produits  » gourmands  » qui me donneraient envie de les utiliser. Le gommage YR me tenterait bien… 😉
Bises

Répondre
Crapette 19 juin 2014 - 20 h 43 min

Les soins du corps doivent rester un plaisir et ne doivent pas devenir une corvée !Les senteurs gourmandes et fraiches pour l’été c’est tellement agréable de se les tartiner ^^
Bisous

Répondre
san dem prendergast 19 juin 2014 - 2 h 11 min

Coucou ! Alors je me permets, ce comm’ n’est pas en rapport avec l’article, mais à propos d’une question que j’aurais à te poser : tu sais comment on organise un concours, sur un blog ?
Étant maquilleuse pro, j’ai pas mal de produits neufs desquels je ne me sers pas, de plus mon papa travaillait dans la vente de cosmétiques, donc plutôt que de me prendre la tête à vendre ou à « garder au cas où », je préfère organiser un concours avec un lot à la clé ! 🙂 Mais n’ayant jamais organisé de concours, je ne sais pas comment ça marche. Si tu sais, tu voudrais bien m’éclairer un peu ? Merci d’avanceuh !!

Répondre
Crapette 19 juin 2014 - 20 h 47 min

Tu es sure de t’adresser à la bonne personne ? nan parceque j’en ai fait qu’un de concours ^^; alors je suis pas vraiment une pro…
La base c’est quand meme de faire un article pour présenter le lot et tes conditions (abonnement..etc) D’ailleurs es-tu inscrite sur Hellocoton ? Je ne t’ai pas trouvé….
En tout cas si tu fais un concours j’y participerais avec plaisir !
Bisous mon p’tit clown ;p

Répondre
san dem prendergast 19 juin 2014 - 21 h 40 min

Coucou, ah oui oui, j’suis inscrite ! ^^ Bah tu me suivais il me semble, c’est quand tu as aimé un de mes articles que j’ai découvert ton beau blog !! 😀

Bah j’organise mes photos, mais elles sont pas terribles, car je les ai prises dans un endroit pas très bien éclairé 🙁

Y’a quelques trucs sympa, un chubby stick de clinique, un vernis Dior, un top coat Dolce&Gabbana, des gloss bourjois, des mascaras, des FDT… le tout évidemment neuf, je vais calculer pour cb y’a de produits à gagner en tout, et diviser toussa pour plusieurs concours ^^

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH mais si tu participes, j’vais avoir trop d’mal à pas t’choisir direct xDDDD

Répondre
Crapette 20 juin 2014 - 5 h 18 min

Ca yest je tai trouvé ! et je me suis abonnée a ton blog mais ne va croire que c’est pour ton concours (javais deja liké un de tes articles sans m’abonner pour autant) Je suis impressionnée par ton parcours..plateaux tv toussa toussa ^^
et pi tu me fais trop rire à chaque commentaire 😀
bon je regarderais ce soir plus attentivement ton article !
Bisous ptit clown !!

Répondre
Antoinette 19 juin 2014 - 9 h 05 min

Tu as des jambes sublimes ! C’est vraiment une partie que je néglige alors que j’ai la peau qui tiraille en permanence, mais j’ai la flemme. Tu viens de me donner envie de rentrer chez moi pour m’en occuper. J’ai aussi l’huile pailletée de Nuxe et je l’adore 🙂

Répondre
Crapette 19 juin 2014 - 20 h 49 min

Merci Antoinette pour tes compliments. La partie que je néglige vraiment reste mes pieds pourtant avec les sandales ouvertes, il va vraiment falloir que j’essaie d’y remédier.
Je suis contente de t’avoir donné envie de t’occuper de tes gambettes ^^
Bisous

Répondre
beautyboxaddict 19 juin 2014 - 11 h 24 min

hum ton yaourt corporel ma met l’au à la bouche. Le gommage Yves Rocher est l’un de mes favoris. Il laisse la peau douce et le parfum vanille reste longtemps sur le corps

Répondre
Crapette 19 juin 2014 - 20 h 51 min

Et il porte vraiment bien son nom de yahourt. Je ne sais pas si le yahourt au melon existe mais ça me tenterai bien s’il avait le meme parfum que ma crème.
Bisous

Répondre
Estelle 19 juin 2014 - 11 h 40 min

Article parfait plein de chouettes produits qui constituent une routine des gambettes parfaite ! 😀
Faudrait vraiment que je teste un autobronzant parce que je suis pâlotte à mort ! 🙁
Bisous

Répondre
Crapette 19 juin 2014 - 20 h 53 min

Coucou Estelloo
Je n’ai pas l’habitude d’avoir autant de compliments. En tout cas merci beaucoup ça me fait super plaisir.
Bisous

Répondre
et aurelie alors 19 juin 2014 - 11 h 54 min

J’utilise l’huile Le Petit Marseillais depuis plusieurs semaines, et bien que je déteste son odeur, sa texture, je la trouve plutôt pas mal. Ça raffermit quand même un peu, là où d’autres n’agissent pas du tout !
Bisous

Répondre
Crapette 20 juin 2014 - 16 h 46 min

Oui elle a sa petite utilité quand même ! On ne va pas gagner quelques centimetres de jambonneau mais les résultats sur la tonicité de la peau sont là !
Bisous Aurelie

Répondre
A Little B 19 juin 2014 - 12 h 32 min

Oh les jolies gambettes ! Je suis moi aussi une adepte du gommage pour préparer le bronzage et je n’avais encore jamais entendu parlé du pot « façon paté » d’Yves Rocher (j’avoue j’ai ris XD), son look est déconcertant mais du coup j’ai bien envie de le tenter…Pour une fois qu’un truc de chez Yves me donne vraiment envie…Bon sinon on est d’accord l’huile prodigieuse c’est passage obligé pour l’effet jambes parfaites ! Très chouette billet en tous cas, et totalement adapté à la saison 🙂
Bisous

Répondre
Crapette 20 juin 2014 - 16 h 47 min

On ne pourra pas se resservir de ce pot là pour y mettre nos cornichons mais c’est vrai qu’il est marrant !
Merci pour les compliments !
Gros bisous

Répondre
Emy Enjoys 19 juin 2014 - 17 h 41 min

Le gommage BIO d’Yves Rocher à la Vanille doit avoir une odeur délicieuse. Je me laisserais bien tenter d’ici quelques jours 🙂
Bisous, à très vite.
Emy
http://www.emy-enjoys.com

Répondre
Crapette 20 juin 2014 - 16 h 52 min

Une bonne vanille bien gourmande et forte comme l’odeur des gousses de vanille dommage que je ne puisse pas en manger…
Bisous Emy !

Répondre
Annalynne 19 juin 2014 - 18 h 02 min

Jolies jambes ^^
De très bons conseils ! Merci à toi 🙂
Bisous

Répondre
Crapette 20 juin 2014 - 16 h 52 min

Merci Annalynne !!

Répondre
Le blog de Vaneta 19 juin 2014 - 19 h 42 min

Il est très sympa ton article ! Je ne pense jamais à exfolier mes jambes mais il faut vraiment que je m’y mette. J’aime beaucoup le packaging du gommage et en plus le produit a l’air de sentir super bon. A l’occasion, si je passe chez Yves Rocher (où je n’ai pas mis les pieds depuis longtemps), j’en prendrai un.
Sinon suite à un de tes précédents articles, j’ai acheté un produit similaire au Summer glow et j’ai désormais moins peur de mettre des jupes ! 🙂
Bisous !!

Répondre
Crapette 22 juin 2014 - 16 h 11 min

Je suis contente que tu aies investi dans un produit auto-bronzant progressif ! Ca met de suite plus en confiance pour porter des jupes !
Bisous Vaneta

Répondre
san dem prendergast 20 juin 2014 - 0 h 56 min

Article concours posté ! :)))) Et j’ai mis un ‘tit lien vers ton BB (beau blog xD), comme ça, paske j’avais envie… :$

Bonne nuit !!! 😀

Répondre
Crapette 20 juin 2014 - 5 h 20 min

rolala le favoritisme 😀
Maintenant c’est foutu tu peux meme pu me faire gagner Hihihi
Bisous

Répondre
san dem prendergast 20 juin 2014 - 8 h 56 min

presque p’us ouais XD

Les plateaux télés c’est bien pour la rigueur, pour se faire la main, mais c’est pas « impréssionnant » (le truc qui l’est, c’laggle des présentatrices au naturel hahaha), d’autant plus que j’ai fait Wéo et M6, j’me suis très vite lancée en freelance ^^
Pendant ma formation surtout j’ai fait les PT, après si t’es bonnes t’es rappelée, toussa, mais les PT ça n’dure qu’un temps, t’es super bridée artistiquement, tu fais c’que la préz’ veut, point barre !

Répondre
san dem prendergast 20 juin 2014 - 8 h 56 min

Ohhh, merci de t’être abonnée ! 😀

Répondre
Le carnet de Lou 20 juin 2014 - 10 h 44 min

C’est marrant, j’ai 3 produits identiques dans ma routine gambettes-parfaites pour l’été 😀 Bisous

Lou du blog http://loucarnet.wordpress.com

Répondre
Polina 21 juin 2014 - 18 h 10 min

C’est marrant, je viens de lire ton post alors que je termine de m’occuper de mes jambes ;-). Je prends note de ces jolis produits…

Répondre
Crapette 22 juin 2014 - 16 h 12 min

C’est tellement bon de s’occuper de soi ^^
Bisous Polina

Répondre
Mamzelle Boom 21 juin 2014 - 20 h 43 min

Ok, donc les mains fines et féminines ça ne te suffisait pas, il te fallait en plus les jambes de bombasse ? *_* Comment ça ça n’est pas le sujet ?! ^^
Le gommage corporel à la vanille d’Yves Rocher, je le convoite depuis un moment ! J’attends juste qu’ils nous fassent une promo ou une réduc dessus, des soldes, quelquechose quoi !
Et le yaourt corporel au melon, waouw ! On ne peut pas rêver mieux pour l’été 😀
Un super article ma Crapette !
Des gros bisous <3

Répondre
Crapette 22 juin 2014 - 16 h 16 min

Et pourtant tu n’imagines pas l’effort que j’ai du faire pour exposer mes jambes sur le net ! J’espère qu’elles ne seront pas reconnues par mes proches 😀
J’aime mon petit anonymat Hihi
Le yahourt est une tuerie olfactive c’est sur mais à ne surtout pas utiliser en cas de petite faim.^^
bisous ma Boom et merci pour tes mots doux 😀
Pleins de bisous

Répondre
Maelle 22 juin 2014 - 7 h 32 min

L’huile prodigieuse de Nuxe c’est MON produit chouchou de l’été ! il permet de présenter des jambes satinées … et quand on commence à être légèrement bronzée, c’est parfait ! =)

Répondre
Crapette 22 juin 2014 - 16 h 17 min

C’est certain que sur des jambes bien bronzées l’effet est tout simplement magnifique *_*
Bisous Maelle

Répondre
Nyxomatic 25 juin 2014 - 13 h 12 min

La Miss Météo m’a bien fait rire ! :p
Et dis donc, alerte à la bombe ! Quelles jambes de déesse ! ^^
Puis les cerises derrière ne sont pas mal non plus ! J’en mange justement en ce moment ^^
Bisous !

Répondre
Crapette 27 juin 2014 - 18 h 39 min

merci pour le compliment ma Nyxou. Moi qui suite vite complexée, je suis toute heureuse de recevoir de tels compliments. Mon niveau de confiance remonte un peu.
Une tuerie ces cerises, elles sont très bonnes cette année je trouve ! Pas toi ? ^^
Bisous ma Nyxou

Répondre
Nyxomatic 28 juin 2014 - 7 h 47 min

En tout cas, tu n’as rien à complexer sur tes jambes ! ^^ (et le non plus, j’en suis sûre !)
Oui, c’est une très bonne année pour les cerises ! On se régale ! 😀
Bisous !!!

Répondre