Le beurre gourmand de The Body Shop pour affronter l’hiver

par Crapette

Lorsque j’achète un beurre chez TBS, je prends souvent un format voyage car je me lasse finalement assez vite de leurs parfums. Mais, j’ai du faire une exception avec ce beurre à la Myrtille que je n’ai trouvé jusqu’à présent qu’en grand format ! D’ailleurs, si un jour les senteurs framboise, papaye et fruits de la passion sortent en mini format je ne donne pas cher de ma carte bleue!

beurre_corporel_myrtille_body_shop01

Le beurre à la Myrtille de The Body Shop

Simple et pratique : Un pot en plastique de 200ml facile a ouvrir, qui ne casse pas et qui permets de prélever facilement le produit sans en perdre une miette. Vérifiez tout de même en boutique que votre pot n’a pas été testé car il n’y a pas d’opercule de protection.

beurre_corporel_myrtille_body_shop02

L’odeur de Myrtille me rappelle un parfum de bonbons dans le genre des Krema mais je n’ai pas réussi a retrouver exactement la marque… Hum… C’est donc une senteur fruitée et très sucrée. Un parfum assez rare que je ne pense pas avoir déjà rencontré sur un autre produit.

Un beurre pour la saison froide

La texture est épaisse, on ne plonge pas facilement les doigts dans le produit. Le beurre est compact mais en faisant chauffer un peu de matière dans la main, il devient plus crémeux.

C’est clairement un produit pour les saisons les plus froides, la texture beurre est un peu longue à faire pénétrer mais la peau est très bien nourrie et protégée. Je pense qu’il conviendra aux peaux les plus sèches. Par contre, je déconseille de l’appliquer lors des matins pressés sous peine de coller à son jean !

beurre_corporel_myrtille_body_shop03

Un parfum en édition limitée

Le parfum est gourmand et pas du tout entêtant. L’odeur sucrée me donne faim a chaque fois que j’ouvre le pot. Par contre, attention aux mélanges avec d’autres parfums si vous l’appliquez le matin car l’odeur est bien présente et persiste sur la peau pendant quelques temps.

Ce parfum n’était disponible jusqu’à maintenant que durant les périodes de soldes chez The Body Shop, mais il va sortir en gamme permanente a partir du 04 février. J’espère qu’on pourra le trouver par la même occasion plus facilement en mini-format !
The Body Shop est une valeur sure en ce qui concerne leurs soins corporels, et ce beurre ne fait pas exception à la règle : c’est un très bon produit hydratant à utiliser pour des soirées gourmandes et cocooning.

Et vous, quel est votre beurre préféré chez Body Shop ? Avez-vous déjà senti des produits avec cette délicieuse odeur de Myrtille ?

Bisous,

 

Date de la revue
Nom du produit
Le beurre à la myrtille de The Body Shop
Ma Note
31star1star1stargraygray
11 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

11 commentaires

Les chroniques de la blonde 17 janvier 2014 - 18 h 15 min

Ah bizarrement je pensais que ce soin à la myrtille était comme une crème! Je l’aurai pris à coup sur… mais là, ça me tente un peu moins ! Moi qui suis une grande fan de The body Shop 😉

Répondre
Crapette 17 janvier 2014 - 19 h 33 min

Hello ! Franchement, moi non plus je ne le pensais pas aussi compact, je pensais pouvoir plonger mes doigts dedans… Heureusement que je l’ai commencé cet hiver. Ca n’aurait pas été possible pour moi de l’utiliser en été …
Bisous.

Répondre
lequotidiendunefille 17 janvier 2014 - 19 h 01 min

Et dire que j’ai jamais testé cette marque, honte à moi! Faut vraiment que je teste leurs beurres! Super article ♥

Bisous,
Maêva du blog:
http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

Répondre
Crapette 17 janvier 2014 - 19 h 34 min

Coucou Maeva !
Oui vraiment là tu abuses ! hihihi.
Je te conseille de commencer par leur mini beurres !
Bisous
Crapette !

Répondre
Nyxomatic 17 janvier 2014 - 21 h 37 min

Mon préféré (comme beaucoup de monde je pense) c’est le beurre au karité ! J’ai fait une revue sur la gamme au karité en général ici http://nyxomatic.blogspot.be/2013/09/mon-avis-sur-la-gamme-au-karite-de-body.html
Des bisous !

Répondre
Crapette 17 janvier 2014 - 21 h 50 min

Je l’ai en mini format mais pas encore testé. Je vais de ce pas lire ta revue !
Bisous,
Crapette

Répondre
The Passion Victim 18 janvier 2014 - 19 h 34 min

Ah je ne connais pas encore Myrtilles. Je trouve leurs beurres assez réussis, ma préférence va à Amande ! Super article, comme toujours Crapette 😉

Répondre
Crapette 18 janvier 2014 - 21 h 00 min

Coucou Passion Victim !
Je n’ai jamais testé leur gamme à l’amande et pourtant j’adore cette senteur… Mais en ce moment, beaucoup trop de beurres/gels douches/gommages en attente…
Merci du compliment *_* Adorable comme toujours.
Bisous,
Crapette

Répondre
Mamzelle Boom 19 janvier 2014 - 11 h 30 min

J’aime beaucoup les beurres corporels de The Body Shop, même si effetivement il ne vaut mieux pas être pressée d’enfiler son jean après 😉
Je les utilise donc surtout le soir, pour que ma peau soit toute douce au réveil, et en hiver.
Mon parfum préféré est celui à l’amande, qui est aussi un produit éphémère disponible uniquement en période de soldes. Dans la collection permanente, ma préférence va au beurre de karité, suivi par les noix du brésil, noix de macadamia et beurre de cacao. En somme, que des senteurs bien gourmandes et hivernales, pas du tout fruitées (je préfère les senteurs gourmandes aux senteurs fruitées, que je réserve uniquement à l’été).
Bon dimanche, bisous <3

Répondre
Clara 19 mars 2014 - 20 h 01 min

Je l’ai aussi et je l’aime vraiment beaucoup mais j’ai du mal à le finir parce que je n’y pense tout simplement pas 🙁 Peut-être qu’il faudrait que j’accroche dans ma salle de bain un grand panneau clignotant sur lequel serait inscrit « HYDRATE-TOI BON SANG »…

Répondre
Crapette 20 mars 2014 - 19 h 00 min

Oui c’est pas toujours évident de penser à se crémer après la douche. Moi aussi je zappe complètement cette étape bien souvent.
Mais le peau ne descend pas vite en tout cas… C’est pour ça que je préfère les formats mini… J’ai hate de tester d’autres laits ou beurres ^^

Répondre

Laisser un commentaire