L’art subtil du recourbage de cils

par Crapette

Lubie du moment : acquérir et tester un recourbe-cil. Vous savez, cet objet qui ressemble un peu a un instrument de torture… C’était le genre d’accessoires que je trouvais complètement futile et finalement depuis que je l’ai testé, je l’utilise sans relâche tous les matins.

recourbe_cils_shiseido03

Mon recourbe-cils Shiseido

Pour une première fois je voulais être certaine de ne pas perdre tous mes cils ou me crever un œil. (Complètement idiot en passant…) Je me suis laissé tenter par le modèle de Shiseido (oui madame !). Une marque prestigieuse qui me fait rêver et dont j’ai une totale confiance.

Là où en Europe les prix font peur, leurs produits sont très abordables au Japon. J’ai donc trouvé mon bonheur sur le site Adam Beauty, ce site ne paye pas de mine mais est très sérieux.

Le recourbe-cils, les 2 lots de recharges et les frais de ports me sont revenus à 13 € (le lien des produits ici)

Pour les recharges , j’ai prévu large comme je ne sais pas vraiment à quel rythme ça s’use ces petites bêtes là !

recourbe_cils_shiseido02

L’intérêt du recourbe-cils ?

Tout simplement, donner une cambrure a vos cils. Les cils seront donc plus voyants et le mascara aidant vous aurez encore plus de volume, de longueur. Bref, des cils à la Betty Boop.

Ce sera d’autant plus spectaculaire si vos cils sont courts et raides d’origine.

recourbe_cils_shiseido

Le mode d’emploi du recourbe-cils

Avant d’utiliser votre mascara (Très  important sinon il y a un risque de casse !) et après avoir glissé vos cils dans la pince, soit vous maintenez la position quelques secondes, soit vous effectuez 2 mouvements de pompe sur vos cils (ou 3 ou 4 mais je doute que cela serve à quelque chose…)

Voilà ce que ça donne sans mascara : (mon œil droit à votre gauche : recourbés et l’autre non)

avec et sans recourbe cils

Une fois les cils courbés, hop hop on applique vite son mascara pour figer la courbure.  Le résultat n’en sera que meilleur si vous utilisez un mascara waterproof…

Petit résultat en photo (toujours à gauche, mon œil droit avec recourbe cils et l’autre non) :

avec et sans recourbe cils_mascara

Admirez à quel point je ne suis pas vraiment gâtée par la nature niveau cils. (Ahem !)

Ça va m’être difficile de comparer ce recourbe-cils avec un autre mais je le trouve extra et je lui fais totalement confiance en plus du Shiseido à ce prix, je dis oui ! Quand à intégrer le recourbe-cils dans ma routine maquillage, c’est fait et je suis conquise à 200%

Et vous les filles, utilisez-vous régulièrement cet instrument ?

Pleins de bisous,

 

 

 

 

selection hellocoton

Date de la revue
Nom du produit
Recourbe cil Shiseido
Ma Note
41star1star1star1stargray
28 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

28 commentaires

L'Attrape-Beauté 29 juillet 2014 - 17 h 56 min

Je n’investirai pas ce prix dans un recourbe-cil… et tu as vu très large pour les recharges en effet ça s’use pas si vite! x) (enfin tu l’as eu à prix raisonnable mais en France ça coûte bien plus cher comme tu dis…) ! Si tu as besoin d’astuces supplémentaires, une youtubeuse en a fait une excellente vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=qjf7wIfCnP0&list=UUINVueFgwoz26HTEy4mEfUA ! Bisous.

Répondre
Crapette 30 juillet 2014 - 17 h 45 min

Hihi quand le recourbe cils sera mort j’aurais encore mes recharges non utilisées peut-être 😀
Enfin j’espère pas quand même..
Bisous

Répondre
fanacosmetiques 29 juillet 2014 - 18 h 08 min

Moi aussi j’utilise le recourbe cils, mais pas tous les jours surtout pour les soirée pour un effet plus amplifié !

Répondre
Crapette 30 juillet 2014 - 17 h 46 min

Vu la taille de mes cils, même en journée ça leur fait pas de mal de se montrer un peu 😀
Bisous

Répondre
hermily beauté 29 juillet 2014 - 18 h 08 min

Avant j’avais peur de cet instrument et depuis que je l’ai utilisé j’ai vu la différence! Les paquets sont devenus très rares et mes cils sont plus allongés. Moi non plus je n’ai pas été gâtée par la nature niveau cils… Mais avec un bon recourbe-cils et un bon mascara ça ne se voit plus!

Bisous =)

Répondre
Estelle 29 juillet 2014 - 18 h 23 min

Comme toi, j’ai longtemps considéré le recourbe-cils comme étant un outil de torture dont on peut facilement se passer. Jusqu’à ce que je me dise, il y a 6 mois, « hé si je testais quand même ? non? » … bingo ! Depuis, je ne m’en passe plus et tous les matins c’est la même rengaine 😀 ça nous fait quand même des cils mille fois mieux, hein ?
Bisous!

Répondre
Crapette 12 août 2014 - 17 h 25 min

Désolée ma belle je ne valide ton commentaire que maintenant, il était noyé dans les commentaires du concours -__-
Je m’excuse ! et comme toi impossible de m’en passer, ça fait tout de même plus joli !
😀
Bisous Estelle !

Répondre
Les trois boucles 29 juillet 2014 - 18 h 53 min

Je dois avouer que j’ai du mal à m’y astreindre tous les jours. Mais tes photos sont plutôt franchement convaincantes. Il faudrait que je prenne plus le temps (enfin 30 secondes quoi !) 🙂

Répondre
Crapette 30 juillet 2014 - 17 h 48 min

C’est certain que si on est pressé, on a vite tendance à faire l’impasse. ^^
Bisous les trois boucles

Répondre
Kallyane 29 juillet 2014 - 20 h 22 min

La différence est flagrante! J’avoue que j’utilisais le recourbe cils chez ma maman, mais depuis que je vis seule (enfin pas avec ma famille quoi), je n’en ai plus donc… je n’en utilise plus ! Mais c’est utile et le rendu est top ! Va falloir que je songe à m’en racheter un!
et 13 euros pour du Shiseido c’est juste dingue! En + avec les recharges ! Merci du bon plan 😉

xx

Répondre
Crapette 30 juillet 2014 - 17 h 50 min

Je suis ravie de partager mes bons plans Kallyane 😀
Bisous

Répondre
Ninnin 29 juillet 2014 - 20 h 57 min

Effectivement le résultat est pas mal!!!
Je suis comme toi… pauvre en cils mais les miens sont très recourbé donc le recourbe cils ne me servirai à rien!!!! Je mise tout sur mon mascara.

Répondre
Annalynne 30 juillet 2014 - 7 h 18 min

A ce prix là en effet ça vaut vraiment le coup pour une marque comme Shiseido 🙂
Pour ma part cela fait des années que j’utilise un recourbe cils et je ne peux plus m’en passer !
Bisous à toi

Répondre
Crapette 30 juillet 2014 - 20 h 24 min

Et je te comprends ! Aussitôt essayé, aussitôt adopté ^^
Bisous Anna !

Répondre
cherryblogssom 30 juillet 2014 - 9 h 42 min

Je n’en utilise pas, le mien est merdique xD. Je l’ai acheté 2,50 € et au lieu de me recourber les cils, il les plient … C’est un peu moche ahah!
A mon avis, avec un produit comme le tien, je serais certainement conquise par les recourbes cils. En plus Shiseido est une super marque 🙂 Ce sera peut-être un futur investissement!

Bisous ♥

Répondre
Crapette 30 juillet 2014 - 20 h 25 min

Ah oui effectivement s’il les plient ça craint un peu, ça serait dommage de se retrouver sans cils au final 😀
Bisous

Répondre
Whee ! Confetti !! 30 juillet 2014 - 11 h 42 min

J’ai le même, acheté sur la même boutique en ligne (que j’adore) il y a un an et il est tjrs en aussi bon état, je n’ai toujours pas changé le renfort mais j’en ai un d’avance. Je me suis même laissée tenter par le petit modèle pour les coins. 😛

Répondre
Crapette 30 juillet 2014 - 20 h 38 min

Alors je risque d’aller loin avec mes 5 renforts d’avance 😀
Je ne savais justement pas à quoi il servait le petit. J’avais pensé aux cils du bas… Merci pour l’explication 😀
Bisous

Répondre
Le blog de Vaneta 30 juillet 2014 - 17 h 51 min

Le recourbe-cils, c’est vraiment un de mes indispensables ! Depuis que je me maquille (depuis mes 17 ans environ), j’en ai toujours utilisé un car ça m’a toujours paru normal à force de voir ma maman le faire. J’ai des cils longs mais très droits et donc pas du tout recourbés. Donc si je ne recourbe pas mes cils avant, le mascara que j’applique ne se voit quasiment pas.
En tout cas je retiens le site Adam Beauty car un recourbe-cils de cette marque à 13 euros, ça vaut vraiment le coup !
Belle soirée ! 🙂
Bisous !

Répondre
Crapette 30 juillet 2014 - 20 h 42 min

Depuis tes 17 ans je suis impressionnées ! C’est plutôt chouette que ta maman t’ait habituée a ces gestes aussi tôt.
Biosus ma Belle !!

Répondre
Joanna 30 juillet 2014 - 18 h 07 min

Hello 🙂
Super bon plan pour le recourbe cil ^^ par contre tu as pris le 215 ou 213 ? 🙂
Merci bisous

Répondre
Crapette 30 juillet 2014 - 20 h 40 min

Coucou Joanna,
J’ai pris le 213 avec les recharges n°214. Comme l’indique Whee ! Confetti !! dans son commentaire, le petit servirait pour les coins de l’oeil moins faciles d’accés 😀
Bisous

Répondre
Paaradise Of Beauty 30 juillet 2014 - 21 h 21 min

J’utilise un recourbe cils à chaque fois que je mets du mascara, j’ai les cils courts et raides du coup, ça change vraiment tout. Le mien, je l’ai acheté dans une petite boutique à La Défense et ça fait 3 ans que je l’ai, toujours pas mort haha.
Bisous ♥

Répondre
Nyxomatic 31 juillet 2014 - 17 h 32 min

Ah oui, quand même :p
Comme toi, j’ai toujours été septique devant ce genre de machin. Mais quand on voit les photos, l’utilité devient claire 🙂 Je crois que ça dépend aussi des gens, certains on les cils plus raides, d’autres déjà fort courbés (l’autre jour je suis restée scotchée devant un mec dans un train (le mec pas terrible terrible mais) qui avait des cils magnifiques ! Fournis, courbés, longs, tout ce que tu pourrais rêver de mieux ! Et c’était un mec. La nature est injuste parfois ^^).
Bref, je raconte ma vie, mais toi tu n’as pas lésiné sur la qualité ! Shiseido, rien que ça ! Tu as complètement raison, si les prix sont raisonnables, il n’y a pas de raison d’hésiter (et même si les prix ne sont pas raisonnables, des fois 😉 ).
Gros bisous !

Répondre
Crapette 2 août 2014 - 16 h 39 min

haha je t’imagine bien bloquer sur les yeux du mec, il a du croire que tu le draguais ? 😀 N’empêche comme quoi les cils magnifiques ça attire le regard …
J’adore ce genre de petite anecdote donc surtout n’hésites pas 😀
Bisous Nyxou

Répondre
ModeBeautyHappyy 1 août 2014 - 15 h 13 min

Je viens aussi de redécouvrir le recourbe-cil ça change tout, le mien m’a coûté trois fois rien, mais fait bien l’affaire pour l’instant on verra sur la durée 🙂

Répondre
Audrey 27 août 2014 - 7 h 48 min

Encore une découverte bien sympa grâce à ton blog !
Il faut que je m’en trouve un mais le petit soucis est que j’ai les cils très longs et un peu indisciplinés donc il m’en faut presque un de « compétition » hihi

Audrey
http://ma-demoisellea.blogspot.fr

Répondre