L’année 2013 en Beauté : Mes Déceptions

par Crapette

Coucou les filles !
J’espère que vous avez passée toutes un très bon Noël et que vous avez été gâtées !!
Après mes coups de cœur, je vous propose aujourd’hui un petit passage en revue des produits que j’ai découvert et qui finalement m’ont bien déçu cette année.

flops_beaute_2013

Bonne nouvelle, je n’en ai que 5 qui sortent du lot. Finalement, ce sont des produits que j’ai acheté trop rapidement sans me renseigner davantage ou des produits que je n’ai pas moi même choisi.

Sephora Super Démaquillant Yeux Waterproof

Utilisé plusieurs jours de suite, j’ai eu droit a des belles paupières gonflées au réveil. Je l’ai fini en l’utilisant occasionnellement car il fait tout de même bien son job bien que l’effet huileux qu’il laisse sur les yeux soit assez désagréable.

Rouge à lèvre liquide Kiko

Il s’agit tout simplement d’un gloss qui colle et dont la texture file dans le pli des lèvres. Ce produit n’a aucun intérêt et si j’ai craqué c’est surtout à cause de son prix mini pendant les soldes. (J’aurais du me méfier…)

Huile végétale de Figue de barbarie d’Alepia

J’avais succombé a une vente privée de la marque alors que j’étais en pleine recherche d’un soin pour la poitrine. La figue de Barbarie était apparemment l’huile parfaite à utiliser sur cette partie du corps. Grosse déception, lors de la réception, le capuchon en plastique était cassé et le produit fuyait (et fuit toujours) au niveau du raccord entre l’aluminium et le verre. En prime, l’huile ne sent vraiment pas bon et j’ai eu droit à une belle poussée de petits boutons sur le décolleté (instant glamour…)

Shampoing Timotei Pure

J’ai reçu ce shampoing dans la NapolitanBox il y a quelques mois. La texture gélifiée est déroutante, le produit sent bon le thé vert mais les cheveux régraissent très vite et sont tout raplapla.

Masque à la Guimauve de Belle à croquer

La texture est intéressante, l’odeur délicieuse mais aucun effet sur ma peau. Un achat motivé par toutes les revues que j’avais pu lire mais laisser poser un masque juste pour sentir un peu la Guimauve… Bof.

Et vous quelles sont vos pires déceptions de cette année ?

Bisous,

9 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

9 commentaires

caroLittlepiche 26 décembre 2013 - 16 h 09 min

J’ai le gloss Kiko également….même problème. Dommage la couleur est canon.
Bises

Répondre
Mamzelle Boom 26 décembre 2013 - 23 h 08 min

Olala, j’ai bien fait de lire ton article ce soir, j’avais justement prévu d’acheter le masque à la guimauve ! Tant pis pour lui, il ne finira pas dans mon caddie 😉
Le démaquillant pour les yeux de Sephora ne m’a pas laissé un souvenir impérissable (je ne le trouve ni mieux ni pire que d’autres démaquillants biphasés), mais j’ai au moins eu la chance qu’il ne me laisse pas les yeux et paupières gonflés :/
Je n’ai jamais essayé les rouges à lèvre liquides de chez Kiko, mais j’utilise leurs gloss et j’en suis plutôt satisfaite.
En ce qui me concerne, ma plus grosse déception de cette année a été le beurre démaquillant à la camomille de The Body Shop. Je l’ai trouvé moins efficace que mon huile démaquillante habituelle, alors qu’il est plus cher, et il m’a donné toute une floppée de boutons ! J’en avais lu et entendu tellement de bien sur les blog/chaînes YouTube beauté que je ne m’attendais vraiment pas à ça !
Bisous 🙂

Répondre
Catalia 27 décembre 2013 - 18 h 38 min

Hellowx !

D’habitude je regarde souvent les coups de coeurs mais les coups de gueule sont tout aussi intéressant, pour ma part je suis d’accord avec toi pour le démaquillant Séphora : j’ai le même problème que toi, il est hyper huileux, démaquille super bien pour ce qui est waterprowf, mais … J’ai eu les yeux gonflés au réveil :/. J’te cache pas ma déception par rapport à ce produit. Niveaux démaquillants mes coups de coeurs restent celui de Payot & l’eau micellaire d’yves rocher :).
Quant aux autres produits, je suis bien contente de ne pas les avoir testés lol :p

Bises & Joyeuses Fêtes,

Catalia du blog http://Cataliasamuse.canalblog.com/

Répondre
Crapette 28 décembre 2013 - 8 h 33 min

Coucou Catalia ! Ouf ça me rassure pour le démaquillant Sephora de ne pas être la seule déçue ! Payot me tente assez mais les prix ne sont pas donnés… Je vais attendre une vente privée pour tester leurs produits !
Joyeuses fêtes à toi !
Bisous
Crapette.

Répondre
Laurea 28 décembre 2013 - 18 h 17 min

j’avais également commandé l’huile d’argan sur vente privée d’Alepia que j’ai aussi reçu cassé !! Bon ça ne coule plus je touche du bois .. !
Pour la figue de barbarie je l’ai en poudre et j’avoue que c’est assez efficace sur mon visage !! Du moins tous les boutons sortent juste après donc ça marche .. !

Répondre
Crapette 28 décembre 2013 - 18 h 30 min

Ils n’ont vraiment pas l’air tops leurs packagings… Je ne connais pas la poudre de Barbarie en poudre, tu l’as trouvé sur Aroma-zone ?

Répondre
Mây-Line 5 janvier 2014 - 16 h 13 min

Coucou, je suis du même avis que toi pour le shampoing de la marque Timotei . Je le pensais safe, et en fait les ingrédients sont tout sauf bons. Et puis au bout d’une journée les cheveux régraissent et les pointes sont sèches . C’est je crois mon produit le plus mauvais que j’ai acheté cette année …
Bisous ! ( Je viens de tomber sur ton blog grâce à l’article des shampoings et AS Acure et je suis conquise ! )

Répondre
Crapette 5 janvier 2014 - 16 h 21 min

Bonjour Mây-Line !
Heureuse que nous soyons du même avis ! Un peu marre d’ailleurs de ces marques qui surfent sur la mode du bio et qui laissent des compo plus que moyennes dans leurs produits !
Merci du compliment !
Bisous
Crapette

Répondre
Lilyfaitsonblog 5 janvier 2014 - 20 h 54 min

Merci pour le masque a la guimauve qui me fait de l’œil suis longtemps mais du coup je ne pense pas craquer. Je pense que tout le monde l’aime à cause de son odeur mais si il n’a pas d’action, pas d’intérêt.
Bisous
Lily du blog lilyfaitsonblog son blog.

Répondre

Laisser un commentaire