La Routine Soins de l’Homme

par Crapette

Au fur et à mesure des années, j’ai réussi a communiquer l’envie à Mr Crapette de prendre soin de lui et à appliquer quelques gestes de soins quotidiens. Petit à petit, il a donc mis en place une routine adaptée a sa peau « normale » et à légères imperfections. J’écris des articles pour détailler mes routines, j’ai donc pensé qu’en écrire une sur la sienne pourrait peut-être inspirer et donner l’envie à d’autres de faire la même chose.

routine_mr_crapette00

Routine du matin

La routine commence par l’application de la Crealine H2O bioderma pour peaux sensibles afin de rafraîchir le visage. L’odeur est assez neutre et l’eau micellaire nettoie assez bien le visage des impuretés accumulées durant la nuit.

Vient ensuite le tour de la crème de jour : la Moisture Surge de Clinique. Le produit est sous forme de gel assez fluide qui pénètre et sèche rapidement sur la peau . Le gel laisse une sensation de peau sèche mais sans tiraillements qui disparaît assez rapidement.

Le All About eye de Clinique pour le contour des yeux vient finalement clore ce rituel du matin. Le produit est très efficace pour hydrater mais laisse une sensation un peu grasse autour des yeux durant une petite heure. Ce produit a été très efficace sur les cernes qui bien qu’elles soient toujours marquées ont nettement diminuées.

Routine du soir

La routine du soir commence par un nettoyage en profondeur avec le Tamagohada de HadaLabo. Ce produit a très bien agit sur les points noirs qui ont nettement diminués depuis son utilisation. La texture mousse est très pratique et l’odeur vraiment discrète.

La crème de nuit utilisée est le Turnaround OverNight de Clinique. La texture crème est beaucoup plus riche. La peau est très hydratée et reste collante quelques minutes mais rien de dérangeant.

La routine se fini également par le All About Eye de Clinique en soin des yeux.

Routine Rasage

La crème de rasage à l’absinthe de Korres est appliquée tout d’abord sur peau sèche ou humide. La texture se rapproche plus d’un gel et ce produit ne mousse pas comme certains autres produits de rasage. Le rasoir Wilkinson Hydro5 glisse très bien et en cas de coupures, le produit agit vite comme un pansement sur la peau. L’odeur d’absinthe est très fraîche et agréable.

Dernière ligne droite avec le Baume après-rasage Pare-feu de Cattier. Le produit est très fluide et il en faut très peu pour faire le visage et le cou.Cette crème permets de calmer les sensations éventuelles d’inflammation qui peuvent survenir après le rasage. Le produit laisse la peau assez collante, il faut donc lui laisser quelques instants avant d’appliquer une crème hydratante.  L‘odeur est également très fraîche mais un peu plus épicée que la crème de rasage Korres.

Je remercie Mr Crapette pour sa patience et sa disponibilité pour la rédaction de cet article.

Et vous les filles ? Vos Hommes ont-ils leur petite routine soins ?

Bisous,

2 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

2 commentaires

la Cigale ou la Fourmi 11 novembre 2013 - 15 h 31 min

bel article!
Mon homme n’adhère à aucune routine soins
Et lorsqu’il s’aventure à piquer dans mes crèmes, il se fait taper sur les doigts: bah oui, il finit un petit tube rikiki à 100 dollars en 2 jours!
Je vais lui faire lire cet article, peut être ira-t-il faire un petit tour en parapharmacie!?

Répondre
Crapette 14 novembre 2013 - 22 h 34 min

Ahah le mien aussi a souvent tendance a en mettre de trop ! Heureusement que les produits qu’il utilise ne coutent pas encore trop chers ! Sinon le mien aussi a commencé par utiliser mes produits mais maintenant c’est chacun les siens !!

Répondre

Laisser un commentaire