Je mène mes vernis à la baguette

par Crapette

Quand on commence à posséder une belle petite collection de vernis, le plus difficile après avoir trouvé un moyen de stockage approprié est de les répertorier afin se rappeler exactement les couleurs que l’on possède.

nuanciers_vernis_00

Au tout début de ma collection, quand j’en possédais une vingtaine à peine, les roues d’ongles suffisaient largement mais impossible d’insérer une couleur de vernis sans devoir refaire entièrement les ongliers. Lorsque ma collection a commencé à devenir un peu plus conséquente, je me suis dirigée vers une autre solution : Les ongliers en tiges.

nuanciers_vernis_01

Ebay reste la meilleure solution pour s’approvisionner à moindre cout. Les miens sont vendus en lots de 20 bâtons et coutent 3.50 € environ frais de port compris. Bien souvent, la marchandise arrive sous 2 à 3 semaines en provenance de Hong-kong.

nuanciers_vernis_03

Les 20 tiges sont retenues par une attache en plastique mais qui ne facilitaient pas l’insertion d’une couleur. Cela nécessitait de devoir enlever les autres bâtons en faisant attention de ne pas les mélanger et prendre en compte la limite de 20 imposée par ce moyen de fixation. Pour simplifier le classement au fur et a mesure de mes achats, j’ai commandé sur ebay des anneaux brisés de 50mm de diamètre.

nuanciers_vernis_05

Le plus laborieux a bien sur été le référencement un par un de chaque vernis, qui m’a valu de longues soirées à vernir ces petits batons : 1 couche, 2 couches, noter les noms, les mettre à l’abri des pattes curieuses de mes félins… Quel soulagement quand j’en ai enfin vu la fin, et pourtant ma collection est toute petite par rapport à celle de certaines d’entre vous…

Le classement chromatique n’a pas été de tout repos non plus et a fait l’objet d’une véritable partie de casse-tête avec Mr Crapette ! Imaginez des : « C’est plus ou moins foncé ? Ou c’est la même couleur finalement ? »« C’est plutôt bleu ou violet ? » Ce n’est pas forcément parfait mais je m’y retrouve enfin dans les rouge-rouge, les rouge-rosé, les rouge-orangés…Etc

nuanciers_vernis_04
Maintenant, le plus difficile est de mettre régulièrement sa collection à jour sous peine d’être débordée et de ne plus savoir ce qui a été référencé ou non. Mais au final, je sais exactement ce que je possède : 160 vernis tout rond et j’ai enfin arrêté de mettre toujours les mêmes vernis, j’ai redécouvert certains trésors complètement oubliés depuis des mois au fond de leurs tiroirs.

nuanciers_vernis_02

Et vous les filles, vous les référencez vos vernis chéris ? Et combien en possédez-vous ?

Bisous,

18 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

18 commentaires

BOUCHER NATHALIE 5 février 2014 - 18 h 55 min

waouh !!! une collection qui fait rêver.
Je ne possède pas assez de vernis pour en faire un référencement mais j’y songerai un jour si ma collection venait à s’agrandir…

Répondre
Crapette 5 février 2014 - 19 h 57 min

Merci j’en suis fière de ma collection mais elle est « petite » comparée à d’autres.

Répondre
titia mdp 5 février 2014 - 19 h 19 min

coucou ,
super idée c est bien sympa
va falloir que je me penche dessus ca me serait bien utile
merci

Répondre
Nyxomatic 5 février 2014 - 19 h 24 min

Oulà tout ça ! Tu pourrais presque ouvrir un salon de manucure ! 🙂 Moi je suis toujours à l’étape 20 vernis, et encore je trouve que j’en ai trop ! :p
Mais c’est un super moyen de classement quand on en a beaucoup comme toi !

Répondre
Crapette 5 février 2014 - 19 h 58 min

Coucou Nyxomatic ! C’est vrai que ça fait beaucoup mais j’essaye depuis quelques mois de me limiter et de n’acheter que si j’ai un coup de cœur ou si c’est les soldes…

Répondre
A Palette of Pastels 5 février 2014 - 19 h 40 min

Ta collection est très impressionnante! Et quelle bonne idée de les trier de cette manière! Je possède une trentaine de vernis environ. Beaucoup de rouges et roses, quelques marrons et des couleurs flashy ou dorées.
Il faut que je me procure des ongliers en forme de roue j’ai bien envie de tester ça.

Répondre
Mamzelle Boom 5 février 2014 - 19 h 50 min

Mais tu as une collection impressionnante de vernis dis-moi !
La mienne n’est pas aussi étendue, du coup je n’ai pas vraiment besoin de les référencer : je sais exactement ce que j’ai en permanence 😉
Par contre je trouve ton article super original, comme toujours ! C’est une chose que j’apprécie beaucoup sur ton blog : pouvoir y lire des articles que je ne retrouve nulle part ailleurs 🙂
Gros bisous et bonne soirée ma Crapette <3

Répondre
Crapette 5 février 2014 - 20 h 03 min

Merci ma Boom pour tout tes compliments !
Ton commentaire est finalement bien passé ! Oui c’est un peu mon péché mignon mais je me soigne je trouve aussi que j’en ai un peu trop ^^
Gros bisous !

Répondre
Marie Liberty 5 février 2014 - 20 h 06 min

Moi aussi j’ai des nuanciers baguette, mais j’arrive pas a écrire dessus ! avec quoi écris tu ? 🙂

Répondre
Crapette 6 février 2014 - 18 h 20 min

Coucou Marie,
J’utilise un feutre permanent de chez Stabilo pour surfaces lisses.
Bisous

Répondre
Eudaimonia 14 février 2014 - 18 h 47 min

coucou 🙂

j’avais déjà vu ce système de bâtonnets plusieurs fois sur Instagram et c’est vrai que je trouve ça bien pratique lorsque l’on a une grosse collection 🙂

Répondre
Eudaimonia 14 février 2014 - 18 h 47 min

Bon courage pour continuer à tout maintenir à jour ^^

Répondre
Laurence 15 août 2014 - 18 h 19 min

Salut ! Très bonne idée, c’est un peu ce que je cherchais, est ce que tu pourrais nous donnez tes liens de tes baguettes et les anneaux car je ne trouve pas 🙁 Merci beaucoup

Répondre
Crapette 15 août 2014 - 21 h 08 min

Coucou,

alors les anneaux brisés je les ai eu dans cette boutique :
http://stores.ebay.fr/kadokaz/

et les baguettes dans celle-ci : http://stores.ebay.fr/fafada-france

^^

Répondre
Choup'N'Beauty 6 mai 2015 - 20 h 41 min

Wow… très honnêtement, je ne savais pas que ce type de matériel existait. Je les ai vus sur quelques unes de tes photos nail art mais là du coup je comprends mieux. C’est très ingénieux ! (et quelle collection… !!)
Très belle soirée à toi ^^

Aurore

Répondre
Crapette 8 mai 2015 - 6 h 15 min

Merci jolie Aurore !
Très belle soirée à toi également ^^

Répondre
Lorwendile 7 août 2015 - 15 h 40 min

Super idée, c’est pratique !
Je n’ai pas autant de vernis que toi mais j’avoue que ça serait rapide : d’un simple coup d’oeil on voit la couleur du vernis posé.

Répondre