Innisfree et son sérum hydratant au Thé vert

par Crapette

Tient encore une revue d’un sérum. Non je ne les bois pas, mais vous remarquerez à quelle vitesse je vide mes flacons, super assidue la Crapette. C’est donc cette fois, le Green Tea Seed Serum d’Innsifree qui est venu rejoindre ma routine.

serum_innisfree_green_tea_seed_serum_01

Après mes 2 sérums à l’acide hyaluronique achetés sur Iherb, je me suis cette fois dirigée vers un sérum de la marque coréenne Innisfree. Une marque que j’apprécie énormément pour sa démarche écologique, son univers vert, ses emballages recyclés
Entendons-nous bien, cette marque n’est pas du tout clean au niveau des ingrédients utilisés et ne se revendique d’ailleurs pas comme tel.

Le sérum au thé vert Innisfree

Un joli flacon pompe en plastique de couleur verte de 80ml. Je ne pense pas avoir déjà rencontré un sérum d’une si grande contenance.  Je vais en avoir pour plus de 5 mois d’utilisation en l’appliquant matin et soir.

L’odeur est quand à elle très fraiche et agréable ; un mélange de thé vert et d’agrumes, je trouve l’odeur un poil masculine sans pour autant être agressive.

serum_innisfree_green_tea_seed_serum_03

Une composition assez passable

Comme je vous l’avais expliqué plus haut, les compos de la marque ne sont pas forcément cleans et certaines d’entre vous vont bien certainement faire des bonds à la lecture de la composition (ouh les vilains PEG !) mais ce sérum ne contient ni parabènes, pigments, huile minérale, éthanol, benzophénone, ni ingrédients d’origine animale. C’est plutôt pas mal si comme moi vous faites attention à ce que vous achetez sans pour autant décrypter les étiquettes.

[wc_accordion collapse= »1″ leaveopen= »1″ layout= »box »]

[wc_accordion_section title= »Composition »]

Camellia Sinensis Leaf Extract, Biosaccharide Gum-1, Alcohol, Propanediol, Diethyoxyethyl Succinate, Dipropylene, Glycol, Glycerin, Camellia Japonica Leaf Extract, Orchid Extract, Citrus Unshiu Peel Extract, Opuntia Coccinellifera Fruit Extract, Camellia Sinensis Seed Oil, Theobroma Cacao (Cocoa) Extract, DL-Panthenol, Betaine, Trehalose, Niacinamide, PEG/PGG-17/6 Copolymer, BIS-PEG-18 Methyl Ether Dimethyl Silane, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, C12-16 Alcohols, Potassium Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Phenyl Trimethicone, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Cellulose Gum, Palmitic Acid, Hydogenated Lecithin, Octyldodeceth-16, Dextrin, Disodium EDTA, Phenoxyethanol, Fragrance

[/wc_accordion_section]

[/wc_accordion]

Une texture fraîche et légère

Une à deux pressions suffisent amplement à faire le visage et le cou, le produit est fluide et un peu gélifié et se répartit très bien sans coller, ni laisser un film sur la peau.
C’est frais et agréable sans être collant, bref un bonheur à appliquer.

Je l’applique depuis plus d’un mois matin et soir et ma peau est toujours bien hydratée sans pour autant briller.

serum_innisfree_green_tea_seed_serum_02

Des effets limités

Il n’est pas aussi hydratant que les précédents sérums à l’acide hyaluronique que j’ai pu tester mais convient parfaitement à ma peau mixte (petit rappel au cas où vous débarqueriez ici comme un cheveu sur la soupe…) notamment durant l’été où ma peau supporte un peu moins bien les soins que je veux lui apporter.

J’ai également apprécié le petit coup d’éclat qu’il apporte après l’application. Ce n’est pas extraordinaire mais toujours bon à prendre quand on a la peau un peu terne (« Ma peau, cette Co…… », c’est pas mal comme titre de bouquin….)

Mon avis

Un sérum hydratant assez chouette pour tous les types de peaux même si très franchement je ne le trouve pas si exceptionnel. Quand à son prix, il est tout a fait raisonnable pour un sérum : Environ 22€ sur Iherb

Connaissez-vous cette marque les filles ? Qu’avez-vous aimé dans leur gamme de produit ?

Pleins de bisous  et bonne semaine à toutes !

signature_resize

 

 

23 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

23 commentaires

MissPetitsProduits 7 septembre 2014 - 17 h 50 min

hoooo dommage pour la compo! encore du greenwashing :(((((((

Répondre
Crapette 8 septembre 2014 - 18 h 52 min

Oui c’est sur qu’on pourrait s’y tromper facilement ^^

Répondre
pichetteetpaillettes 7 septembre 2014 - 18 h 29 min

Coucou.
JE suis très intriguée par cette marque, et ce sérum me tente bien.

Je vais aller zieuter le site de ce pas.
Bises et merci pour la découverte.

Répondre
Crapette 8 septembre 2014 - 18 h 53 min

Je suis ravie de t’avoir fait découvrir cette marque ^^
Bisous

Répondre
Antoinette 7 septembre 2014 - 18 h 41 min

Merci pour ton article très intéressant qui me permet de découvrir une marque je ne connaissais pas du tout.

Répondre
Crapette 8 septembre 2014 - 18 h 53 min

Avec plaisir jolie Toinette ^^

Répondre
Dresses and Tea 7 septembre 2014 - 22 h 00 min

Je ne connaissais pas le sérum, moi j’ai la poudre no-sebum et je trouve que cette marque est vraiment top niveau produits matifiants 🙂

Répondre
Crapette 9 septembre 2014 - 18 h 10 min

Je possède aussi cette poudre que j’adore. C’est d’ailleurs cette poudre qui m’a donné envie de découvrir plus de produits de la marque.
bisous

Répondre
Annalynne 8 septembre 2014 - 10 h 00 min

Je crois que je connais le site mais pas la marque…
Il me plait bien ce grand sérum ^^, le packaging est sympa par contre peut être pas assez hydratant pour moi du coup… Sachant qu’en plus on va plus vers l’hiver maintenant (Ho comme ça déprime de dire ça :O)
Gros bisous ma belle et bonne semaine à toi

Répondre
Crapette 9 septembre 2014 - 18 h 13 min

Je pense aussi qu’il risque d’être trop juste pour les peaux sèches à normales cet hiver ^^
Je te comprend, rien que le mot automne me déprime !
Bonne semaine à toi Anna !
Bisous

Répondre
coraliebeauty 8 septembre 2014 - 15 h 56 min

J’aimerais bien essayer ce sérum ! Je n’ai pas testé énormément de produits Innisfree, mais je les aiment beaucoup. J’adore l’un des tint lip de la marque en tout cas. Mais merci de ta revue, ça me conforte dans le fait que j’ai bien envie de le tester !

Répondre
Crapette 9 septembre 2014 - 18 h 15 min

Et moi j’aimerais tellement tester les tint lip ! *_*
Bisous Coralie

Répondre
Nyxomatic 8 septembre 2014 - 16 h 59 min

Clairement, c’est un super rapport quantité-prix ! 🙂
Est-ce qu’il remplace ta crème hydratante ou quand même pas?
Bisous !

Répondre
Crapette 9 septembre 2014 - 18 h 15 min

Coucou ma Nyxou !
certains jours j’ai réussi à le porter seul mais c’était surtout quand les températures dépassaient 20 degrés.
Si je fais l’impasse plusieurs jours sur ma crème de jour alors, les petites plaques sèches repointent le bout de leur nez malheureusement
Bisous

Répondre
Nyxomatic 15 septembre 2014 - 13 h 13 min

Merci pour ta réponse 🙂

Répondre
Crapette 16 septembre 2014 - 15 h 53 min

C’était un plaisir ^^

Répondre
Mumu 8 septembre 2014 - 19 h 20 min

Coucou Miss !

Je ne connaissais pas du tout cette marque ! Merci pour cette chouette découverte !

Ce sérum a l’air très agréable à utiliser ! C’est le genre de produit qui pourrait tout à fait me plaire !

Je vais aller voir sur leur site ! 😉

Grosses bises et belle soirée !

Répondre
san dem prendergast 11 septembre 2014 - 8 h 26 min

Crapetouuuune ! ♥
Ton sérum me fait de l’oeil aussi… xD Mais vu la récente tentative de portecide de mon porte-feuilles, j’vais m’calmer… dès qu’je m’dis « ah tiens, j’vais aller voir un peu c’que raconte ma Crapette », il prend un canif (pas le couteau, le p’tit fien XD), et me dit : « pose doucement cette souris ou je tue ce fien ! »
Oui, mon porte feuilles fofotte (c’est comme zozoter, mais avec un « f » xD)
Bah les PEGs c’est pas méchant trop trop pour la santé (encore une phrase qui veut dire quelque chose tiens !), mais c’est le procédé pour leur extraction qui est ultra polluants puisque ce sont des dérivés de pétrochimie. Et puis ce sont des produits make up.

Sinon copineuuuuh, s’tu veux un truc VRAIMENT hydratant et 100% naturel, essaie de te trouver une plante d’aloe vera, tu lui coupes une « tige » (la pauvre bête), tu « l’épluches » et tu racles l’intérieur de ladite tige : rien n’est plus hydratant que l’aloe vera ^^
En plus ta plante s’en remettra ^^ Sinon le combo idéal (oui oui), c’est le yayourt nature, car il est à la fois très hydratant ET nutritif, de par ses agents gras 🙂
Pour les cheveux et la peau c’est un vrai trésor. D’ailleurs c’est bien simple : si tes cheveux/peau absorbent le yayourt, c’est qu’ils avaient besoin d’être hydratés, si le yayourt ne pénètre pas, c’est que RAS niveau hydrataFion XD

Voualà voualàààà ! Ahhhh j’suis contente de te lire !!!!!
J’avais un peu suivi tes aventures sur G+ XD
Du biiiisou !

Répondre
Crapette 13 septembre 2014 - 7 h 45 min

Ah ma Sanou !!
Tu sous marinais sur mon blog sans me laisser le plaisir de lire tes commentaires ! Vilaineeuu j’ai cru que tu m’avais oubliée
Hihi j’en ai de l’aloe vera en tube et je n’aime pas trop la sensation de peau qui tiraille donc je l’utilise surtout en cas de coup de soleil par exemple 😀
Un yahourt pour les cheveux ? Il m’en faudrait bien 3 ou 4 sur mes cheveux hihi ! Et tu le poses direct comme ca ?
Ben chui bien contente de te relire, reviens aussi souvent que tu le souhaites, t’es la bienvenue ma poule 😀
Pleins de bisous

Répondre
san dem prendergast 14 septembre 2014 - 0 h 45 min

Bah j’ai les cheveux pas mal longs et épais et un seul me suffit largement !
Sinon, oui tu vides un pot dans un petit récipient et tu appliques ça comme un henné ou quoi 🙂
Si tes cheveux restent « blancs » c’est qu’ils n’ont pas plus besoin d’hydratage, s’ils absorbent, c’est qu’ils en avaient besoin :O
Bah oui je passe de temps en temps mais c’est comme pour mon blog, pas le temps/courage de laisser ma trace XD
faut pas croire mais ça prend de l’énergie d’être moi et de mettre de l’ordre dans mes idées, etc. XD
En plus j’suis en plein dans l’écriture de mon roman alors c’est auch’ pour organiser mon temps XD

Du biiiiizouz !

Répondre
Crapette 14 septembre 2014 - 20 h 49 min

Je t’avouerais que je suis plus bain d’huiles que bain de yahourt mais pourquoi pas ^^
Je vais éviter de tester ça avec mes danettes chocolat par contre hihi
Nannn un roman ??? Tu m’épates ! Alors je te pardonne tes absences :p
Bisous

Répondre
Helobbo 14 septembre 2014 - 13 h 44 min

J’aime beaucoup ce sérum, il m’a accompagnée au printemps et je vais le ressortirpour cet automne. Mais j’ai du l’arreter cet été, cela faisait trop pour ma peau, même si j’utilisais une crème très légère oil-free. Après, ses effets ne sont pas spectaculaires comme je le disais dans ma revue, mais il peut convenir je pense aux peaux sensibles et aux peaux mixtes 😉

Répondre
Crapette 14 septembre 2014 - 20 h 51 min

Coucou Helobbo !
Et bien moi cet été je l’ai utilisé sans forcément utiliser de crème à côté (pas bien !) Celles que j’avais étaient bien trop riches pour moi cet été.
Merci pour ton avis ^^
Bisous

Répondre