Ils sont morts pour Crapette en Mai

par Crapette

Pfiou, une semaine de retard pour mes produits finis de mai. Il y a du laisser-aller dans l’air… Allez je rectifie de suite le tir et je sacrifie un peu de ma vitamine D pour vous les présenter.

produits_finis_mai

Gel douche à la Papaye de The Body shop

Bilan : Une senteur gourmande et fruitée de Papaye, très agréable et estivale. Les senteurs de chez The Body Shop sont souvent très bien réussies et celle-ci ne déroge pas à la règle. J’ai été bien triste de le finir.

Je rachèterai un jour ? Oui c’est certain quand j’aurais vidé tous mes gels douches en stock

Son Remplaçant : le gel douche Ylang-ylang de Yves Rocher

Après-shampoing à l’huile d’Argan de Acure (revue complète ici)

Bilan : Un très bon après-shampoing qui laisse les cheveux doux, bien nourris et dont l’odeur de Colle Cléopatre est tout simplement addictive. Un soin qui revient très souvent dans ma routine cheveux.

Je rachèterai un jour ? Oui j’ai d’ailleurs repassé commande récemment chez Iherb et cet après-shampooing en fait parti.

Son Remplaçant : l’Après-shampoing Giovanni

produits_finis_mai02

Crème Lavante Mains Bonne Mère de l’Occitane en Provence au Lait (revue complète ici)

Bilan : C’est bien rare que j’achète des crèmes lavantes spécialement pour mes mimines et surtout à un prix si élevé mais les dernières soldes aidant je me suis laissée tenter par ce petit plaisir qui m’a tout de même duré plusieurs mois. La senteur est douce et agréable et la crème ne desséchait pas les mains. Du tout bon pour elle et moi !

Je rachèterai un jour ? Oui si j’en retrouve en solde

Son Remplaçant : la même mais au miel

Nettoyant Tamagohada de Hadalabo

Bilan : Vous allez croire que je les mange au rythme où je les finis mais Mr Crapette est sur le coup aussi. Je pense que ce n’est plus la peine que je vous répète à quel point ce nettoyant est juste parfait pour ma peau? Je risque de radoter mais avec lui, moins d’imperfections et une peau plus lisse. J’ai même peur d’en changer et de rattraper mes boutons d’avant…

Je rachèterai un jour ? Oui si la nouvelle formulation me convient

Son Remplaçant : Le même nettoyant en version Pouss’ Mouss dans sa nouvelle formule.

produits_finis_mai03

Masque Beauty Diary aux polyphénols de pomme

Bilan : J’ai encore pas mal de masques en tissus en stocks mais j’ai trop souvent tendance à les oublier alors qu’ils sont pourtant très pratiques à utiliser et super efficaces. Je ressort ceux à la pomme quand ma peau se met en mode « Je suis toute moche » car ils contiennent des anti-oxydants, des AHA et de l’acide hyaluronique.
Résultat ? Un teint lisse et réveillé. J’adore !!

Je rachèterai un jour ? Oui et j’en ai encore quelques-uns en stock.

Son Remplaçant : les mêmes

Eau micellaire Créaline de Bioderma version peaux mixtes

Bilan : J’ai voulu changer de la version peaux sensibles en pensant que cette formulation me conviendrait mieux mais finalement l’odeur me plait un peu moins que celle de sa petite sœur. Je n’ai d’ailleurs absolument vu aucune différence avec elle à part une petite sensation collante après l’avoir utilisée.

Je rachèterai un jour ? Non

Son Remplaçant : la Créaline de Bioderma version Peaux sensibles

C’est tout pour ce mois-ci ! Le mois prochain je risque de vous faire une revue de mes produits finis spéciale « Miniatures et Échantillons » car j’en ai tellement en réserve qu’il fallait vraiment que je commence à les découvrir et à les tester.

Pleins de Bisous les filles ! Passez un très bon long week-end ensoleillé (pour celles qui en ont la chance)

19 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

19 commentaires

happytime 8 juin 2014 - 17 h 18 min

J’aime beaucoup le packaging du produit Bonne Mère L’Occitane! J’adore aussi les masques en tissu!
bises!
céline

Répondre
Crapette 9 juin 2014 - 6 h 05 min

Il a effectivement un petit coté rétro sympa. J’ai d’ailleurs gardé l’emballage pour y verser des recharges de crème lavante ^^
Bisous Céline

Répondre
KabukiBeauteBlog 8 juin 2014 - 21 h 22 min

Je te comprends pour le Tamagohada de Hadalabo, je les découverts il y a 2 mois et je l’adore 🙂 Kabuki

Répondre
Crapette 9 juin 2014 - 6 h 07 min

Dur de repartir en arrière après l’avoir essayé. Pour l’instant je ne songe même pas à le remplacer ^^
Bisous Kabuki

Répondre
labeautedugeste 9 juin 2014 - 10 h 02 min

J’ai beaucoup entendu parler de la marque Hadalabo mais je n’ai jamais testé leurs produits malgré tout le bien que j’entends sur eux! A vrai dire, je ne sais même pas où les trouver ( c’est malin ça ! ).
Les gels douche TBS sentent tellement bon… Merci ma peau qui a besoin de savon surgras hyper clean.
Bises 🙂

Répondre
Crapette 9 juin 2014 - 17 h 07 min

Si tu veux tester et que commander à l’étranger ne te rebute pas je te conseille le site adambeauty.com ou sasa.com Ce sont les sites ou le nettoyant Hadalabo y est le moins cher.
Bisous

Répondre
L'Attrape-Beauté 9 juin 2014 - 13 h 56 min

Je n’ai testé aucun de ces produits 🙁 J’aimerais bien tester la crème lavante L’Occitane!

Répondre
Annalynne 9 juin 2014 - 18 h 05 min

J’adore ton titre ^^
Le masque Beauty Diary aux polyphénols de pomme me tente beaucoup !
Jolie sélection 😉
Bisous

Répondre
Crapette 9 juin 2014 - 20 h 21 min

Merci ce n’est jamais évident de trouver un titre qui se démarque un peu mais je pense que tu connais ça ^^
Bisous Annalynne ^^

Répondre
AnnaLynne 9 juin 2014 - 22 h 19 min

Oui en effet c’est pas toujours evident, je connais ça 😉
Bisous

Répondre
Paaradise Of Beauty 11 juin 2014 - 22 h 09 min

Le gel douche à la papaye sent très très bon, c’est bien en été, cependant je n’arrive pas à utiliser de senteurs comme celle là en hiver.
Le packaging de la crème lavante Bonne Mère de l’Occitane est trop beau, c’est très  » ancienne époque  » vintage et j’adore !!!
Bisous ♥

Répondre
Crapette 12 juin 2014 - 18 h 18 min

Moi aussi j’aurais un peu de mal a utiliser le gel douche papye en hiver. J’ai besoin de senteurs plus coocooning pour cette saison. Mais avec le retour des beaux jours, je n’ai pas pu résister à celui ci ^^
Bisous

Répondre
san dem prendergast 14 juin 2014 - 19 h 32 min

Saluuut ^^
Désolée, je me dois de ramener ma pomme pour cet article… *la fille qui s’est mis au naturel et qui se sent obligée d’la ram’ner, t’sais*

Hm… les AS Acure et Giovanni sont des produits make up !
Celui d’Acure contient des dérivés de pétrole très polluants pour la planète, et des substituts de silicones, quant à celui de Giovanni, c’est un monstre !!! Plein d’alcool, de dérivés de silicones, de substances caca, quoi ! :/
Je les ai arrêtés depuis que je sais lire les compositions… :/

Pour la Sébium h²0, après l’avoir adorée, je rejoins ton avis, moi elle m’a desséché la peau au final, et surtout elle ne contient rien de naturel, elle abîme la peau avec tous ses cacas chimiques… la créaline est pas mieux dans sa compo, mais ma peau l’aime mieux on dirait ! ^^ Pour les autres, je ne connais pas :O

Répondre
Crapette 15 juin 2014 - 7 h 11 min

Salut San !
Je t’avouerais que moi et les compositions ça fait 2. J’utilise surtout ces produits car je vois les réels bénéfices sur mes cheveux.
Après avoir utilisés pas mal de produits de grande surface pendant des années, j’ai clairement vu une différence après être passées sur les produits style giovanni et acure. Je pense qu’ils ne sont pas forcément cleans comme tu dit mais toujours moins pires que ceux qu’on peut trouver en supermarché.
Je ne suis pas une adepte du tout green donc personnellement ça ne me dérange pas !
Mais c’est toujours interressant un point de vue comme le tien.
Bisous

Répondre
san dem prendergast 16 juin 2014 - 18 h 49 min

Oui voilà, toi et moi, même combat, même parcours XD
Sauf que moi ç’a été à la suite de la perte de 40% de ma masse capillaire que j’ai tout arrêté ^^

j’ai eu du Acure et du Giovanni aussi avant de passer au « naturel », donc j’te double comprends ^^
En soi le seul truc qui ME gêne pour Giovanni, c’est le silicone franchement affiché parfois, et pour Acure, c’sont les substituts de silicone, polluants.

Autrement, tu as tout à fait raison, c’est déjà « moins pire » et vach’ment plus économique, quand tu sais que l’Elsève au litre il te coûte 17€… pour t’abîmer les tifs quoi !!!

Sinon, une bonne alternative, c’est de faire ton shampoo toi-même ! 😀 Avec une base lavante douce bio (genre celle en 1L d’aroma-zone), et tous les actifs que TU veux en fonction de ta nature de tifs, etc.
En r’vanche c’est pas plus économique (pour, en gros, 4 bouteilles de shampoo maison, ça m’a coûté 40€, mais v’la les ch’veux aussi après… <3 ! ^^)

Désolée, fallait que je ramène ma science, genre, parce que maint'nant j'peux alors j'en profite mouahahahaha xD j'plaisante bien sur 🙂
Si j'peux m'permettre, j'te conseillerais quand même plus Acure que Gio' 🙂

PS : AAAAH !!! Pour finir ma p'tite histoire avec les pigments que j'ai pris grâce à ton super article (désolée d'avance pour la saoûlerie XD), ma commande va mettre environ 3 semaines RIEN qu'à être traitée, car les filles sont débordées de commandes, snif :'(
J'ai expliqué que j'allais taffer avec, on verra bien 🙁 Victimes de leur succès hahaha 🙂

Bonne soirée 😀

Répondre
Crapette 17 juin 2014 - 17 h 48 min

Ah oui j’imagine bien que ce genre de mauvaise expérience doit remettre beaucoup de choses en cause !
J’avais déjà vu un article de Mamzelle Boom sur la fabrication de son propre shampooing mais faire ma tambouille c’est pas trop mon truc !
Bon j’ai un article en préparation sur Giovanni mais je vais avoir peur de le poster tu vas m’incendier quand je vais le publier Hihi

tu ne me soaules pas j’adore les commentaires à rallonge 😀
Bisous

Répondre
san dem prendergast 14 juin 2014 - 22 h 03 min

Je te copie/colle ce que Mini dit à propos de Giovanni et Acure, dans son post « les indispensables de chez iHerb »

A éviter : Giovanni, Mane n’tail, Acure Organics, Beauty Without Cruelty, Mill Creek, Shikai, Organic Excellence, Jason Naturals, Herbatint, Hugo Naturals, Andalou Naturals, Alba Botanica, Surya Henna…
Ces marques sont soit purement greenwashing, contenant des silicones, et des produits chimiques, soit elles n’affichent pas leur composition en entier, ou sont semi-naturelles avec des ammoniums quaternaires et des conservateurs toxiques.

🙂 Bon « continuage » !

Répondre
Nyxomatic 28 juin 2014 - 9 h 04 min

J’aime toujours bien ce genre d’articles 🙂
Le masque à la pomme a l’air super !

Répondre
Crapette 29 juin 2014 - 7 h 09 min

Effectivement ils sont super ! Je rachèterais sans hésiter à la fin de mon pack !
Bisous

Répondre