L’huile démaquillante au karité de L’Occitane : Un must-have !

Aujourd’hui, voici un petit billet sur l’huile démaquillante au karité de l’Occitane que je ne pensais sincèrement pas vous présenter.
Tout d’abord, parce qu’elle n’a absolument rien de bio ni de naturel. Mais, il m’arrive toujours d’avoir des coups de cœur pour des produits conventionnels. Et, je trouve dommage de ne pas vous en parler, surtout s’ils sont très efficaces.
D’ailleurs contrairement à mes habitudes, les photos ont été prises après plusieurs semaines d’utilisation de l’huile. #crapetteencarton

huile-demaquillante-occitane-karite

Le démaquillage à l’huile

Je suis adepte des huiles démaquillantes, depuis quelques années maintenant. C’est la méthode que je préfère pour les soirs de la semaine, afin de supprimer toute trace de fond de teint ou de mascara waterproof sur les yeux. Des économies de coton sont également au rendez-vous avec ce type de produit, puisqu’une fois au contact de l’eau, la texture s’émulsionne pour devenir lactée et se rincer très facilement.
Et quel plaisir en fin de journée de se masser le visage avec !
Vous aviez été nombreuses à me conseiller cette huile démaquillante au karité de l’Occitane sous un autre billet. Je vous ai écouté aveuglément et j’ai bien fait !

L’huile démaquillante au karité de l’Occitane en Provence

J’adore l’Occitane ! Même si je m’en suis beaucoup éloignée en 2016, j’ai toujours beaucoup aimé leurs produits que je trouve hyper sensoriels et efficaces. J’avais surtout, jusque là, testé leurs soins corporels. Puis finalement, j’ai testé un de leurs soins visage dans ma gamme préférée qui sent si bon : la gamme au karité.

L’huile se présente dans un flacon pompe en plastique transparent de 200ml. Elegant, pratique et costaud, ce format est également très économique puisque la bouteille dure plusieurs mois en l’utilisant quotidiennement.

huile-demaquillante-occitane-karite

De la douceur en flacon

Ni trop fluide, ni trop épaisse, l’huile a la consistance parfaite pour décoller le maquillage sans couler dans le cou. Elle est toutefois assez épaisse pour permettre un agréable massage facial. Et le plaisir des sens ne s’arrête pas là. En effet, on profite également du délicat parfum de la gamme au karité. Là, vous êtes obligée de savoir de quoi je parle ! Si ce  n’est pas le cas, filez dans une boutique l’Occitane.

Une fois le visage bien massé, elle s’émulsionne à la perfection sous l’eau. Il ne reste aucun film gras, ni de maquillage, sauf certains make-up waterproof résistants. Mais, on y reviendra dans le paragraphe suivant…
Je finis toujours ma routine nettoyage avec un bon nettoyant pour purifier ma peau acnéique, mais si vous avez la peau sèche et que vous arrêtez là votre étape nettoyage de la peau, elle vous conviendra parfaitement pour sa douceur. Elle est d’ailleurs conseillée aux peaux normales à sèches mais elle conviendra pour moi à tous les types de peaux.

Quand aux problèmes de picotements sur les yeux, j’ai attendu plusieurs semaines avant de vous en parler, afin d’être certaine qu’il n’y avait aucun soucis de ce côté-là. Il peut reste un léger voile pendant quelques minutes si on a vraiment abusé avec le dosage. Je vous recommande donc d’y aller avec parcimonie sur les yeux.

Est-elle efficace ?

Pour mon test, j’ai choisi les 4 produits les plus costauds et waterpoof que je possède: L’eye-liner Zero d’Urban Decay, Le mascara waterproof de Too Faced, un rouge à lèvres mat de Colour Pop et un fard caviar stick de Laura Mercier.

huile-demaquillante-occitane-test
Après avoir appliqué et massé ma main pendant un délai raisonnable, il restait un peu de caviar stick de Laura Mercier qui a fini de s’effacer entièrement lors de l’émulsion. Le seul qui a un peu survécu est le mascara waterproof de Too Faced, mais c’est une galère sans nom à enlever celui là. Limite, il  faudrait un triple nettoyage rien que pour lui.

 

L’huile au karité de l’Occitane : Une composition majoritairement naturelle

Niveau composition, comme je vous disais pas de bio et des ingrédients pas toujours très propres (PEG). Elle contient toutefois beaucoup d’ingrédients naturels tels que des huiles végétales dont le karité à hauteur de 5% et de l’huile de baobab. Mais c’est l’huile de tournesol qui figure en tête de liste. Ouf, pas d’huile minérale, ça fait plaisir 🙂

[wc_accordion collapse= »1″ leaveopen= »1″ layout= »box »]

[wc_accordion_section title= »Composition »]

INCI : Heliantus annuus (sun flower seed oil) ** – Isopropyl isostereate – PEG-40 Sorbitan peroleate – Caprylic/capric triglyceride ** – Butyrospermum parkii (shea butter) ** – Adansonia digitata seed oil ** – Parfum/Fragrance – Tocopherol **.

** Ingrédients d’origine naturelle

[/wc_accordion_section]

 

[/wc_accordion]

occitane-karite-huile-demaquillante

L’huile démaquillante au karité de l’Occitane : Mon avis !

Bien que pas totalement naturelle, cette huile a réussi a détrôner toutes les autres haut la main par son efficacité et son odeur à tomber.

Elle reste un peu chère, surtout que l’Occitane ne fait pas très souvent de promos. Mais si vous avez le budget et que vous cherchez une très bonne huile pas forcément bio, je vous la recommande.

Et vous les filles, avez-vous déjà testé cette huile démaquillante ? D’autres à me conseiller ?

Des bisous

 

 

 

 

 

 

L’huile démaquillante au karité de l’Occitane disponible ici à 19€ les 200ml

Date de la revue
Produit
L'huile démaquillante au karité de l'Occitane en Provence
Note
51star1star1star1star1star

You may also like...

49 Responses

  1. Flavour Beans dit :

    Je ne crois pas l’avoir testé et elle me tente plutôt! En ce moment j’utilise la Kiehl’s (je sais jamais où est le « h » aaha) qui est pas mal mais bien trop cher. Ma petite préférée reste la orange de l’Oréal dont je ne me rappelle plus le nom, qui coûte rien et qui fonctionne à merveille!

    • Crapette dit :

      Coucou Alexane,
      ahah je suis comme toi je dois toujours faire une recherche sur le net pour être sure de bien placer le h XD Tu l’as bien placé je te rassure.
      Ca fait une éternité que je n’ai pas acheté de L’Oreal mais je note 🙂
      Bisous

  2. Blue Althea dit :

    Alalala les huiles démaquillantes, j’adorais ça pendant un moment, puis j’ai découvert le lait démaquillant de chez natura siberica vendu à monoprix et je ne l’ai plus quitté :’) ! Merci pour cette revue en tout cas, je n’ai encore jamais testé les produits de l’occitane car ils sont un peu cher pour mon budget ! Des bisous
    Blue Althea

  3. Coucou ma Letty !
    J’adore l’huile démaquillante l’Occitane, c’est mon moment cocooning le soir. Elle démaquille bien, laisse la peau bien douce et je l’utilise avec le tonique après qui fait un grand bien à la peau. L’odeur est douce, elle a vraiment tout pour elle et a vraiment doublé aussi toutes les huiles que j’ai pu tester jusqu’à présent.
    Gros bisous <3

    • Crapette dit :

      coucou Carole,
      Je suis en traind e me demander si ce ne serait pas toi qui m’a convaincu d’investir dans cette huile XD
      je vois qu’on a le même ressenti en tout cas 🙂
      Bisous

  4. Coucou ma belle !!
    J’ai entendu parlé de l’huile démaquillante au karité de l’Occitane et je lis souvent des avis positifs l’huile à une très bonne réputation 🙂
    En ce moment j’utilise l’huile de coco pour me démaquiller et j’adore 🙂
    Bisous ma douce <3

    • Crapette dit :

      Coucou ma belle,
      personnellement ma peau a du mal avec l’huile de coco… ça passe quelques jours et je finis par avoir cette impression que ma peau est encrassée…
      Bisous 🙂

  5. Myrtilla dit :

    Coucou ! j’adore en ce moment l’huile démaquillante de Re:cipe, que j’ai déjà acheté presqu’une dizaine de fois ! Elle est aussi un peu chère, mais je viens de voir sur Internet, celle de l’Occitane est encore plus chère à mon grand étonnement ! :O Après pourquoi pas, on verra si je l’essaie une fois, si j’ai envie de changer ^^Je te conseille celle au thé vert de Re:cipe sinon 😉
    Bisous !

    • Crapette dit :

      Coucou Roberta,
      J’entends beaucoup parler de ces huiles depuis plusieurs années. Merci pour ton avis, je tenterais l’expérience surtout si elle est moins chère en plus XD
      Bisous

  6. Serena dit :

    Coucou ma belle,
    Comme j’adore les huiles démaquillantes je prends note hihi^^ En plus j’aime bien cette marque mais c’est vrai que c’est pas donné en général ! Merci pour ton retour et ton avis détaillé 🙂
    Gros bisous à toi !

  7. Marie dit :

    Il a l’air vraiment bien ce démaquillant 🙂
    Bisous ma belle

  8. Je ne connaissais pas du tout cette huile démaquillante. J’ai vraiment du mal avec les huiles sur le visage :/
    Bisouuus

    • Crapette dit :

      Coucou Cécile,
      Je n’étais pas très emballée il y a quelques année car je suis tombée sur des produits pas très efficaces mais je n’arrive plus à m’en passer maintenant ^^
      Bisous

  9. Lily dit :

    J’ai toujours entendu beaucoup de bien de cette huile démaquillante et ton article me confirme qu’elle a effectivement un bon potentiel ^^ Je la testerai un de ces quatre c’est sûr 😉

  10. Coucou ma belle !
    J’aime beaucoup le packaging pour commencer et j’imagine qu’elle doit être top =)
    Merci pour ton avis, gros bisous !

  11. Ciloucr dit :

    J’ai testé la version à l’immortelle et je n’ai pas accroché. Je n’ai peut-être pas réussi à l’utiliser correctement.
    Bises

  12. Estelloo dit :

    Hello ! 😀
    Ah je l’adore cette huile ! J’en suis à mon deuxième flacon et je ne suis pas sûre que je voudrais m’en séparer. J’en avais testées d’autres qui n’avaient pas réussi à me convaincre alors que celle de L’Occitane réunit toutes les qualités que je recherche lors du démaquillage. C’est vrai que le flacon dure plusieurs mois en plus (du coup le prix ne me choque pas plus que ça). J’aime surtout le fait qu’elle s’émulsionne et s’élimine ultra-facilement, sans laisser de résidus gras : pour ma peau acnéique, c’est parfait ! Je suis contente de lire qu’elle te plait aussi.
    Bisous bisous !

    • Crapette dit :

      Coucou Estelle,
      ah chouette une fan 🙂
      Je vais avoir du mal à passer à un autre démaquillant à la fin de mon flacon ! je racheterais peut etre aussi mais j’aimerais aussi tester d’autres produits que l’on m’a conseillé.
      C’est vrai qu’il est très agréable pour les peaux à imperfections 🙂
      Bisous

  13. coucou! j’ai bien envie de la tester je me démaquille toujours à l’huile! j’aime beaucoup celle d’Avril à l’huile de sésame, mais celle-ci me tente bien aussi! elle est chère mais avec 200 ml tu en as pour un moment non? sinon celle d’Avril est cool et elle fait 7€ 🙂
    bisous!

    • Crapette dit :

      Coucou,
      oui promis elle dure une éternité, elle est tout a fait rentabilisée au final 🙂
      PErsonnellement pour avoir aussi testé celle d’avril, celle de l’Occitane est beaucoup plus sensorielle ^^
      Bisous

  14. malicia dit :

    Je n’ai jamais accroché à la marque L’Occitane, trop cher, trop commercial à mes yeux. Néanmoins je plussoies pour le démaquillage à l’huile, c’est pour moi le plus efficace qui existe !

    • Crapette dit :

      Hello Malicia,
      Ca faisait quelques années que j’avais décroché mais pour le coup je suis contente de m’être laissée tenter 🙂
      Bisous

  15. Coucou 😀
    Je l’avais acheté l’année dernière il me semble et je rejoins totalement ton avis elle est géniale *_*
    En ce moment j’utilise le baume démaquillant de la marque Sanoflore qui est également super !
    Bisous <3

  16. Coucou !
    Je n’ai jamais testé cette huile, il faudrait que je l’essaye ! Je suis tentée par l’huile démaquillante de la marque Marilou. Sinon mon huile chouchoute : la Floraison de Ünt, je reviens toujours à elle et, pour le moment, aucune huile ne l’a détrôné. Je te la conseille.
    Bisous !

  17. Hello!
    Je suis également fan des huiles pour procéder au démaquilage, surtout si celui ci est waterproof. En ce moment j’utilise de l’huile de coco. Super efficace avec le mascara tenace! Sinon je n’ai jamais testé cette huile démaquillante au karité. Et parfois on peut avec de bonnes surprises avec les produits non bio. Certains sont quand même cruelty free ont une compo clean 🙂
    Bisous et bon weekend
    Mimi

    • Crapette dit :

      Coucou Mimi,
      L’huile de coco ne convient pas du tout a ma peau a imperfections malheureusement…
      En effet pour le coup c’est une bonne surprise de na pas trouver d’huile minérale dans celle -ci j’étais étonnée d’ailleurs 🙂
      Bisous

  18. J’ai été tentée à plusieurs reprises de craquer pour cette huile et ton avis confirme ce que j’ai déjà pu lire à son sujet ! Allez hop, je note sur ma wishlist ! 😉
    Bisous !

  19. Juliette dit :

    Elle est géniale cette huile!
    Je crois que je préfère l’utiliser en été parce qu’elle est super fine et que je préfère les huiles plus épaisses pour l’hiver, mais elle est vraiment top top top!

    • Crapette dit :

      Coucou Juliette,
      de mon côté j’avais été tentée par des baumes démaquillants pour l’hiver mais j’ai finalement décidé d’entamer celle-ci, finalement c’est son parfum qui est parfaitement adapté à la saison 🙂
      Bisous

  20. Je ne l’ai pas testée mais en ce moment j’ai un démaquillant du tonnerre qui me donne pas envie d’être infidèle LOL. Il s’agit du biphasé à l’huile d’olive de Skin&Co…bref, en tous cas je vois que celle là plait beaucoup, le jour où je passerais chez l’Occitane je demanderais un échantillon pur voir (avant de l’acheter, parce qu’elle n’est pas donnée quand même, je préfère tester!)
    Bises

  21. Mara dit :

    Les huiles c’est vraiment le top pour démaquiller, je vais m’en racheter ! Celle de KIKO est top aussi et à tout petit prix 😀 des bisous ma douce!

  22. Laurène dit :

    Coucou ma Belle 🙂
    Ce n’est pas la première fois que j’entends parler de cette huile démaquillante mais je n’ai jamais osé sauter le pas. Elle a l’air vraiment géniale et je pense que ce sera la prochaine que je testerai 🙂 En tout cas, pour le moment j’adore l’huile démaquillante de DHC qui est vraiment top ! Bisous ♥

    • Crapette dit :

      Coucou Laurène,
      Pour le coup, je n’ai pas accroché pour l’huile DHC, je me souviens l’avoir testé en échantillon quand je cherchais justement ma première huile démaquillante 🙂 Ca sera à retester !
      Bisous

  23. Aurélie dit :

    Ton article m’a donné envie de la tester !
    Personnellement je suis adepte depuis des années de l’huile Xémose de chez Uriage qui me convient parfaitement, et vu sa taille je ne sais vraiment pas quand je pourrais la terminer ! x)
    Bisous 🙂

  24. Coucou ma belle 🙂 cette huile me fait tellement envie depuis longtemps, personnellement la compo ne me gêne pas trop car j’adore cette marque 🙂
    j’avais testé celle de chez Caudalie qui sent hyper bon et qui est très efficace, sur les commentaires beaucoup m’ont conseillé cette huile ! elle a l’air hyper efficace malgré le prix ça me fait envie, maintenant que j’ai découvert la gelée Sanoflore j’ai du mal à m’en détacher hihi gros bisous à toi

  25. Coucou!
    Je ne connaissais pas du tout cette huile,elle fait bien son job c’est le principal 🙂 Les PEG dedans me dérangent un peu, mais bon je ne suis pas au 100% naturel alors ce n’est pas si grave^^
    J’adore les huiles démaquillantes, perso je suis fan de celle de chez Akane qui est super efficace:)
    Gros bisous

  26. celine dit :

    J’en ai entendu parler de cette huile et à l’air top ♥ ♥ ♥
    J’ai bien envie de la tester 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *