Des cheveux fortifiés avec le duo Aubrey Organics

par Crapette

J’ai eu l’occasion de profiter il y a quelques semaines d’un bon plan sur Iherb en achetant des formats voyages du duo shampoing et après-shampoing Aubrey Organics à 1$ chacun.

aubrey

La gamme capillaire protéinée de Aubrey Organics

La gamme que j’ai testée est la « GPB Balancing Protein », une gamme riche en protéines de soie et de lait et en éléments nutritifs (tels que l’aloe vera et le beurre de karité) et parfaitement adaptée aux cheveux secs, cassants et abîmés afin de leur redonner de l’énergie et les réparer.

Shampoing Aubrey Organics GPB Balancing Protein

La texture s’avère très liquide et quasi impossible à faire mousser. Avec mes cheveux longs, la séance de shampouinage s’est révélée être un vrai calvaire car mes cheveux s’emmêlaient à force de m’acharner à faire un peu de mousse…

Une petite annotation sur la bouteille a retenu particulièrement mon attention « classic scent » Vraiment ? J’ai cherché comment vous décrire cette odeur et finalement ce sont les effluves des bonbons en forme de bouteille de coca mêlée à une odeur un peu médicamenteuse qui m’a paru le plus proche de la réalité. Personnellement, je ne suis pas fan, c’est un peu écœurant.

Ce shampooing n’a pas que des défauts (ouf !) car dés sa première utilisation, j’ai remarqué que mes cheveux regraissaient moins vite, j’arrive à décaler facilement mon shampoing d’une journée et cet exploit est suffisamment rare pour que je le signale ^^

aubrey_organic_shampoo_GPB

Shampoing Aubrey Organics GPB Balancing Protein – Disponible sur Iherb – 6.85€ env les 325 ml

Après-Shampoing Aubrey Organics GPB Balancing Protein

La texture est plutôt surprenante : le produit en plus d’être nacré est très épais et compact et il en faut une bonne dose pour bien la répartir sur les longueurs. L’odeur est légèrement plus forte que pour le shampooing et toujours bien présente et fort peu agréable pour l’échantillon de personnes testées (Échantillon comprenant Mr Crapette et moi-même :D)

aubrey_organic_condiotonner_GPB

Le rinçage est un poil fastidieux comparé au shampoing, et j’avais l’impression qu’il restait toujours du produit sur mes cheveux même en rinçant de longues minutes. Par contre, le démêlage a été d’une terrible facilité, (il fallait au moins ça pour réparer le fouillis causé par le shampouinage) le peigne glissait sans difficultés.

Après-Shampoing Aubrey Organics -GPB Balancing Protein -Disponible sur Iherb – 6.85€ env les 325 ml

La gamme de soins protéinés Aubrey Organics : Mon avis

Les soins protéinés sont très efficaces pour fortifier les cheveux mais ce sont des soins dont il ne faut pas abuser sous peine d’obtenir l’effet inverse. Si vous utilisez ces soins et que vous ne voyez aucune différence, c’est que vos cheveux n’en ont pas un réel besoin. Dans mon cas mes cheveux ne sont pas plus doux ou plus brillants mais plus forts et lorsque j’ai utilisé ce duo je n’ai eu aucun problème de pointes toutes sèches et emmêlées.

Pour moi le gros point noir de ce duo est son odeur mais si ce genre de senteurs forte ne vous dérange pas, pourquoi pas, les avis divergent beaucoup sur Iherb, apparemment ça passe ou ça casse…

Avez-vous déjà testés les soins protéiné pour les cheveux les filles ??

Pleins de bisous ensoleillés.

Date de la revue
Nom du produit
Les soins capillaires protéinés Aubrey organics
Ma Note
31star1star1stargraygray
13 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

13 commentaires

Annabelle 22 juillet 2014 - 17 h 23 min

Ah ils ont l’air sympa mais j’avoue qu’un shampoing qui mousse pas je supporte pas ^^’ Mais pour 1$ c’est sûr qu’il faut pas hésiter à tester! Bisous

Répondre
Crapette 23 juillet 2014 - 5 h 48 min

Oui c’est pas mal pour tester ! Ils devraient mettre ce format en vente pour tous les shampooings ^^
Bisous

Répondre
Sam Vous Dit 22 juillet 2014 - 17 h 35 min

Dommage que ces produits soient assez difficiles à appliquer. Heureusement pour toi tu as testé des formats voyages 😉

Répondre
Ninnin 22 juillet 2014 - 20 h 20 min

Tu me fais peur la j’ai acheté l’après shampoing et je ne lai toujours pas senti ni utilisé j’espère que l’odeur ne va pas me dégoûter!!!
Bises

Répondre
Crapette 23 juillet 2014 - 5 h 50 min

Peut-être que tu vas adorer ^^ Comme je l’ai indiqué les avis sur Iherb divergent beaucoup pour les senteurs donc n’hésite pas à me dire ce que tu en penses ^^
Bisous

Répondre
Annalynne 23 juillet 2014 - 10 h 07 min

AH!! Mais le voila le fameux duo qui sentait les bouteilles coca au médicament :/
En effet pas super! Comme tu dis ça passe ou ça casse… Après il a l’air d’être efficace alors bon!
Bisous à toi 🙂

Répondre
Crapette 25 juillet 2014 - 6 h 02 min

Comme on dit il faut souffrir pour être belle, là ces mes narines qui ont souffert ^^
Bisous Anna

Répondre
Le blog de Vaneta 23 juillet 2014 - 16 h 22 min

Le shampoing me tente bien ! En alternance avec un autre shampoing il serait parfait et s’il permet aux cheveux de regraisser un peu moins vite, c’est idéal !
Personnellement, qu’il ne mousse pas, ça ne me dérange pas car je suis maintenant habituée à type de texture depuis que j’utilise des shampoings bio. Et maintenant que j’ai les cheveux beaucoup plus courts, ça va encore mieux !
A l’occasion, il faudra que je le teste !
Bisous ! 🙂

Répondre
Crapette 25 juillet 2014 - 6 h 07 min

Sur cheveux courts c’est effectivement moins galère d’ailleurs j’ai refilé le shampooing à Mr Crapette. J’en avais un peu marre d’avoir les cheveux à la base du crane tout emmêlés T_T
Bisous Vaness !!

Répondre
Nyxomatic 27 juillet 2014 - 19 h 58 min

Encore une fois, tu m’apprends plein de choses ! 😉 Je n’avais jamais entendu parler de shampooing protéiné !
Mais dis, toi avec les cheveux rêches et cassants? Comment dire… J’ai du mal à y croire ! Tu es ma référence en chevelure de sirène, rappelle toi 😉
Mais j’imagine bien qu’avec ta longueur, ça doit être bien galère à utiliser si ça ne mousse pas. Perso, ça ne me dérange pas trop.
C’est un bon plan ces échantillons pas chers, parce qu’avec la taille, il y a quand même bien moyen de se faire une idée ! 🙂
Bisous !

Répondre
Crapette 30 juillet 2014 - 17 h 32 min

Même les cheveux de sirènes ont des coups de mou ^^ Tu as raison c’est une totale horreur un shampoing qui ne mousse pas pour les cheveux longs.
C’est vrai c’est bien pratiques ces petits échantillons, car ça m’aurait bien embété de l’avoir acheté en grand format celui ci.
Bisous Nyxou ^^

Répondre
31lalo 25 octobre 2014 - 14 h 49 min

coucou,
je viens de découvrir ton blog qui a l’air vraiment intéressant, du coup je m’abonne ^^ Mais je voulais surtout te féliciter pour la beauté de tes photos!! Les fleurs, les jolis papiers ou supports, la belle luminosité… J’aimerais bien pouvoir faire pareil, mais la photo c’est pas trop mon truc et difficile d’avoir une belle luminosité parfois.

Répondre
Crapette 26 octobre 2014 - 9 h 39 min

Mon dieu j’ai les chevilles qui enflent là ! Merci beaucoup ma belle, tu es adorable et tu as illuminé ce début de journée !
si tu regardes les premiers articles du blog, mes photos ne sont pas terribles. L’achat d’un reflex m’a bien aidé car avec ce type d’appareil tout est possible.
Pour la belle luminosité je te comprends. Cet hiver ça va être d’ailleurs bien compliqué ….
Bisous Lalo

Répondre

Laisser un commentaire