Le Phyto 7 de Phyto

par Crapette

Coucou les filles !

J’ai les cheveux qui m’arrivent au dessus des fesses et que je lave 2 fois par semaine (ni plus, ni moins…). Bien souvent entre 2 lavages, ils ont un petit coup de mou. Ils deviennent secs et difficiles à démêler, j’applique alors des soins sans rinçages sur mes longueurs pour les réhydrater et les discipliner.

Mon soin actuel est le Phyto 7 de Phyto. Vu que je suis bientôt à la fin de mon tube, je tenais à vous donner mon opinion sur cette crème de soin.

PHYTO7_DE_PHYTO_OK

Le soin capillaire Phyto 7 de Phyto

Le Phyto 7 doit son nom à sa composition de 7 plantes (calendula, sauge, bardane, saule, soja, romarin, guimauve). Il est présenté dans un tube à clapet en aluminium qui ressemble de plus en plus a un vieux tube de gouache au fur et a mesure des utilisations. Vous pourrez le trouver pour environ 8€ les 50ml (Attention le produit coûte parfois le double dans certaines para !)

La crème a une odeur très discrète, je trouve que ça sent légèrement les plantes.

Le Phyto 7 de Phyto s’utilise après le shampoing sur cheveux essorés ou sur cheveux secs. Pour ma part, je ne l’utilise qu’entre 2 shampoings quand mes longueurs et pointes se rebellent.

PHYTO7_DE_PHYTO_TEXTURE_OK

Il suffit de chauffer une à deux noisettes de produit dans les paumes qu’on applique sur les longueurs et pointes. La texture n’est pas grasse et le produit fond dans les cheveux sans les alourdir.

Après l’application, les cheveux sont réhydratés et assouplis mais je n’ai constaté aucune différence au niveau de la brillance.

Ce produit ne vous empêchera pas de passer par la case « coiffeur » si vous avez des fourches mais il est parfait pour redonner un coup de fouet aux cheveux.
Pour les cheveux très secs , il existe une version Phyto 9 encore plus hydratante avec de l’huile de macadamia.

Avec mes cheveux longs, le tube ne dure vraiment pas longtemps et coûte donc finalement assez cher. Malgré son efficacité, j’ai donc acheté récemment une autre crème de soin sur Iherb pour la remplacer… Mais ça c’est un autre post 😉

 

 

1 commentaire
0

Tu pourrais aussi aimer

1 commentaire

traitement capillaire Paris 21 août 2013 - 11 h 40 min

Merci pour ce partage. Effectivement, c’est mieux d’hydrater avec un soin sans rinçage si les après-shampoings et les masques ne suffisent pas.

Répondre

Laisser un commentaire