Conseils et routine pour garder un bronzage sublime.

par Crapette

Les vacances sont finies, c’est la rentrée et on aimerait toutes faire prolonger notre belle couleur cuivrée le plus longtemps possible histoire de pouvoir frimer devant ses collègues/copines. Hi hi !
Voici quelques conseils et les produits que j’utilise dans ma routine corps actuelle afin de garder une belle couleur pour longtemps.

routine_apres_soleil

On s’hydrate un maximum

Pour éviter que la peau ne pèle et pour la régénérer, il faut s’hydrater, donc étape « crèmage » obligatoire tous les jours après la douche avec votre crème ou votre huile habituelle.

Mon beurre corporel préféré de cet été :  le Hawaiian Tropic Beurre corporel à la noix de coco exotique qui sent délicieusement bon.

On gomme en douceur

Il ne s’agit pas là d’attaquer son beau hâle d’été mais d’enlever les cellules mortes qui restent sur la peau et la ternissent.
On privilégie donc un gommage doux à petits grains ou sans grains. Par exemple, un gel douche gommant une fois par semaine fera très bien l’affaire et on oubli les gommages qui seraient trop décapants.

J’utilise le Gel douche gommant au thé vert de Roger & Gallet pour gommer en douceur avec une délicieuse odeur de thé vert en prime.

On continue les cures de gélules Solaire et de bêta-carotènes

Si vous aviez commencé une cure de gélules bronzantes avant l’exposition au soleil, alors prolongez la prise. Elles continueront à stimuler la production de mélanine.
Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours inclure à votre alimentation, des aliments contenant du bêta-carotène : les carottes bien sûr, mais aussi les épinards, le persil, le melon et les patates douces.

Je termine mon deuxième pot de gélules Solaire Doriance qui aide à renforcer et prolonger le bronzage naturel.

On utilise des laits amplificateurs de bronzage

Il s’agit de laits associées à une touche d’autobronzant qui vont permettre au fil des applications d’avoir un joli hâle plus ou moins accentué. Vous ne deviendrez pas orange en utilisant ce genre de produit. Ils sont donc parfaits pour entretenir son bronzage et le faire durer tout au long de l’année.

Le Dove Summer Glow appliqué environ 2 fois par semaine me permet de garder un effet naturel.

On abuse des huiles sèches pailletées

Elles sont parfaites pour sublimer et mettre en valeur son bronzage en plus d’hydrater la peau. Les paillettes seront du plus bel effet le jour comme en soirée sur le décolleté ou les jambes pour éviter l’effet « boule à facettes »

Mon choix : L’Huile prodigieuse Nuxe version Or qui sent délicieusement bon l’été.

Et ce n’est pas parce que c’est la rentrée que le soleil ne brille plus, alors profitez du soleil pendant les pauses et le week-end (en pensant toujours à bien vous protéger !)
L’hiver viendra bien assez vite !

Et vous quels sont vos produits phares pour garder votre bronzage ?

Bisous

 

7 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

7 commentaires

Gaëlle de Beauty-and-CoBelgium 2 septembre 2013 - 13 h 28 min

Chouette article 😀 Comme tu l’as lu sur mon article du jour (Dove summer glow) je suis déçu de ce produit. Mais une peau n’est pas une autre donc probablement que cela te convient mieux qu’à moi 😀
J’ai très envie de tester l’huile prodigieuse Or de Nuxe !! Et ton article me donne encore plus envie 🙂

Bonne journée 😀

Répondre
Crapette 2 septembre 2013 - 18 h 43 min

Merci beaucoup ça fait plaisir ! Effectivement, ça doit dépendre des personnes car j’avais acheté un autobronzant nuxe qui n’avait aucun effet sur moi alors qu’il avait de très bon avis. Bonne journée à toi également ! et bonne continuation.

Répondre
la Cigale ou la Fourmi 3 septembre 2013 - 14 h 02 min

Ton article me donne envie de retourner en vacances!

Répondre
Les petites crèmes 3 septembre 2013 - 13 h 09 min

Très bon article qui nous rappelle qu’en effet le beau temps est encore au rdv 🙂 J’ai aussi le beurre Hawaiian et il sent divinement bon! Bises

Répondre
The Lady Jersey 3 septembre 2013 - 22 h 33 min

Une fois de plus cet article fut très intéressant !
Merci pour toutes ces informations 🙂
Bisous

http://www.theladyjersey.com

Répondre
Rondinette 3 septembre 2013 - 23 h 35 min

Super article qui donne envie d’essayer ces produits.
J’adore l’huile prodigieuse de Nuxe, mais je viens de terminer mon flacon qui m’a duré 2ans!! Il faut dire que je pense pas assez à en mettre 🙂

Répondre
Eileen 4 septembre 2013 - 9 h 11 min

Hello ! Sympa cet article tour d’horizon des produits que tu conseilles pour garder son bronzage ! On y pense pas assez ! Tiens je vais envoyer cet article à mes amies que j’entends déja se plaindre de perdre leur bronzage 😀
Et moi ça me donne bien envie de tester le Dove Summer Glow, et du coup tout au long de l’année.
Bises

Répondre

Laisser un commentaire