C’est l’été, à l’attaque des soldes beauté !

par Crapette

Comme pour les soldes d’hiver, j’étais à nouveau parée pour affronter cette journée de folie : RTT posé, baskets aux pieds, mini- wishlist en tête et debout à 6h30… J’ai mis tout les chances de mon côté, ne restait plus qu’aux enseignes à être prêtes !

haul_soldes_ete_2014

Soldes chez Séphora

Postée devant les grilles avant l’ouverture, le constat est sans appel : il y a beaucoup plus de client(e)s qui se sont déplacés par rapport aux précédentes soldes. Sur ma journée, j’ai fait le tour de 4 Séphora, et dans chacun pas mal de parfums soldés, du maquillage à -30 % (YSL, Clarins, Silsey, Clinique ), énormément d’OPI Shatter et de kits Ciaté et très peu de Bénéfit, Urban Decay, Too faced…

Je ne parle même pas des produits de la marque Séphora avec le stock monstre de bougies, de nail patchs, de vernis etc… Par contre, J’ai cherché le sorbet de la collection Rio… Sans succès. Snif

haul_soldes_ete_2014_sephora

Mon butin :

Set de 5 crayons yeux Jumbo 12h Séphora à 70 % (8.97 au lieu de 29.90) Des couleurs tout à fait portables et ces jumbo sont parait-il très bien !

Huile hydratante au cacao doré de Sol Janeiro à -70% (5.37€ au lieu de 17.90€) J’avais acheté le beurre corporel dans la même senteur lors des précédentes soldes. Et j’ai vérifié, pas de date de péremption ouf !

Nail patch art Séphora (2€ au lieu de 9€ ) Je n’ai jamais testé les nails patchs ! C’est le moment où jamais ! J’espère ne pas regretter de ne pas en avoir pris plus…

OPI Liquid Sand « Can’t Let go » à -70% (4.17€ au lieu de 13.90€) Un des seuls OPI liquid sand soldé que j’ai pu croiser. Allez hop dans le panier !

Soldes chez Douglas

Chez Douglas, c’était déjà un peu mieux. Peu de parfums mais énormément de produits soins et de maquillage.
Du Yves saint Laurent, du Givenchy, du Clarins, Estée Lauder, Shiseido, Sisley avec énormément de choix. Et au passage en caisse, des échantillons en voici en voilà. Ca change de Séphora…

haul_soldes_ete_2014_douglas

Mon butin :

2 vernis OPI à -70 % en teintes « Susy Says Feng Shui » et « teal the cows come home ». (4.62€ au lieu de 15.40€) Ma collection manquait énormément de bleu… Mais ça c’était avant….

Un baume cristal Clarins Lisse Minute en teinte « crystal Rose » à -70% (6.89 € au lieu de 22.95€)

Pour Mr Crapette, une crème à Raser de Shiseido Men à -70% (6.89 € au lieu de 22.95€)

Et enfin mon petit plaisir des soldes : un Rouge Volupté Shine de Yves Saint Laurent à -30% (22.89 au lieu de 32.70€) en teinte corail intuitive. Mon tout premier !

Soldes chez The Body Shop

Comme bien souvent, de nombreux gels douches et beurres corporels sont soldés. C’est le moment où  jamais de faire le plein. A ce rythme là, mon stock ne désempli pas vraiment…

haul_soldes_ete_2014_the_body_shop

Mon butin :

Le gel douche Papaye à 3€50 au lieu de 7€ que je venais justement de finir le mois dernier. Impossible de le laisser passer, cette odeur est une tuerie. A user et abuser en été.

Le gel douche Gardenia blanc d’un matin anglais, car j’adore la brume corporelle de la même senteur (ma revue ici). (5€ au lieu de 10€)

Un mini lait pour le corps senteur jasmin de nuit d’inde (2.50€ au lieu de 5€)

Et enfin pour Mr Crapette : un kit de soins visage et rasage à 15€ au lieu de 25€.

 

Les soldes : Mon bilan 

Un petit total de 92.42 € (Dont 21€ pour Mr Crapette ! J’insiste !) au lieu de 227.10 € .
Le choix était bien décevant et heureusement que j’ai pu faire le tour de pas mal de magasins sinon mon butin aurait été bien plus maigre…
En tout cas, les soldes beauté cette année, c’est fini pour moi mais cet hiver, je remets le couvert (rime pourrie du jour, bonjour…) car j’ai l’impression que les éditions d’hiver sont toujours plus intéressantes que celles d’été… Je me trompe ?

Et vous les filles, avez-vous trouvé des trésors soldés bien cachés ?

Pleins de bisous et passez un bon week-end.

 

 

 

33 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

33 commentaires

Le blog de Vaneta 28 juin 2014 - 18 h 02 min

Coucou !!!
Tu as déniché de très jolies choses ! En plus tu as pensé à ton chéri ! Moi généralement quand je fais les soldes je ne pense qu’à moi ! 😉
Les vernis OPI que tu as choisis sont vraiment jolis et bien soldés en plus. Ton butin chez The body shop est pas mal aussi ! Il faut vraiment que j’aille y faire un tour. Depuis le temps que je le dis, ce serait le moment ! Mais bon, les soldes vont peut être me motiver à me bouger ! ^^
Personnellement, cette saison je n’ai pas vraiment été faire les soldes en pensant maquillage. J’y suis plus allée pour acheter des fringues. Mais bon, je suis quand même allée chez Sephora. Par contre je n’ai pas vu grand chose et ça m’a pas mal déçue…. J’ai juste acheté un vernis à lèvres YSL. Mon tout premier ! Chez Douglas les soldes avaient l’air mieux. Dommage qu’il n’y en ai pas vers chez moi.
Bon week end ! 🙂
Bisous !

Répondre
Crapette 29 juin 2014 - 7 h 26 min

Je suis quand même déçue quand je vois ce que d’autres blogueuses ont pu dénicher (des palettes too faced ou benefit ou même la palette les essentiels de Clarins) mais bon c’est le jeu…il y a tellement de différences entre les Sephora.
Oh moi aussi je me suis achetée mon premier YSL. *_*
Bisous et bon week end Vanessa !!

Répondre
KabukiBeauteBlog 28 juin 2014 - 18 h 16 min

Pas encore eu le temps de faire les soldes cosmeto, j’ai privilégié les fringues où j’avais des besoins plus urgents (enfin urgent est peut-être un peu exagéré !). Mais je te rejoins, les soldes en magasin chez sephora sont souvent décevantes. Je trouve que cela est plus intéressant sur leur site. En tout cas, c’est Monsieur Crapette qui doit être content, il est gâté ! Bonne soirée 🙂

Répondre
Crapette 29 juin 2014 - 7 h 28 min

Oui c’est bien la première fois que je reviens des soldes avec des produits spécialement pour lui ^^ Il a même pensé au début que la crème à raser était pour moi ^^; Hum…
C’était effectivement plus intéressant sur le site. J’aurais du rester tranquille chez moi finalement…
Bisous et bon Week Kabuki

Répondre
Céline 28 juin 2014 - 18 h 20 min

Cette année chez Sephora ils se sont lâchés sur les vernis OPI et les produits de leur marque.
The body shop j’y ai fait un tour tout à l’heure … j’ai trouvé plus que décevant.
Bisous !

Répondre
Crapette 29 juin 2014 - 7 h 33 min

du Sephora en vois-tu en voilà. Personnellement, je n’aime pas trop leur marque donc j’ai passé mon chemin sauf pour les nails patchs.
Oh déçue pour toi, peut-être que ça dépend des magasins TBS sinon sur leur site il y a avait aussi de belles soldes…
Bisous Céline

Répondre
Célia (Dans Mes Nuages) 28 juin 2014 - 18 h 47 min

Je n’ai pas encore fait les soldes beauté, mais vu ce que je voit sur les blogs, ça ne saurait tarder. Je trouve que Sephora a cepandant déjà mieux soldé ses produits, et je n’ai rien trouvé niveau vêtements…
Mais joli butin pour toi !
Bisous

Répondre
Crapette 29 juin 2014 - 7 h 34 min

Je te conseille de les faire sans tarder car bien souvent tout part à une vitesse folle …
Bisous Célia

Répondre
Les Délices de Minie 28 juin 2014 - 18 h 52 min

Pour ma part j’ai juste pris 6 paquets de nail patch sephora différents car j’adore les utiliser en accent nail ^^ et des petites déco pour ongle, j’aurai probablement craqué pour le set de jumbo si je l’avais vu mais il n’y avait franchement pas grand chose, toute façon je n’avais pas vraiment d’argent donc ^^

Répondre
Crapette 29 juin 2014 - 7 h 37 min

Oh mais c’est pas bête ça de les utiliser en accent nail !! Merci pour l’idée 😀 Je ne sais pas si j’aurais eu le courage de faire mes 2 mains entières hihi
Bisous Minie

Répondre
Nyxomatic 28 juin 2014 - 20 h 28 min

Je bave :p Hâte de lire ton avis sur tout ça !
Ici les soldes débutent mardi ! J’ai hâte ! 😉
Bisous !

Répondre
Crapette 29 juin 2014 - 7 h 38 min

Ohoh il faudra que tu me dises s’il y avait des choses intéressantes ! car je n’habite pas loin de la Belgique ;p
Bisous Nyxou

Répondre
Nyxomatic 29 juin 2014 - 19 h 32 min

Je t’avoue qu’en soldes beauté, je trouve qu’on est vraiment pas gâtées… Di et Kruidvat ne soldent pas à ma connaissance, ou des queues de cerises (;p), Ici Paris XL et Planet Parfum sont vraiment rapia. Enfin, je parle pour mon quartier 😉 Dans certains autres magasins de ces deux dernières marques, il y a plus de choix. Je crois que c’est un peu au petit bonheur la chance 🙂

Répondre
Crapette 30 juin 2014 - 16 h 16 min

Ok elles donnent pas envie tes soldes ^^ De toute façon faut que j’arrête ^^
Bisous Nyxou

Répondre
Beauty Eclat 28 juin 2014 - 21 h 31 min

Très joli butin ! Le ràl Yves St Laurent doit être sublime !!!

Répondre
Crapette 29 juin 2014 - 7 h 40 min

Sublime c’est le mot, j’ai du me maitriser pour ne pas l’utiliser avant de l’avoir pris en photo sous toutes les coutures. il est quand même très discret mais au moins je pourrais le porter très souvent ^^
Bisous

Répondre
san dem prendergast 28 juin 2014 - 23 h 04 min

DUUUU BLEUUUUU ! 😀
Ça va tu as pu faire de belles découvertes ! 😀
pouaaaah l’affaire que t’as pas faite avec le « Can’t go », dis moi ! OMG quoi !
Bon, moi j’n’en ai pas encore fropité xD Et j’en profiterai pas chez Sépho, c’est fini pour moi cette enseigne, depuis que j’y ai été mua pour une campagne (dont je parle sur le blog) en décembre dernier… C’est juste mort pour moi… j’aime mieux Nocibé perso, c’est encore un peu humain là bas… m’enfin bref ^^

T’es passionnée par les gels douches et produits corporels future-femme, dis ? 😀
Oh tiens, j’ai reçu ma dernière commande iHerb et celle des shiro est même pas partie encore… -____-

En tout cas félicitage pour ton butin-de-ouf ! 😀 C’bien parti les soldes pour toi ! ^^

Répondre
Crapette 29 juin 2014 - 7 h 47 min

Ouaissss du bleuuuuu mais ça se met pas sur les yeuuuuux ^^
Bah Nocibé j’y trouve jamais rien, sont tristouilles leurs soldes. Sephora c’est des radins j’achète quasi jamais là bas hors soldes.
Mais euh que s’est-il passé avec Sephora ? je vois bien la campagne où tu allais maquiller les madames en 15min chrono mais rien d’autre….
oui vois-tu je fais une fixette sur les gels douches et j’essaie désespérément de diminuer mon stock mais c’est très dur … toutes ces tentations toussa toussa ;p
Mais qu’est-ce qu’ils font chez Shiro ? ils ont pris leurs congés ou quoiiii ? Désolée T_T
Merci Sanou

Répondre
san dem prendergast 29 juin 2014 - 10 h 04 min

Bah c’est pas d’ta faute pour Shiro ! XD
Non c’est que comme elles ont eu un afflux de malade à cause d’une campagne de soldes sur je ne sais-plus-ah-quelle-gamme-que-c’est, bah du coup le traitement des commandes aura grossomodo, un mois d’retard T^T/
En gros j’aurais mes produits dans un mois, et dans un mois j’serais en vacances, *poucevert*<–ironie.
Sinon, bah oui c'est de cette campagne là que je parle, du coup j'ai pu intégrer "l'intérieur" d'une parfumerie et c'est juste inhumain le truc quoi… les vendeuses sont virées si elles remplissent pas le quota de chiffre qu'elles doivent faire, en "backstage" y'a des affiches avec marqué comment attirer le client, les portiques comptent les allées et venues, et les magasins "n'acceptent" que 20% AU MAX de clientes qui repartent sans rien sinon c'est la guerre, y'a des consignes très précises sur comment aborder la cliente selon son profil (timide, sait-ce-qu'elle-veut-déjà, venue "regarder", etc.) pour lui faire acheter, enfin bref, un en-fer !!!!

Nocibé j'aime car leur slogan reflète la vérité, à mon sens ("0 vendeuse, 3000 conseillères"), même si c'est pas le pays de Candy non plus XD
Douglas j'aime pas car ils vendent du faux, en tout cas à AuchanV2 (villeneuve d'ascq), ils vendaient du faux et j'me suis fait avoir en plus -____-' mais la boutique a fermé (évidemment).
Bon j'n'ai plus besoin d'aller en parfumerie pour ma part donc ça va, mais voilà quoi…

Après, bah, c'est mon avis hein, faut pas que ça t'empêche de kiffer en parfum'rie ! ^^

Répondre
san dem prendergast 29 juin 2014 - 10 h 06 min

Ah, et j’me permets de copier c’que j’t’ai répondu sur mon blog ! ^^
(désolée par avance de touteuh cetteuh lectureuh xD Ma parole à la fin je t’aurais fait lire l’équivalent d’un bouquin de 1000 pages, le suspense en moins XDDD)
« Coucouuuuu ! 😀
MDR oui le transpirage ça m’est arrivé avec pas mal de RÀL aussi… xD
Enfin, par là, tu veux dire des p’tites gouttes qui perlent au dessus du ràl, c’est ça ? 🙂
Oui j’sais mais j’ai des palettes aimantées Choute ! 😀 Pour les yeux et pour le teint, en plus un boîtier est à 9$, je reste avec mes palettes ! XD
Bah c’est là tout l’souci, j’peux difficilement m’en passer en vrai, c’est juste qu’il le faluche, parce que franch’ment tu sais pas toi, ma peau on aurait vraiment dit une fumeuse stade-avant-maladie !
Là j’suis contente, j’ai ENFIN récupéré une « belle peau » 😀 Encore quelques pores récalcitrants mais c’est de famille, au moins j’suis p’us en mode « crocRodile » ! XD
Bah c’est pour ça que j’parle de cet article, parce qu’il ne faut pas se leurrer, les FDT non minéraux et non bio, ils vont obstruer et abîmer automatiqu’ment la peau… et donc cette petite abeille d’amuuur là comme tu dis, lol, bah c’est là qu’elle intervient nickel, car vraiment ça te donne un combo ultime couvrance+bonne mine+non abîmage XD

Enfin j’en suis ravie ^^
Sinon, les teints chauds ont la chance d’être moins sujets aux rougeurs :/ Même si j’ai le teint plutôt neutre en fait.

Si j’peux m’permettre, les veines à l’intérieur de ton poignet, sont d’quelle couleur ? Vertes, bleues, ou un mélange de vert et bleu ?

Pour éviter de « trop » devoir te fondeteintiser, tu peux appliquer ta base verte+crème hydratante en tapotant douc’ment sur tes zones rouges, jusqu’à donner l’illusion qu’il n’y en a plus, fais juste attention de ne pas ressembler à Shrek hahaha ! Il en faut très peu, appliqué au pinceau à lèvres, le plus fin que tu aies. Tu finis par une poudre colorée ou un FDT poudre (ou un fdt très dilué au beauty blender) et ta peau va revivre car elle sera moins agressée ^^ et surtout adieu rougeurs XD

Voilà voilà, désolée, papoterie etc.
Bisous Choute ! »

Répondre
Crapette 30 juin 2014 - 16 h 26 min

Ah bon le transpirage de ral serait un phénomène « presque » normal ? Vais étudier la question tien ^^ hihi Je suis bête j’aurais du penser que tu devais être bien équipée comme il faut en palettes aimantée et tout 😀 9$ mais ya une beibeille dessus j’espère que tu l’as vue *_*
A première vue elles ont l’air d’être bleues et violettes mais c’est super intime comme question ^^ Hihi.
Y’a quelques années j’étais à fond sur la poudre seule mais j’avais pleins de plaques de sécheresses alors ça faisait dégueu c’est pour ça que je me suis rabattue sur les textures plus liquides. Moi et ma peau c’est compliqué aussi, des fois ça va des fois ça va pas ….
Bisous Sanou

Crapette 29 juin 2014 - 21 h 25 min

J’imagine bien l’enfer là dedans ! De toute façon les vendeuses changent souvent dans les Sephora, ça laisse un peu imaginer le turn-over qu’il y a dans les magasins. Le dur monde du commerce….
C’est de toute façon bien rare que j’achète directement en magasin Sephora ou autre . J’ai horreur qu’on me saute dessus à peine rentrée et tous les testeurs sont souvent bien dégueus… Je préfère me fier aux photos des autres blogs et acheter directement sur les sites. Il n’y a vraiment que pour les soldes et d’autres rares occaz que je passe à la caisse ^^

Bisous ma Sanou

Répondre
L'Attrape-Beauté 29 juin 2014 - 3 h 25 min

Le lot de crayons Sephora a l’air top 🙂

Répondre
Crapette 29 juin 2014 - 7 h 48 min

Pas encore testé mais les couleurs sont chouettes et portables 😀
Bisous

Répondre
Estelle 29 juin 2014 - 13 h 34 min

Quel beau butin !! 😀
Moi je suis hyper déçue… je suis passée dans un Sephora et j’ai RIEN trouvé !!

Répondre
Crapette 29 juin 2014 - 21 h 26 min

Coucou Estelle.
Si ça peut te rassurer j’ai quand même du faire 4 Sephora pour obtenir mes 4 produits ^^
Bisous

Répondre
Un thé sous les nuages 29 juin 2014 - 17 h 04 min

Ah bah tu as réussi à dénicher des produits sympas dis donc !!

Répondre
Crapette 29 juin 2014 - 21 h 27 min

Oui mais pas de palettes comme d’autres ont pu trouver ^^;
J’aurais bien aimé une palette les essentiels de clarins à -50% moiii 😀
Bisous

Répondre
Emy Enjoys 29 juin 2014 - 19 h 44 min

Oh j’ai eu le Kit Soin pour Monsieur a 13€ dans mon Sephora ! Je ne pouvais pas passer à côté. Il n’y avait rien d’autre de super dans mon Sephora mais en même temps, je n’y suis allée qu’hier. Je n’aime pas tellement la foule quand je fais les magasins. En tout cas, tu as fait de très belles trouvailles comme les vernis. 🙂
Bisous ma belle, à très vite.
Emy

Répondre
Antoinette 30 juin 2014 - 15 h 42 min

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah pourquoi tu me montres ça alors que je me suis fait pirater ma carte bancaire ?!!! Comment je fais moi pour faire les soldes beauté ?!!!! aaaaaaaah !!!

Répondre
Crapette 30 juin 2014 - 16 h 12 min

Han !! Tu te l’es faite pirater sur quel site ?
Désolée ^^;
Bisous

Répondre
Mamzelle Boom 1 juillet 2014 - 19 h 43 min

Je trouve aussi que les soldes d’hiver sont généralement plus réussies que celles d’été (mais pas toujours). Ca m’avait l’air plus intéressant chez Douglas que chez Sephora … c’est là-bas que j’aurais dû aller ! J’avais vu les jumbos pour les yeux mais j’ai déjà bien assez de choses à me mettre sur les paupières donc je ne les ai pas pris ^^ Par contre il n’y avait pas d’O.P.I. liquid sand, tu as eu de la chance d’en trouver !
Et ce moment jouissif ou tu compares le prix de départ et la somme pour laquelle tu t’en es tirée … limite mon moment préféré des soldes 😉
(oui je suis folle !)
Des gros bisous ma Crapette <3

Répondre
Crapette 2 juillet 2014 - 19 h 38 min

le -70% m’a fait craquer et en plus j’ai jamais testé de jumbo pour les yeux (la noob…) Le OPI venait juste d’être déposée par une Sephorette, c’était bien là mon seul moment de chance des soldes 😀
Ah oui j’aime ça comparer le prix réel et le prix soldé et ça me permet de faire mon rapport à Mr crapette pour lui montrer à quel point je fais de bonnes affaires (Je me confesse comme je peux ..)
Pleins de bisous ma Boom !!

Répondre