Ca sent le retour de plage sur mes cheveux

par Crapette

J’ai découvert tout récemment que je possédais 2 produits Tony & Guy dans ma salle de bain (des fois j’atterris…). Je n’avais jamais fait le lien entre ces deux-là avant que je n’utilise le masque « Nourish Reconstruction Mask ». C’est son odeur caractéristique qui m’a fait me rappeler ce spray salé « Casual Sea Salt Texturing » que j’ai eu en échantillon dans un magazine il y a plusieurs mois et que j’ai tenté par tous moyens de maitriser ^^

tony_guy_casual_sea_salt_texturising_spray_mask

Tony & Guy Casual Spray Salé Effet plage

A utiliser sur cheveux secs ou mouillés, à raison de quelques pulvérisations sur l’ensemble de la chevelure puis d’un travail de texture au doigt, ce spray est sensé donné un effet wavy à vos cheveux.
Genre les belles ondulations naturelles qu’on a au retour de la plage avec ce style un peu décoiffé-froissé. Bref, les avantages de la mer avec le sable en moins.

tony_guy_casual_sea_salt_texturising_spray

 Sympa le concept sauf que je pense avoir tout essayé…. Avec les doigts, en tressant mes cheveux, en les enroulant en chignon… rien n’y fait je n’obtiens jamais la chevelure de sirène des mers tant espérée.
Allez, j’arrête d’être mauvaise langue…un léger effet qui tient a peine 30 minute le temps que le produit sèche et après je me retrouve avec les cheveux effet paille sèche au soleil.

NB :  Mes cheveux étaient en mode dépression sur les photos, depuis ils ont perdu 10cms et sont moins tristounes ^^ Le « après » n’est pas trop mal mais malheureusement ne reste pas…

avant_apres_casual_sea_spray

La main un peu lourde et on se retrouve vite avec les cheveux poisseux genre je viens de sortir de mon lit et je n’ai pas lavé mes cheveux de toute la semaine.
Ce produit n’est pas du tout mauvais en lui-même, le concept est sympa et attirant mais mes cheveux sont bien trop longs et épais pour que l’effet soit sympa.

Tony & Guy Casual Spray Salé Effet plage – 9 € env. les 200ml chez Monoprix

Tony & Guy –Masque régénérant Soin Profond

Un masque trouvé chez Monoprix et que j’ai pris sur un coup de tête. (ce qui n’est pas forcément synonyme d’achat efficace et raisonné.)

tony_guy_nourish_mask_02

La texture est plutôt crémeuse et compacte mais glisse facilement sur les cheveux, facile donc à appliquer mais également à rincer.
L’odeur ressemble énormément au spray , une senteur de plage et de sel, un peu déconcertant je l’avoue la première fois. Sans faire le lien avec la mer, j’aurais trouvé l’odeur un peu lourde et masculine.

tony_guy_nourish_mask

Mes cheveux sont démêlés et doux, pas forcément plus nourris mais un peu moins fouillis. Adeptes des compositions cleans, passez votre chemin, celui-ci est malheureusement bourré de silicones.

Tony & Guy Masque régénérant Soin Profond-9 € env. Les 250ml chez Monoprix

Les produits capillaires Tony & Guy : Mon avis !

Bon Tony, Guy, j’suis désolée entre nous ça va coller qu’à moitié. Abstraction faite de vos compos pourries, vos produits sont sympas à utiliser et c’est plutôt la nature de mes cheveux qui est la cause de ce cuisant échec avec votre spray salé. Mais promis votre masque je l’utilise jusqu’au bout ^^
Et vous les filles, avez-vous déjà testé le spray salé ? Qu’en avez-vous pensé ?

Pleins de bisous à toutes.

Date de la revue
Nom du produit
Les soins capillaires Tony & Guy
Ma Note
21star1stargraygraygray
23 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

23 commentaires

Nyxomatic 30 juin 2014 - 20 h 06 min

Encore une fois, je n’ai jamais essayé cette marque :p Mais j’ai entendu pas mal de bien de leurs produits !
Dommage que le spray salé ne convienne pas à tes cheveux. En même temps, avec la masse et la longueur que tu as, je crois que tu as une crinière de sirène au naturel, alors pourquoi chercher plus loin? 😀
Bisous !

Répondre
Crapette 30 juin 2014 - 20 h 47 min

Rolala ma Nyx, t’es trop gentille. J’ai ma dose de compliments pour quelques jours là 😀
J’ai même les chevilles qui enflent et j’ai un pot de fleur qui va bientot m’atterir sur la tête ^^;
Bon j’me reprend ! Je pense qu’on est jamais content de ce qu’on possède. J’aimerais tellement les avoir un peu plus ondulés et moins rebelles.
Bref ça va jamais ^^
Bisous

Répondre
Nyxomatic 4 juillet 2014 - 11 h 27 min

C’est trèèès bien alors ! On n’a jamais d’overdose de compliments :p
Gros bisous jolie Crapette !

Répondre
Crapette 5 juillet 2014 - 7 h 01 min

Gros bisous à toi jolie Nyx <3

Répondre
san dem prendergast 30 juin 2014 - 20 h 28 min

TTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS CCCCCCCCCHHHHHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXxx !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

<3 . <3
Ouais j'sais, commentaire constructif et non spontané ! xD

J'aime trooop ! <3

Répondre
Crapette 30 juin 2014 - 20 h 42 min

C’est gentil ma Sanouuuuuu *_*
Si tu savais a quel point ce genre de commentaire me fait plaisir. M’enfin n’abuse pas quand même :p
Bisous

Répondre
san dem prendergast 30 juin 2014 - 20 h 29 min

Pour les produits, dis m’en un peu plus sur la compo, que j’critique ! MDR
J’déconne ^^ !!! <3
AAAAh ma Crapette au fait, ma commande Shiro est ENFIN partie oO
neko kissu !

Répondre
Crapette 30 juin 2014 - 20 h 44 min

Ahaha vaut mieux pas que je t’en parle de leur compo tu te sauverais avant même la fin de la première ligne 😀
Ahhhhh ma Sanouuuu enfin ! Ch’ui contente pour toi et hate de voir c’que t’as choisie ^^
Bisuuuuu

Répondre
Lily 30 juin 2014 - 21 h 09 min

Les produits Tony & Guy sont vraiment bien pour les cheveux, mais pas donné…

Répondre
Crapette 2 juillet 2014 - 19 h 31 min

Je pense qu’ils se positionnent dans la moyenne gamme de prix. Mais c’est vrai que pour de tels produits, ce n’est pas donné ^^
Bisous Lily

Répondre
Emy Enjoys 1 juillet 2014 - 10 h 47 min

Rien que le fait que le produit soit bourré de silicones, m’effraie. Je dis « Non » aux produits siliconés en ce moment. Le spray me fait un peu peur parce qu’il assécherait sans doute mes cheveux. je pense que je vais continuer à utiliser ma crème Desert Essence à la noix de coco 🙂
Bisous ma belle et merci pour cette revue.
Emy

Répondre
Crapette 2 juillet 2014 - 19 h 33 min

Je pense aussi qu’il est préférable que tu continues avec ta crème Desert Essence 😀
J’essaye d’acheter des produits sans silicones également mais des fois je ne sais pas ce qu’il me passe par la tête ^^;
bisous Emy

Répondre
Annalynne 1 juillet 2014 - 15 h 38 min

Ça me fait le même effet sur mes cheveux avec ce type de spray :/ mes cheveux sont moins long que toi pourtant…
Bisous

Répondre
Crapette 2 juillet 2014 - 19 h 34 min

Certaines adorent… Je ne comprend vraiment pas pourquoi ^^;
Bisous Annalynne

Répondre
Mamzelle Boom 1 juillet 2014 - 20 h 37 min

OMG mais tu as les cheveux hyper longs !!! Je ne les imaginais pas comme ça du tout ! Ils sont très jolis (enfin avant l’application du produit, on est d’accord ^^)
Dommage qu’en plus d’avoir des compositions pas tops ça ait été une déception … au moins tu sais à quoi t’en tenir maintenant 😉
Tu m’étonnes que tu avais oublié qu’ils se trouvaient dans ta salle de bains en tout cas … ça n’est pas très surprenant ^^
Gros bisous <3

Répondre
Crapette 2 juillet 2014 - 19 h 57 min

Ils ont deja perdus 10 cms… Petit rafraichissement d’été.
Le spray je l’avais mis dans le coin des produits à ne plus utiliser et le masque je l’ai retrouvé quand j’ai fait un état de mon stock pour une commande Iherb. Je me suis dit qu’il fallait quand même que je l’utilise vu le prix que je l’ai payé ….
Gros bisous ma Boom

Répondre
Mamzelle Boom 4 juillet 2014 - 12 h 30 min

Tu as déjà 10 cm en moins là ? Wow ! Une vraie raiponce ma Crapette 😉 <3

Répondre
Crapette 6 juillet 2014 - 15 h 24 min

J’ai coupé 10cms apres avoir fait la photo en fait :p

Répondre
Le blog de Vaneta 2 juillet 2014 - 11 h 01 min

Quand je vois tes cheveux je regrette les miens. Je les avais de la même longueur que toi mais j’ai tout coupé il y a quelques mois. Mais bon, vu que mes cheveux repoussent trèèès vite, je pourrais de nouveau avoir les cheveux longs assez vite si je le voulais.
Bref, sinon c’est clair que c’est dommage pour le spray. Mais j’ai l’impression que comme pour beaucoup de produits cheveux, il faut avoir les cheveux assez courts pour voir un réel effet….
Bisous ! 🙂

Répondre
Crapette 2 juillet 2014 - 20 h 00 min

Je te comprends car à chaque fois que j’ai tenté une nouvelle coiffure plus courte j’ai regretté. Finalement, les cheveux longs je trouve que c’est facile à entretenir (sauf que ça bouche les tuyaux d’évacuations ^^;)
Oui ça doit être plus simple à utiliser sur cheveux courts et en plus le produit doit durer plus longtemps car j’ai utilisé une sacrée dose pour qu’il soit bien réparti sur les miens.
Bisous Vanessa

Répondre
Antoinette 2 juillet 2014 - 15 h 33 min

C’est vrai que Toni & Guy peut être décevant, ou en tout cas, les prix ne correspondent pas forcément à la qualité du produit…

Répondre
Léa du blog joliecoquille.blogspot.fr 20 juillet 2014 - 10 h 28 min

J’ai moi aussi les cheveux longs (bon, bien moins que les tiens malheureusement) et épais et j’utilise ce spray salé. Comme toi, j’ai eu du mal à le dompter, mais j’ai finalement conclu qu’il était inutile de l’appliquer sur cheveux « naturels ». En fait, je me frise les cheveux, puis j’applique le spray en froissant mes cheveux, et quand c’est sec, j’applique de la laque. Et là, on voit un résultat qui dit « je sors de la plage, c’est naturel  » alors qu’en fait j’y ai passé une heure. Bref, en espérant que cela t’inspire pour une prochaine coiffure!
Léa du blog joliecoquille.blogspot.fr

Répondre