Bronzage sur mesure et en douceur

par Crapette

Je ne sais pas vous, mais quand il s’agit de me montrer en jupette à l’approche des beaux jours, je complexe très vite. Difficile voir impossible pour moi de sortir avec les gambettes toutes blanches. Pour me redonner  confiance en moi, l’autobronzant est devenu un indispensable que j’utilise de façon plus intensive au printemps.

dove_summer_glow

Les autobronzants progressifs : Dove Summer Glow

Mon allié principal : le Dove Summer glow, un lait hydratant pour le corps combiné à une touche d’autobronzant qui va donner un hale léger, progressif et tout a fait naturel.

2 versions pour tous les types de peaux

Peaux claires à normales : le hâle est très léger. Il est parfait pour les peaux très claires ou pour obtenir un bronzage discret au printemps.

Peaux normales à mates : Idéal en été /automne si le soleil n’est pas au rendez-vous ou pour entretenir son bronzage. C’est celui que j’utilise le plus.

Le hâle est tout à fait modulable selon la version choisie et selon les applications plus ou moins espacées.

dove_summer_glow_00

L’application

Appliqué le soir comme un lait hydratant classique, il vous faudra ensuite vous en tartiner régulièrement (2 ou 3 fois par semaine) afin de garder le résultat escompté.

Je n’ai jamais rencontrés de problème de marques disgracieuses avec ce produit même en l’appliquant un peu n’importe comment et sans gant adapté. Idem pour la couleur qui n’est pas orangée mais légèrement dorée. L’odeur n’est pas désagréable mais n’est pas pour autant à sauter au plafond.

Où trouver le Dove Summer Glow ?

Pas si simple à trouver en France, j’en ai déniché chez Cora pour envrion 5-6 €. Pour les Belges, tout est toujours plus simple : chez Kruidvat y’a tout…

Avez-vous déjà testé ce genre d’autobronzant les filles ?

Bisous et bonne soirée mes toutes belles !!

 

 

 

 

 

selection hellocoton

Date de la revue
Nom du produit
Dove Summer Glow
Ma Note
41star1star1star1stargray
23 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

23 commentaires

Le blog de Vaneta 21 mai 2014 - 17 h 37 min

Il a l’air vraiment bien ce lait hydratant ! J’en cherche un dans le même genre depuis longtemps car je trouve ça très pratique ! C’est dommage qu’il soit difficile à trouver….
J’avais un autobronzant que j’adorais de la marque Mixa. C’était une crème de jour pour le visage avec une petite pointe d’autobronzant qui donnait un hâle progressif et naturel. Mais malheureusement, je ne l’ai plus jamais vu en magasin. Mais je ne désespère pas de lui trouver un remplaçant ! 🙂
Belle soirée ! 🙂

Répondre
Crapette 21 mai 2014 - 18 h 37 min

Coucou Vanessa
je pense que le dove summer glow doit beaucoup ressembler à ton ancien autobronzant mixa. Ca ne coute rien de jeter un oeil dans le rayon de ton supermarché durant tes prochaines courses ^^
Bisous ma Belle et bonne soirée !

Répondre
beauté brune 21 mai 2014 - 17 h 29 min

Et niveau odeur? ça donne quoi?
J’ai un problème avec l’odeur des autobronzants. Souvent, ça sent vraiment mauvais
Du coup, depuis l’été dernier j’applique les jambes divines de Caudalie qui certes part avec la douche. C’est juste un gel teinté mais au moins il ne sent pas mauvais 😉

Répondre
Crapette 21 mai 2014 - 18 h 35 min

Difficile à décrire niveau odeur, ça ne ressemble en rien à ce que je connais et ce n’est pas du tout l’odeur d’un autobronzant. Ici l’odeur n’est pas vraiment génante, elle reste finalement assez discrète une fois appliqué sur la peau.
J’ai beaucoup été tenter d’acheter le jambes divines de Caudalie. Mais j’ai toujours eu la trouille que ça fasse des marques s’il pleut par exemple.
Mais je psychote souvent pour rien Hihih ^^
Bisous Beauté Brune

Répondre
Coralie Beauty Notebook 21 mai 2014 - 18 h 07 min

Je n’ai jamais utilisé d’autobronzant mais j’ai bien envie de m’y mettre, et celui-ci a l’air très pratique 🙂
Merci pour la découverte 🙂

Répondre
Crapette 21 mai 2014 - 18 h 38 min

C’est un bon produit pour essayer. Il est moins contraignant qu’un autobronzant classique mais il faudra plus d’applications.
Il est idéal pour les froussardes commes moi ^^
Bisous Coralie

Répondre
Mây-Line 21 mai 2014 - 18 h 09 min

Bonjour Crapette !
Je trouve ton article super ! Je n’ai jamais essayé de lait de bronzage. Je suis asiatique et j’ai la peau qui bronze assez facilement ( enfin si le soleil pointe un jour le bout de son nez ) . Ton article m’a donné envie d’acheter ce produit ( si je le trouve en France ) .
Bisous et merci pour tous tes articles 😀

Répondre
Crapette 21 mai 2014 - 18 h 40 min

Bonjour Mây-Line !
Tu est trop gentille. C’est super réconfortant des commentaires comme le tien !
Tu as de la chance de bronzer facilement, bien souvent moi je passe par la case écrevisse ^^
Pleins de bisous

Répondre
Estelle 21 mai 2014 - 19 h 44 min

Ohlalaaa, je ferais bien de tester ce genre de choses pour lutter contre mes jambes blanches Aspirine ! 🙂

Répondre
L'Attrape-Beauté 21 mai 2014 - 20 h 38 min

J’ai jamais testé ce genre de produits! Ma mère en utilisait un de chez Mixa, je lui parlerai du Dove elle sera contente de le découvrir je pense ça lui changer : ) Bisous!

Répondre
Jolies Rêveries 21 mai 2014 - 21 h 32 min

Bonsoir Crapette,

Ton article m’intéresse beaucoup parce que je suis à la recherche d’un lait effet soleil pour donner un peu de hâle à mes jambes couleur lavabo lol
Avant j’utilisais celui de chez Mixa, mais l’odeur un peu bizarre a fini par m’écoeurer, comme si ça sentait l’autobronzant qu’on essaie de recouvrir de fruits….beurk
Bref, ton article m’a donné envie d’aller renifler cette gamme dove en magasin !
Bonne soirée à toi 🙂
Sophie

Répondre
geblust 22 mai 2014 - 10 h 50 min

Il existe exactement le même principe chez mixa, c’est pratique on ne peut pas se rater^^ par contre je vis dans le sud et l’été, le fait que ce soit une crème assez riche, ma peau rejette tout quand il fait chaud

Répondre
Maelle 22 mai 2014 - 12 h 18 min

Moi qui est la peau très claire, je suis une fan de ses produits ! Ils me permettent d’avoir un voile hâlé sur les jambes sans même m’exposer au soleil et ça…c’est top =)

Répondre
Nol 22 mai 2014 - 14 h 12 min

Trouvé au Auchan !
Bisous

Répondre
Crapette 22 mai 2014 - 17 h 19 min

Ho tant mieux ! Dans le mien je ne l’avais pas trouvé !
Bisous

Répondre
Mamzelle Boom 22 mai 2014 - 17 h 23 min

Comme toi je déteste avoir les jambes blanches au printemps, au moment de tomber les collants (oui parce que moi je porte des jupes même en hiver quand il fait un froid de canard ^^). Mais je prends mon mal en patience et j’attends qu’elles prennent doucement des couleurs : je n’ai jamais utilisé d’autobronzant, parce que j’avais vu des reportages il y a quelques années qui mettaient en garde contre toutes les saloperies qu’ils contiennent. Visiblement ils font partie des produits de beauté les plus crades sur le marché :S Honnêtement j’ai pris cette info pour argent comptant et je ne suis jamais allée vérifier en détaillant les compositions, mais comme je peux m’en passer ça ne me traumatise pas plus que ça ^^
Ceci dit, ça ne m’a pas empêchée de te lire avec plaisir, comme toujours, et de trouver ton article tout aussi original et bien construit. Le journal de Crapette, c’est de la grande qualité, oui Madame ! 😉
Gros bisous <3

Répondre
Crapette 22 mai 2014 - 19 h 45 min

Quel courage une jupe en plein hiver. Ca m’a toujours épaté, pour moi c’est mission impossible.
Je pense quand même que vu la faible dose d’autobronzant contenue dans le produit, je vais prendre le risque sinon je suis bonne pour jeter mes jupes à la poubelle 😀 Mais bon je te comprend !!
Merci beaucoup pour tous tes compliments ça me fait un bien fou ! =^_^=
Pleins de gros Bisous

Répondre
Mamzelle Boom 23 mai 2014 - 8 h 27 min

Bon je mets des gros collants opaques hein, je le fais pas tous les jours, et pas quand il fait -15°C non plus ^^
Il faudrait que je me renseigne plus sur cette histoire d’autobronzant, voir si c’est vrai ou si c’est juste une légende urbaine.
Et je suis contente que mes commentaires te fassent plaisir ! Ton blog est super, il mérite tous ces compliments 🙂
Sans compter que tu es adorable et que j’aime beaucoup échanger avec toi !
Gros bisous <3

Répondre
Sigart 26 mai 2014 - 16 h 18 min

j’essaye vainement de trouver le produit « dove summer glow » que je trouvais l’an dernier chez intermarché. A ce jour, c’est le parcours du combattant. Pouvez-vous m’aider. Merci

Répondre
Crapette 26 mai 2014 - 16 h 46 min

Malheureusement Sigart, pour moi aussi ça n’a pas toujours été évident de le trouver.
J’ai pour ma part vérifié sur les pages web des drive des grands magasins, afin de voir s’il était disponible. C’est comme ça que je l’ai trouvé ^^
Bisous

Répondre
Mon New York New York 29 juin 2014 - 10 h 08 min

Je n’ai jamais testé par peur des marques laissées sur le corps mais j’ai bien envie de tester celui là !
Ca m’a donné envie 🙂
Bisous

Répondre