Arizona : La guerre des Thés

par Crapette

Bonjour à toutes.

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler des thés Arizona. Parce qu’avec la chaleur, toussa, toussa,.. Ça nous donne envie de boire des trucs rafraichissants, sucrés et caloriques.

Cette marque nous promet une boisson 100% naturelle, sans colorants ni conservateurs et à base de thé infusé. Les bouteilles ont un packaging très colorés, super agréables à regarder. (Toujours une histoire de marketing…)

M. Crapette est un grand buveur de thés Arizona, et nous avons achetés récemment sur Iherb les sachets de thé Pomegranate de la marque.

Nous avons enfin décidé ce week-end d’infuser des sachets pour faire du thé glacé et on s‘est dit que ça serait pas mal de comparer les deux.

BATTLE_THES_ARIZONA

Petit tour d’horizon du Arizona en sachets senteur Pomegranate & Acai :
Trouvable sur Iherb pour 2.31€ les 20 sachets.

Composition : Green tea, hibiscus, natural pomegranate and acai flavors with other natural flavors (soy lecithin), citric acid, licorice root, panax ginseng, apple.

Petit tour d’horizon de la bouteille de 500ml Senteur Pomegranate :
Elle coute 1€32 chez Carrefour.

Composition : water, sugar, apple juice from concentrate (3.4%), pomegranate juice from concentrate (1.6%), honey, natural flavouring, carrot juice from concentrate, green tea extract (0.05%), antioxidant: ascorbic acid, acidifier: E330 (acidity regulator),  

Le thé en bouteille est très sucré, normal vu que le sucre est en 2eme position dans la liste des ingrédients. Il reste néanmoins très rafraichissant et désaltérant.

A contrario, le thé sachet est lui plus amer, logique car il ne contient pas du tout de sucre. Mais même en en rajoutant, il n’arrive pas au même niveau gustatif que le thé en bouteille.

Cela reste un très bon thé aux fruits rouges, mais il n’est pas à comparer au thé en bouteille de la marque car sinon vous risquez d’être déçus.

Bonne fin de week-end à toutes et bonne dégustation !

 

 

2 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

2 commentaires

Mamzelle Boom 31 octobre 2013 - 17 h 08 min

Même si ce n’est plus l’été, ton article fait envie !
Je suis une (trop) grande consommatrice de thés et tisanes, et je ne connaissais pas la marque Arizona ! Ca me fait un peu penser au Bissap (une infusion de fleurs d’hibiscus), je ne sais pas si tu connais ? C’est plutôt acide à la base mais tu peux aussi en faire une boisson plus sucrée, et ça se boit aussi bien chaud que froid. Si tu ne connais pas, tu devrais essayer … c’est devenu un grand classique chez moi 🙂

Répondre
Crapette 1 novembre 2013 - 9 h 07 min

Je ne connais pas du tout le Bissap… Ca se trouve où exactement ? Mon horizon des thés est finalement très limité… hormis Kusmi tea, lipton et Arizona ..

Répondre

Laisser un commentaire