Sous le soleil de St.Tropez !

par Crapette

On a voulu du soleil, et bien il n’est apparemment pas près de partir. 36 degrés dans le Nord, pfiou on a plus l’habitude… J’aurais d’ailleurs pu intituler cet article : « Sous le soleil du Nord ! » Mais ça aurait fait moins classe….
Il y a quelques jours, je me suis enfin décidée à me dénuder les gambettes (oui il était temps…. ).

gradual_tan_st_tropez000

Une petite jupe c’est toujours sympa, sauf que le haut de mon corps avait déjà bien bronzé alors que mes jambonnettes avaient gardé leur couleur de sortie d’hiver.En grande complexée, 2 choix s’offraient à moi : le jean tout l’été ou l’autobronzant (progressif car je suis une trouillarde ! L’année prochaine peut-être….)

L’autobronzant progressif : Gradual Tan de St Tropez

C’est un peu mon rituel de début de saison car déjà l’année dernière je dégainais l’autobronzant progressif de chez Dove mais cette année j’ai profité d’un bon plan et j’ai décidé de tester la marque St.Tropez et son Gradual Tan

L’autobronzant progressif de St.Tropez existe en 2 teintes : léger à moyen et moyen à foncé. Je suis une warrior, j’ai opté direct pour le moyen à foncé.
Avec les versions plus légères, il faut bien souvent appliquer quotidiennement le lait corps pour que le résultat dure. Avec une version un peu plus foncée, je ne l’applique que 2 ou 3 fois maximum dans la semaine et ensuite je peux alterner avec les très nombreuses crèmes corps ou huiles qui m’attendent !

san_tropez_001

Un autobronzant à l’odeur discrète

Niveau odeur rassurez vous ça n’a plus rien à voir avec les autobronzants de nos mamans qui dégageaient une odeur assez forte et insupportable. Celle du St Tropez est très agréable, c’est une odeur de propre un peu poudrée.

Il se présente sous la forme d’une crème gélifiée non teintée à étaler le plus uniformément possible. Pour faciliter l’application vous pouvez d’ailleurs vous aider d’un gant mais avec ce genre de produit vous n’avez franchement aucun risque de vous rater à moins de vous l’étaler à la truelle.

san_tropez_002

Une application modulable

Vous pourrez donc moduler et intensifier la couleur jour après jour et ainsi l’adapter à votre peau si celle-ci est vraiment pâlotte. Vous ne serez également pas obligée de vous appliquer votre crème corps habituelle en plus puisque celle-ci suffit amplement pour l’hydratation du corps.

Pour un résultat parfait et sans traces, je vous conseille de procéder au préalable à un bon gommage afin de supprimer toutes les cellules mortes. Étalez ensuite la crème auto-bronzante sur la peau sèche surtout au niveau des articulations : coudes, genoux et chevilles. N’hésitez pas à repasser avec les mains plusieurs fois pour enlever tout excédent. Le résultat définitif ne sera visible que quelques heures plus tard.

Le résultat obtenu après une seule couche est léger et j’en applique plusieurs jours de suite avant d’espacer les applications. A part une vilaine trace au niveau d’une cheville (mais c’est de ma faute, j’ai voulu trop me précipiter… ), le résultat est hyper naturel et pas du tout orangé.
jambes_apres_application_st_tropez

Je n’ai pas réussi à vous faire un avant/après parlant car c’était d’ailleurs bien trop léger. Mais voici tout de même une photo de mes gambettes sous ce beau soleil (un peu trop étouffant d’ailleurs…) et après 3 jours d’application du St Tropez. Encore un peu palotes comparées à mes bras mais suffisant pour faire râler les collègues !!

Une fois bien bronzée, je continuerais d’utiliser les autobronzants progressifs tout l’été afin d’intensifier le bronzage ou simplement le sublimer.

Et vous les filles, utilisez-vous ce genre de subterfuge ?

Des bisous

signature_resize

Disponible surSephoraà 20.16 € les 200ml

Date de la revue
Nom du produit
L'autobronzant progressif Gradual Tan de St Tropez
Ma Note
41star1star1star1stargray
18 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

18 commentaires

Le Bloc-Notes de Carmen 1 juillet 2015 - 18 h 06 min

Je n’ai jamais acheté d’autobronzants; c’est un peu le type de cosmétiques qui dans mon cas sera utilisé une fois tous les 36 du mois! Du coup j’évite d’en acheter même si cette marque fait joliment parler d’elle! Déjà rien que pour son odeur et sa texture ça doit être agréable par rapport aux autres soins du même type non? L’effet est en effet très léger sur la photo mais comme tu dis c’est progressif! Et comme ça je trouve que ça ne fait pas:
« Ouai t’a vu Martine elle est bronzée comme si elle s’était foutu2 semaines à oilpé dans son jardin; non mais franchement elle croit qu’on va gober que son bronzage est naturel??! ». L O L !
Bisous Crapette 😉

Répondre
Crapette 4 juillet 2015 - 6 h 44 min

Coucou Carmenou !!
l’odeur est tellement agréable qu’on dirait un lait corps classique finalement ^^
Ahah j’imagine que si j’avais débarqué au boulot en jupe toute bronzée des gambettes, ça aurait bien jasé dans mon dos ! Bandes de commères :p
Bisous ma belle

Répondre
lecarnetderfanny 1 juillet 2015 - 19 h 13 min

J’ai sorti les shorts assez tôt pour avoir déjà un petit bronzage sur les jambes alors je ne m’en sert pas :p mais sinon ça a l’air super comme produit 🙂
Bisous <3

Répondre
Crapette 4 juillet 2015 - 6 h 45 min

Coucou Fanny !
Oh la chance ! Tu dois habiter dans le sud toi :p
Bisous

Répondre
beauté brune 1 juillet 2015 - 21 h 14 min

Coucou,
J’ai toujours évité d’utiliser des autobronzants à cause leur odeur immonde et de peur de finir orange
Du coup, ça fait 2 été que j’utilise les jambes divines de caudalie histoire de tricher 😉
C’est vrai qu’il part sous la douche mais il fait des jolies gambettes la journée
Sinon la marque St Tropez est réputée dans ce domaine, je suis bien tentée par la tester surtout que pas de plage cet été pour moi 🙁

Répondre
Crapette 4 juillet 2015 - 6 h 48 min

Coucou Imane,
Pas d’nquiètudes avec les autobronzants d’aujourd’hui. Ils sont beaucoup plus efficaces qu’il y a quelques années 😀
Par contre moi j’ai toujours peur d’utiliser le jambes divines de Caudalie. A cause de la transpiration (j’ai remarqué pendant la canicule que je transpirais de derrière les genoux 0.0) ou s’il y a une petite pluie de passage. J’ai trop peur d’avoir des traces T_T
Bisous ma belle

Répondre
Noemie S 1 juillet 2015 - 21 h 40 min

Très sympa cet article, j’aime beaucoup le design de ton blog, très frais et très été 🙂

XOXO LOVE
Noé
http://lepetitmondedenoemie.blogspot.fr

Répondre
Crapette 4 juillet 2015 - 6 h 48 min

Merci beaucoup Noémie !
c’est très gentil

Répondre
Emeline 2 juillet 2015 - 18 h 29 min

Hello ! Je ne connaissais pas du tout ce produit, je n’utilise pas ce genre de produit en tout cas 🙂 merci pour la présentation.
Bises!

Répondre
Crapette 4 juillet 2015 - 6 h 49 min

De rien Emeline,
Ca peut toujours servir ^^
Bisous

Répondre
Flavour beans 3 juillet 2015 - 6 h 35 min

Alors je n’utilise pas du tout ce genre de produit (j’ai abandonné la beauté de mes jambes avec tous mes bleus ahaha) mais j’avais eu un produit de la marque en cadeau je ne sais plus où et je me rappelle que j’avais bien aimé!

Répondre
Crapette 4 juillet 2015 - 6 h 51 min

ohlala mais tu te fais battre ? :p
Moi aussi je marque facilement sur les jambes et en plus je suis du genre à me cogner partout 😀 le bon duo …
Bisous ma belle

Répondre
Vanessa - le blog de Vaneta 3 juillet 2015 - 10 h 21 min

Je compatis totalement pour le haut du corps bronzé et les jambes blanches ! Je suis pareille en ce moment ! 🙂
J’ai beaucoup entendu parler des autobronzants de cette marque, surtout sur les sites anglais/américains, qui ont une très bonne réputation !
Moi qui est toujours un peu peur des traces, je préfère les formules progressives comme celles-la ! Hé oui, une miss catastrophe se cache parfois en moi ! ^^
Bisous ! 🙂

Répondre
Crapette 4 juillet 2015 - 6 h 55 min

Coucou ma belle !
je suis comme toi et c’est pour ça que j’ai un peu peur de passer à une formule non progressive mais un jour je sauterais le pas quitte à me retrouver pleines de vilaines traces 😀
Bisous

Répondre
BeautyEveryday 6 juillet 2015 - 17 h 31 min

Coucou 🙂 ah cette marque d’auto-bronzant a l’air super ! j’en ai souvent entendue parler et en bien !! j’ai très envie de la tester car comme toi j’ai mes jambes qui sont toujours blanches !! je bronze facilement des bras, du dos mais alors cette zone quelle galère ^^ en ce moment j’utilise la mousse auto-bronzante de chez KIKO elle est bien mais je n’arrive pas à me faire à cette odeur :s super revue 😉 gros bisous <3

Répondre
Crapette 7 juillet 2015 - 20 h 10 min

Coucou Alexia !
Il y a des parties qui sont vraiment chiantes à faire bronzer. Les jambes c’est hyper galère ^^
Je n’ai jamais testé les produits solaires Kiko et ton avis sur l’odeur ne m’y pousse pas 😀
Bisous ma belle

Répondre
Coups de Coeur de Mumu 29 juillet 2015 - 17 h 40 min

Coucou Letty !

J’aime bien utiliser ce genre de produit de temps en temps et j’apprécie encore plus quand le résultat et naturel et progressif !

Je ne connaissais pas cette marque. Merci pour la découverte !

Grosses bises et bonne soirée !

Répondre
Crapette 31 juillet 2015 - 7 h 32 min

coucou Mumu,
je t’avouerais que je n’ai pas encore utilisé un autobronzant non progressif mais j’ai un peu peur de sauter le pas ^^
Bisous

Répondre

Laisser un commentaire