So Loucura de Baïja : Le duo qui me fait voyager jusqu’au Brésil !

Il parait que la saison des chocolats chauds est officiellement lancée mais il reste quelques jours avant la fin définitive de l’été alors je profite de ces quelques rayons de soleil que nous avons eu aujourd’hui pour vous parler d’une nouveauté dans la collection So Loucura de Baija  avec la crème corps.

duo-collection-so-loucura-baija

Je vous parlais de la collection So Loucura l’année dernière à travers deux produits que j’ai terminé à contre coeur: L’huile et le gommage.
Lancée en 2016, cette collection avait été proposée dans un premier temps en édition collector et face à son succès, elle a définitivement rejoint la liste des destinations de rêve proposée par Baija et s’est même enrichie d’une pièce manquante : la crème corps.
Moi qui me voyait déjà devoir faire des stocks monstres, j’étais ravie !

so-loucura-baija-pots

Les collections Baija se veulent ultra sensorielles et sont pourtant bien différentes les unes des autres. Florales, épicées ou gourmandes, chacune d’entre elle possède un charme inouï pour nous dépayser grâce a des senteurs uniques et des textures travaillées.

textures-baija-so-loucura

Et si vous aimez ces senteurs fruitées, exotiques et fraîches, So Loucura devrait vous emballer autant que moi. Ce duo Fruits de la passion / cédrat est une senteur gaie et vivifiante qui célèbre l’effervescence et la chaleur du Brésil.
Juste parfaite  pour la belle saison ou même pour l’arrière saison. Je trouve que c’est une odeur énergique et hyper positive !

La crème corps So Loucura de Baïja

Rien n’est pire et plus décourageant selon moi de se tartiner avec une crème pour le corps qui ne pénètre pas assez vite, dont la texture n’est pas agréable ou encore qui ne sent rien.

creme-corps-so-loucura-baija

Et cette crème corps de Baija possède exactement tous les ingrédients pour passer un moment agréable à prendre soin de soi sans se forcer.

creme-corps-so-loucura-baija

Sa texture est des plus onctueuses, légère elle pénètre rapidement pour laisser la peau souple et douce après la douche.
Elle est tout a fait suffisante pour ma peau mais si vous avez l’épiderme très sec, orientez-vous davantage vers l’huile plus nourrissante selon moi. La crème s’applique en un tour de main après quelques légers massages et ne colle pas du tout. On peut facilement s’habiller juste après 🙂

creme-corps-so-loucura-baija-texture

On retrouve dans sa composition :

  • De la cire d’abeille
  • De l’aloe vera, un actif très hydratant et que j’apprécie beaucoup dans les soins corporels
  • 4 huiles qui vont apporter de la souplesse et de la douceur à la peau : Jojoba, Babassu, Coco et Macadamia

creme-corps-so-loucura-baija

Son odeur est différente du gommage, elle est plus présente et je trouve qu’elle tient du coup davantage sur la peau. Si je l’applique le matin, je choisis toujours la brume parfumée de la même gamme pour me parfumer.

Et si je l’applique le soir, je la sens durant un long moment, jusqu’au coucher même !

creme-corps-so-loucura-baija-packagings

Et pour celles qui souhaiteraient tester ou emporter leur crème en week-end ou en vacances, Baija a sorti sa crème corporelle en version tube 75ml –je me garde le tube précieusement pour mes futures vacances ! M-8  XD –
Moins glamour mais aussi moins dangereux à transporter 🙂

Le gommage Baija So Loucura

Je vous avais déjà parlé du gommage So Loucura dans ma précédente revue mais je trouvais dommage de ne pas vous en refaire profiter dans cet article dans sa version grand pot en verre de 275gr qui ne demande qu’à y plonger les doigts et y prélever les grains de sel et de guarana dans cet océan d’huile composé de tournesol, amande douce, buriti, macadamia, babassu.

gommage-so-loucura-baija

Tout d’abord réfractaire aux scrubs biphasés et à ce film huileux qui reste sur la peau après son utilisation, je profite désormais avec plaisir de petit bonus qui satine, hydrate la peau à la sortie de la douche et qui en prime prolonge le bronzage grâce à l’huile de buriti !

gommage-so-loucura-baija-texture

Le gommage n’est pas des plus aisé à prélever car les grains filent entre les doigts mais une fois sur la peau, c’est devenu l’un de mes scrubs préférés par son action très exfoliante, sa délicieuse odeur et son fini huileux.

 

Voici donc le duo qui m’a accompagné ce mois d’aout pendant mes congés d’été.
Pas de destination vacances pour moi mais un dépaysement direction Copacabana qui m’a une nouvelle fois enchantée.
Mais je ne suis quasiment jamais déçue avec Baija et c’est toujours un plaisir de me plonger ou me replonger dans leurs délicieuses collections 🙂

Et vous les filles, quelle est votre collection chouchou dans les merveilles signées Baïja ?

blog beauté Crapette

 

 

 

 

 

La collection So Loucura n’est toujours pas disponible sur la boutique en ligne Séphora, mais elle est trouvable sur le site « Autour de Clelia » un e-shop que je vous conseille vivement et dont la livraison est gratuite !

*Produits reçus pour test

Date de la revue
Produit concerné
Crème corps et gommage So Loucura de Baïja
Ma note
51star1star1star1star1star

You may also like...

26 Responses

  1. Mara dit :

    Je ne les ai pas sentis mais j’adore cette marque alors ce duo me plairait c’est sûr! des bisous ma douce!

  2. Aurore dit :

    Hello ma belle !
    J’ai découvert le gommage So Loucura dans mes placards hier ^^’… Moi qui voulais l’acheter ! Tes photos sont très jolies 🙂 ! Du coup, tu m’as donné envie de le tester ce soir haha. Ce sera donc fait ;). Pour ma part, j’adore la gamme Moana.
    Des bisous

  3. Oh la la la la le gommage semble top!
    J’adoore!
    Bisous

  4. Flavour Beans dit :

    J’ai eu il y a pas mal de temps un de leur exfoliant et c’était la fooolie! Depuis les prodits de la marque me font rêver mais faute de budget et surtout du fait que j’ai un million de trucs à finir ahah je me garde ça pour plus tard!

    • Letty Crapette dit :

      Coucou ma belle,
      oui clairement c’est une totale folie leurs soins ! On ne s’en lasse pas 🙂
      Ahah moi aussi un million de trucs j’ai trop honte XD
      Bisous

  5. MlleAlyB dit :

    Ces produits ont l’air géniaux! Je n’en ai jamais entendu parlé mais rien qu’en te lisant, j’avais l’impression d’avoir l’odeur dans le nez x)

    Bisous ♥

  6. Ciloucr dit :

    Les odeurs ont l’air top.
    Elle me fait de plus en plus envie cette colection.
    Bises

  7. Coucou !
    Je n’ai jamais été déçue par la marque c’est vrai que les odeurs sont toujours très réussies 😀
    Cette gamme me tente beaucoup ! J’aime beaucoup les gommages biphasés !
    Bisous !

  8. Coucou ma belle !
    La collection So Loucura de Baija a l’air terrible !!
    J’ai très envie de tester le gommage avec sa texture huileuse elle doit bien nourrir la peau tout en exfoliant la peau 🙂
    Bisous <3

  9. Hello !
    Les produits baija sont vraiment top, je les ai découvert il y a peu et j’aime vraiment beaucoup leurs textures, leurs odeurs… Je ne connais pas cette gamme mais elle doit faire voyager direct Brésil hihi, malgré que l’automne soit déjà là ^^
    Bisous =)

  10. Je ne pense pas que tu le savais, mais les produits Baïja sont aussi disponibles sur mon site internet depuis plusieurs semaine maintenant 🙂
    Bisous, Chloé.

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Chloé,
      J’avais vu la marque Baija mais pas forcément cette collection ! C’est cool que tu la proposes du coup j’ai rajouté le lien de ta boutique en bas de l’article !
      Bisous

  11. Coucou ma Laetitia !
    Haaan mais toi à chaque fois que tu parles de Baija sur ton blog, j’ai des envies de chauffage de CB. Heureusement elle est loin de moi.
    Cette senteur So Loucura me ferait complètement fondre. Faut vraiment qu’un jour je craque pour cette marque et que je la découvre.
    Merci beaucoup pour ton article et tes jolies photos.
    Bisous bisous <3

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Carole,
      J’ai bientot fait le tour de toutes les collections XD
      Si tu en as l’occasion n’hésite pas a aller sniffer toutes leurs collections !
      Bisous ma belle et merci beaucoup

  12. celine dit :

    ohhhhh ❤❤❤ J’adore cette marque, j’ai la crème à la fleur de tiaré et c’est une tuerie !!!
    Je pense tester du coup d’autres senteurs hihi 🙂

    Des bisous ❤

  13. Ô Boudoir Parfumé dit :

    Alors je pense que si je recraque sur Baïja, ce sera pour cette gamme la prochaine fois. L’odeur à l’air d’envoyer du rêve. Quoique j’adore également la fraicheur de Croisère Céladon que j’ai en brume. Je ne sais pas si tu as vu que la marque avait sorti des crèmes mains ? Dispo chez Sephora 🙂

  14. Ah tu connais mon amour pour cette marque, qu’est ce qu’elle est bien !! je rêve de tester toute la gamme 😀 j’avais déjà testé le gommage que j’avais adoré ! il a une odeur assez particulière, fruitée j’adore, c’est vrai que le packaging bien qu’il soit magnifique n’est pas très pratique, il faudrait une grosse spatule haha
    gros bisous à toi

  15. J’ai testé grâce à une box cette senteur est c’est vrai qu’elle est très agréable. Ce n’est pas ma préférée de la marque car la Moana reste ma chouchou mais de toute façon les produits Baija sont toujours à la hauteur niveau odeur et même niveau texture !
    Merci pour la revue, bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *