Mon avis sur les savons Bio et saponifiés à froid Bélice !

Vous ai-je déjà parlé de ma dernière passion ? Les savons solides ! Et j’ai même réussi a communiquer cette nouvelle envie à Mr Crapette.
Élevés aux gels douche, nous étions très réticents à passer aux savons solides et pourtant nous prenons désormais beaucoup de plaisir à les utiliser.

savon-belice-bio-saponifies-froid

D’ailleurs ce qui est amusant quand on commence à s’intéresser a un nouveau soin c’est qu’on ne sait plus où donner de la tête tellement tout nous fait envie. Toutefois je commence à être exigeante : Saponification à froid, composition, senteur… Une recherche continuelle du meilleur !

savon-belice-bio-saponifies-froid

Savon Bio et Saponifié à froid Bélice

J’ai pu tester 3 produits de la marque Bélice, une société artisanale française qui fabrique ses savons en Dordogne. Cette entreprise utilise la technique de la saponification à froid afin de garder tous les bienfaits des huiles qu’ils renferment et d’obtenir des savons riches en glycérine, un hydratant naturel pour la peau.

savon-belice-bio-saponifies-froid

Autre aspect non négligeables leurs produits sont formulés sans huile de palme ni graisse de bœuf et leurs produits sont labellisés Nature et Progrés : une association de consommateurs et de professionnels qui labellise de façon stricte les produits selon un cahier des charges techniques mais également d’une charte qui prends en compte plusieurs facteurs économiques, sociaux et environnementaux.

savon-belice-bio-saponifies-froid

Je n’aime pas les shampoings solides –mais bon me connaissant d’ici quelques années, je ne pourrais peut-être plus m’en passer- du coup je me suis surtout dirigée vers leurs savons classiques avec Cléopâtre, Bois de cèdre et Délices de fruits.

 

Le savon Bélice Cléopâtre : nourrissant et hydratant

Cléopâtre est un savon nourrissant et hydratant qui convient à toutes les peaux même s’il fera le bonheur des peaux sèches à très sèches. Enrichi en lait d’ânesse et karité, c’est un savon riche qui fond sur la peau.
La senteur est également un pur plaisir : Douce et subtile, c’est une odeur relaxante et cocon avec une pointe sucrée apportée par l’ylang-ylang.

belice-cleopatre-lait-anesse

Je vous avoue que c’est mon petit coup de cœur d’entre tous, il ne laisse pas la peau crissante comme la plupart des savons mais par contre l’odeur très délicate ne tient quasiment pas sur la peau.

Composition : beurre de karité*, huile d’olive*, huile de colza*, huile de coco*, lait d’ânesse*, eau, glycérine (naturellement issu de la saponification), huile essentielle d’orange*, huile essentielle d’ylang-ylang*, huile essentielle de cèdre*.

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Le savon de caractère Bois de cèdre de Bélice

Pour celles qui aiment les parfums de caractères ou pour les homme tout simplement, Bois de cèdre est un parfum très élégant et plutôt masculin grâce à ses notes boisées.

boix-de-cedre-savon-belice
Sans allergènes, il est composé d’huile d’olive et de cacao –miam- J’avoue j’aurais tellement aimé qu’il sente le chocolat mais ce sont les huiles essentielles de cèdres qui prennent le dessus 🙂

Composition : huile d’olive*, huile de coco*, beurre de karité*, eau, huile de tournesol*,  glycérine (naturellement issu de la saponification), cacao*, huile essentielle de cèdre*, huile essentielle de patchouli*.

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Le savon dynamisant pour peaux normales à grasses Délice de fruits de Bélice

Pour le dernier savon, j’ai choisi une senteur plus dynamisante avec ce savon formulé principalement pour les peaux grasses et acnéiques grâce aux huiles essentielles de citron, d’orange et d’argile verte.

delice-fruits-belice
Effectivement il est un peu plus costaud mais aussi plus vivifiant et estival.
Composition : huile d’olive*, huile de coco*, beurre de karité*, eau, huile de tournesol*,  glycérine (naturellement issu de la saponification), huile essentielle de citron*, huile essentielle d’orange*,  argile verte*, paprika*, huile essentielle de patchouli*.

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

 Mon avis sur les savons Bélice

belice-savon-bio-saf #savonsaf #belice

Une très belle découverte et un sans-faute pour les compositions et les méthodes de fabrication des savons Bélice !
Ma préférence va clairement au savon Cléopâtre que j’ai trouvé d’une douceur folle pour la peau cet hiver. Sans parler de son parfum crémeux et doux qui a toute ma préférence actuellement contrairement aux autres qui sont plus aromatiques et vivifiants et qui nous correspondront davantage cet été !

Et vous les filles, savons ou gels douche ? Quels sont vos préférés ?

blog beauté Crapette

 

 

 

*Produits reçus pour test

Date de la revue
Produit
Les savons Bio Bélice
Note
41star1star1star1stargray

You may also like...

11 Responses

  1. Djahann dit :

    Ah je ne connaissais pas cette marque ! Et pourtant, j’en ai essayé plein depuis que je me suis convertie aux savons SAF !

  2. Coucou ma belle !
    Au vue de ma peau sèche je pense que le savon Cléopâtre de Bélice pourrait bien me plaire hihi 🙂
    Bisous <3

  3. coucou
    je t’avoue que je ne suis pas très fan des savons, je garde probablement un mauvais souvenir de mon enfance ou ils laissaient la peau toute sèche et bizarre lol
    Toutefois, merci pour la découverte
    bisous

  4. Forty Beauty dit :

    Ah, moi aussi, je suis une enfant du gel douche. Et pourtant, j’ai toujours eu une passion pour les savons solides. J’en achetais même juste pour les avoir (#toutvabiendansmatete).
    Alors tu vois que ton article parle à mon coeur : quelles belles découvertes ! Tu m’as vraiment donné envie de les essayer.
    Des bisous.

  5. Ces savons made in France sont très intéressants.
    J’achète peu de savons solides mais lorsque je craque, il faut qu’ils soient faits en France.
    Bisous

  6. Coucou ma belle !
    Le savon Cleopatre a l’air chouette même si j’aime aussi beaucoup les odeurs boisées :p
    Bisous !

  7. Ces savons ont l’air d’être une jolie découverte, toutefois la madame gel douche que je suis ne se sens pas encore prête pour les savons solides XD.
    Bisous

  8. Coucou Crapette ! Il faut que je file voir ton compte Instagram alors ! Car j’adore les pains de savons et le Cléopâtre à l’air d’être une merveille en la matière !! Des bisous !

  9. Flavour Beans dit :

    Actuellement je n’en aurais pas besoin car je préfère finir mes stocks mais je regarde à l’esprit car ils m’intéressent beaucoup!

  10. Aurore dit :

    Je ne connaissais pas cette marque :). En ce moment, je suis à fond sur Les Savons de Joya, et en particulier sur leur gamme bio/naturelle sans huiles essentielles. J’ai reçu il y a peu trois nouveaux parfums que je vais m’empresser de tester pendant les vacances héhé. Merci pour la découverte !
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *