Retour à la maison de Village Candle

Parlons peu, parlons bien, parlons bougies ! La saison et les températures Sibériennes -rooo j’exagère- de ces prochains jours s’y prêtent bien et puis il fallait que je vous parle rapidement d’une bougie, en édition limitée, de chez Vilage Candle, que je me suis offerte lors du Black friday dernier.
Elle est devenue, pour moi, une des références bougies indispensables, quand on souhaite apporter à son intérieur l’ambiance douillette et cosy d’une fin de journée, la bougie Retour à la maison de Village Candle !

retour-a-la-maison-village-candle

C’est devenu l’une des senteurs que j’affectionne allumer, quand je souhaite profiter d’un moment relaxant après le travail.
Une senteur qui invite à se détendre sous un bon plaid, devant une série. Ou, pourquoi pas, à lire un bouquin.

Retour à la maison de Village Candle

Retour à la maison est une une bougie parfumée en édition limitée de cet hiver 2017-2018. Je ne sais pas encore pour combien de temps elle sera disponible, ou même si elle fera définitivement parti de la collection permanente. Et, en toute honnêteté, c’est ce que j’espère, car elle fait parti de mes plus belles découvertes, selon moi 🙂

welcome-home-village-candle

Village candle la décrit comme  suit :

Rentrez chez vous, détendez-vous sur le canapé avec votre couverture préférée. Cette bougie évoque la sensation du confort chaleureux d’une maison confortable. 

Design Rétro

La couleur de la cire est très jolie, un vieux rose poudré qui s’associe à la perfection à l’étiquette que je trouve pourtant beaucoup moins attirante.
Un paillasson et une porte d’entrée ne font vraiment pas rêver et ce n’est pas l’image que j’aurais associer à cette bougie. J’aurais imaginé un visuel plus cosy, d’un intérieur aux couleurs pastels. Mais, ce n’est pas le sujet, je m’égare un peu….

retour-maison-village-candle

Welcome Home

Revenons-en à la senteur de Retour à la maison qui ne m’aurait pas attiré, si je n’avais pas lu les différentes notes qui lui sont associées.
Il m’arrive encore de me tromper, mais en faisant abstraction de la fleur de tilleul, figurait un trio gagnant : l’ambre, la vanille et le bois de santal. 

village-candle-retour-maison

Et, effectivement, que dire à part que l’odeur est juste merveilleuse. Exit le tilleul qui se fait très discret, je trouve bien qu’en première position dans les notes de la bougie.
On retrouve quelques effluves de parfums féminins sucrés, mais les accords floraux restent vraiment très discrets.

L’ambiance apportée par la bougie est très chaude, suave et enveloppante. Une parfaite association entre la rondeur de l’ambre, l’onctuosité du santal et la vanille gourmande.
Une senteur qui invite à se lover, sous une couverture, bien chaude, mais qui n’est pas à associer uniquement à l’hiver, selon moi.
Elle conviendra aussi bien à toutes les saisons, hormis l’été où cette senteur risquerait d’être trop lourde.

village-candle-bougie-parfumee

Sa diffusion est relativement moyenne, juste ce qu’il faut pour mon nez. Personnellement, elle reste dans mon salon, où elle remplit à merveille l’espace de sa douce odeur.

Retour à la maison VS Cosy Cashmere

Difficile de ne pas la comparer a une autre bougie présente dans la collection permanente de  Village Candle comme Cozy Cashmere. Elles sont, clairement, toutes les deux dans la même veines, avec des parfums cozy et féminins. Cosy Cashmere est, toutefois, bien plus fleuri. Si son côté trop fleurs blanches vous faisait peur, Retour à la maison sera un très bon compromis.

retour-a-la-maison-village-candle
Et si, vous adoriez, comme moi, Cosy Cashmere, alors je vous recommande cette nouvelle senteur, vous ne serez pas déçues.

J’en profite pour vous glisser un mot sur le site https://www.villagecandlefrance.fr/ qui propose actuellement toutes les jarres et cires Village Candle à -50% avec le code « LIQUIDATION ».  Attention les délais de livraison risquent d’être très longs.

Mais ouf, Les Village Candle continueront d’être disponibles sur les autres sites marchands, ne vous inquiétez pas. Quand à la bougie Retour à la maison, elle est également disponible sur Amazon 🙂

Quelle est la bougie qui vous accompagne en ce moment les filles ?

Des bisous

 

blog beauté Crapette

Date de la revue
Produit
Retour à la maison de Village Candle
Note
41star1star1star1stargray

You may also like...

13 Responses

  1. Coucou ma belle !
    En ce moment j’ai la bougie Let It Snow de de BBW 🙂
    Cette bougie Retour à la maison de Village Candle me plairais vraiment bien sa touche vanillée 🙂
    Bisous <3

  2. Ô Boudoir Parfumé dit :

    Rolala oui oui oui, Cosy cashmere fait partie de mes meilleures découvertes chez YC alors comment ne pas succomber à celle-ci ? Dès que mon stock s’écoule un peu, je craque ! Merci pour ta revue.

  3. Mara dit :

    Moi qui n’allume jamais de bougie chez moi tu me donnes presque envie de craquer pour celle ci 😀 des bisous!

  4. coucou!
    elle est super jolie cette bougie! toute rose en plus j’adore 🙂 je n’ai jamais testé les bougies de cette marque (pourtant j’en ai testé des bougies ahaha). A un moment une petite boutique à Lens les vendait mais ils ont (malheureusement) vite arrêté! Ma bougie actuelle c’est la noix de coco vanille de Yankee Candle que j’ai acheté sur difmu suite à tes conseils 🙂
    bisous!

    • Letty Crapette dit :

      Coucou ma belle,
      Lol oui j’adore sa couleur *_*
      Oh zut, même chose sur Lille, la boutique qui en vendait a vite arrêté…
      Hihi cool j’espère que tu en est contente
      Bisous

  5. Lice l dit :

    Hello,
    J’aime tellement la marque YC, leurs bougies sentent divinement bons.
    Je ne connaissais pas celle-ci, mais ça devait être une petit merveille 🙂
    Bises

  6. Coucou !
    Je n’ai jamais testé cette marque mais il faut absolument que je teste.
    Cette bougie a l’air trop agréable, je pense qu’elle me plairait.
    Bisous !

  7. Lou dit :

    Coucou !

    J’adore déjà cette marque depuis que je l’ai découverte, je m’en passe plus ^^
    En tout cas celle-ci me donne envie d’en essayer d’autres !

    Bisous, Lou.
    http://bonniesdressing.com/

  8. Ambre, Bois de santal, Vanille, le combo parfait ! J’imagine trop l’odeur et ça me donne envie de l’acheter mais là j’arrive presque à bout de mon stock de bougies alors je continue sur ma lancée avant d’en racheter. Ca fait longtemps que tu n’avais pas parlé bougies, ça m’avait manqué 🙂
    Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *