Mes plaisirs de l’automne

A quoi donc vous fait penser l’automne ? Cette saison n’est pas ma préférée. Et, si on me posait la question, je dirais qu’elle me fait surtout penser à la fin des vacances, à la déprime saisonnière, à l’humidité.
Jardinière à mes heures perdues, elle annonce la fin de mon petit potager et le début du ramassage des feuilles, la rentrée des grosses araignées dans les maisons….

Mais aussi à la fin des balades dans les champs par peur de se retrouver nez à nez avec les chasseurs du coin, ou encore à la fin de mes rencontres nocturnes avec les hérissons qui vont bientôt partir hiberner.
Pour chasser un peu toutes ces ondes négatives, j’ai décidé aussi de faire la liste des choses qui me plaisent dans l’automne.

Parceque oui, quand même il y en a ! XD

automne-beauté

Senteurs d’automne

Avec les nuits qui tombent de plus en plus tôt, je reprends beaucoup de plaisir à allumer et savourer l’odeur de mes petites bougies qui étaient, jusqu’ici, bien stockées à l’abri de la lumière et de la chaleur.
C’était amusant de redécouvrir ma bougithèque, ces senteurs que j’avais oublié le temps d’un été, et d’autres dont je ne me rappelais même plus leur existence…

cozy-cashmere-village-candle

Ça me conforte dans l’idée de freiner un peu mes craquages intempestifs, ou pourquoi pas cagnotter pour m’offrir des parfums exclusifs et des bougies de grande qualité.

D’ailleurs, j’ai réussi à me séparer de quelques bougies pour me concentrer uniquement sur mes préférées, et il y en a encore pas mal XD
En ce moment, je fais brûler l’une de mes préférées : Coszy Cashmere de Village Candle.
Une senteur qui invite au cocooning et qui m’épate toujours autant par sa diffusion. L’achat d’une grande jarre est envisagée 😉

 

Make-up de saison

J’ai profité du retour de l’automne pour faire un tri dans ma collection de maquillage, et ranger les teintes que je ne porterais plus pour ressortir les couleurs de saison : des teintes nudes, marsala et brunes.
Là aussi, je n’ai pas hésité à faire le grand vide et ne garder que mes préférés.

make-up-automne
Il en reste toujours beaucoup, mais ça me fait de la place pour en accueillir plein de nouveaux 🙂

 

Goûters gourmands

J’aurais bien aimé vous dire que j’adore la cuisine et que petite, j’aidais et regardais ma maman concocter de bons petits plats ,mais non. La cuisine et moi, ça fait deux . Et dans la famille, on en reste aux basiques.
Par contre, en automne, je suis toujours hyper motivée à me remettre un peu aux fourneaux … Des beignets… des crêpes… des gaufres… des marbrés…

chocolat-chaud-automne

Même pour le petit déjeuner du week-end, je me suis mise aux pancakes maison. Y’a pas à dire, l’automne ça me transforme. XD

 

Masques doudou

L’été, la peau s’épaissit, et les masques ont un peu moins d’effets sur elle. J’en utilise de ce fait assez rarement. Mais le retour de l’automne est le moment parfait pour me replonger dans les textures dingues des masques hydratants, ressurfaçants et nourrissants qui m’attendent.

masques-doudou-automne
Pleins de nouveautés à découvrir que je me fais déjà une joie de vous présenter plus en détail dans les mois à venir ^^

 

Lectures sous la couette

Là aussi, j’ai bien l’intention de m’y remettre très sérieusement. Ma pile à lire déborde de thrillers ou encore de romans d’amour –on ne rigole pas- que j’ai hâte de dévorer.

A défaut d’avoir pu en profiter cet été, j’espère que je pourrais me réserver des longues soirées sous la couette, entourée de mes gros chats, pour bouquiner.

lecture-automne
D’ailleurs, je ne sais pas si je vous ai déjà parlé sur le blog de la liseuse Sony qui m’accompagne depuis presque 4 ans sans faillir. Moi qui était une fervente adepte du papier, je suis devenue accroc au digital 🙂

plaisirs-d-automne

Et vous les filles, qu’est-ce que vous aimez le plus faire en automne ?

blog beauté Crapette

 

 

 

You may also like...

26 Responses

  1. fibiel76 dit :

    Coucou! Tes photos sont toujours supers jolies tu es super douée en photo 🙂 Je préfère l’été mais j’aime l’automne hiver pour le côté cocooning devant la tv devant un bon film ou une série sous un plaide avec une bougie 🙂 bisou

  2. Coucou Letty !

    J’aime beaucoup ta sélection ! Moi aussi je suis devenue accro à ma liseuse depuis de nombreuses années ! 😉

    Grosses bises et bonne soirée !

  3. Coucou ma belle !
    Je sais que beaucoup de personnes dépriment à l’idée de quitter l’été mais moi j’adore l’automne c’est ma saison préféré hihi ^^
    J’adore sortir mes bougies aussi (j’en ai très peu pour ma part xD), faire de bon gâteaux et regarder des films avec un bon plaid tout doux hihi 🙂
    Bisous ma douce <3

  4. Comme toi, l’automne n’est pas ma saison préférée, mais il y a quand même des choses sympa’ qu’on peut faire : prendre des bains chauds, allumer des bougies, profiter des belles couleurs, préparer Noël…
    J’ai aussi rédigé un article sur mes petits plaisirs d’automne si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.com/2016/10/12/les-petits-plaisirs-dautomne/

  5. Tes photos sont toujours un plaisir pour les yeux. Ressortir les bougies et lire au chaud sous la couette, ça c’est le gros gros kiff de l’automne/ hiver XD.
    Bisous

  6. Nathaanelo dit :

    La bougie Village Candle me tente trop !! <3

  7. Bombastikgirl dit :

    Coucou, je trouve que l’automne est une belle saison et tu y trouves du plaisir mine de rien ! 😉 En tous les cas ton article donne envie de cocooner et de bons petits gâteaux maison ! Bisous

  8. Lorwendile dit :

    Tes photos sont toujours aussi jolies ! Ah et cette bougie ! Elle me fait toujours aussi envie! Pour moi l’automne = bougie . J’arrête pas d’en allumer (jepuise mon stock hihi). Et puis en général c’est film et plaid aussi

  9. Coucou Laetitia,
    Ta petite selection d’automne, me donne envie de me remettre au lit et tes photos sont tellement belles, tu nous mets vraiment dans l’ambiance cocooning, surtout en ce jour férié ^^
    J’aime bien l’automne, c’est l’une de mes saisons préférées après l’été ^^
    Bisous bisous <3

  10. anastasia dit :

    Hannn mais cette palette c’est laquelle ? (jviens de loucher sévèrement dessus :D)

  11. Oh oui, les goûters gourmands 😀 Sans oublier, les séries et les plaids 😀
    Bisous

  12. Elora dit :

    Coucou ! Comme toi j’adore allumer une bougie !
    Bisous

  13. Pfff l’automne… comme toi c’est loin d’être ma saison préférée, c’est un peu la déprime avec ces jours qui raccourcissent…
    Je ne connais pas du tout cette bougie Yankee Candle mais j’imagine bien son odeur réconfortante…
    Gros bisous

  14. Coucou !

    Bon je le redis encore ici : tes photos j’adore ! La composition, le style tout. Moi quand j’essaye de faire une compo comme ça, ça fait bordel xD
    J’aime et je n’aime pas l’Automne. Je ne l’aime pas car c’est la fin de l’été, c’est la période de chasse je ne peux pas aller me promener avec ma chienne dans la garrigue derrière chez nous.
    Mais je l’aime car j’adore voir les différentes tonalités de la nature, c’est une des saisons que j’adore photographier.
    Ensuite j’aime rester en mode cocooning chez moi avec thé/chocolat chaud/bouquin/cheminée/bougie.

    Voilà je crois que j’ai fait le tour xD

    Bisous !!!

  15. Ô Boudoir Parfumé dit :

    Tes photos sont tellement belles. J’ai adoré la bougie Cozy cashmere, un gros coup de coeur pour moi terminé depuis longtemps. D’ailleurs elle était arrivée cassée et je l’avais reconstituée grâce à un de tes tutos, je ne sais pas si tu te souviens, j’avais posé ça sur Twitter^^
    Moi l’automne, j’adore me poser sous un plaid devant une série avec chéri et Mina, ressortir mes maquillages automnaux et mes bougies estivales (oui même l’automne je carbure aux fruits d’été en bougies lol). Et aussi ressortir mes collants, bottes et bottines, j’adore ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *