Mes soins purifiants bio de la gamme Magnifica de Sanoflore

par Crapette

Il y a quelques semaines, souvenez-vous, je recevais un joli colis de la part de Pharmashopi dans lequel avaient été soigneusement déposés entre autre, deux produits Sanoflore de la gamme Magnifica.

J’en avais souvent lu beaucoup d’éloges et même s’ils me tentaient énormément, j’ai toujours retardé leur acquisition. Sans surprises donc, vous en avez déjà surement entendu parler (a moins de vivre dans une grotte…) et je risque surement de vous barber avec une énième revue, mais je me lance, alors voici 10 ans après tout le monde, mon avis sur deux produits : La Gelée Magnifiqua et l’Aqua Magnifica.

gamme-magnifica-sanoflore

La gamme Magnifica de Sanoflore

En y réfléchissant bien , je ne pense pas avoir déjà testé un produit de chez Sanoflore. Elle fait partie du groupe l’Oréal avec toutefois l’avantage de ne proposer que des produits certifiés bio. Elle propose des produits aux parfums 100% naturels, sans paraben, sans colorant, sans silicone, non testés sur animaux, certifiés par Ecocert, et développés sous contrôle dermatologique.
Ils ne passent pas inaperçus : Packagings colorés et jolis flacons, certes ce n’est qu’un détail mais j’y suis particulièrement sensible. On peut d’ailleurs repérer chaque gamme a sa couleur. Pour la gamme anti-imperfections Magnifica, c’est le vert d’eau qui est à l’honneur.Cette gamme destinée aux peaux à imperfections comporte 7 soins afin de nettoyer, purifier et assainir la peau :

  • La mousse magnifica : un nettoyant moussant purifiant
  • l’essence magnifica : un sérum qui ressere les peaux et illumine la peau
  • la gelée magnifica : un nettoyant sous forme de gel
  • le masque magnifica aux actions purifiantes et
  • le concentré magnifica un correcteur de secours contre les imperfections
  • la crème  magnifica : pour hydrater la peau tout en luttant contre les boutons
  • l’aquamagnifica : un tonique pour parfaire le nettoyage

Malgré mes 34 ans, je souffre d’acné hormonale principalement localisée sur le menton mais je dois aussi combattre les premiers signes de l’âge et veiller à hydrater correctement ma peau qui a tendance a très vite se déshydrater. Je dois donc sans cesse jongler ente les soins afin qu’ils purifient ma peau sans l’agresser. Tout un challenge !

La gelée Magnifica de Sanoflore

Dans un joli tube à clapet, on y découvre une gelée transparente. Très liquide, elle est particulièrement difficile à doser lors des premières utilisations et a tendance à couler entre les doigts.
On en gaspille un peu les premières fois mais on prend vite le coup de ne pas en prélever plus que nécessaire afin que cela reste économique, toutefois un flacon pompe aurait été plus adapté.

gelee-magnifica-sanoflore-netoyant-purifiant
L’odeur de chlorophylle est agréable, je ne suis pas habituée a des odeurs si fortes mais ici elle n’est pas trop entêtante.
La mousse n’est ni trop fine ni trop abondante , elle s’applique et se rince facilement.

gelee-magnifica-nettoyant-sanoflore
On sent que la peau est bien nettoyée, elle a même tendance à légèrement crisser. Elle n’est pas plus agressée qu’avec un autre nettoyant mais je ne pense pas qu’elle aurait toléré que je l’utilise deux fois par jour comme préconisé par la marque.

ouverture-gelee-magnifica-sanoflore
Ce nettoyant fait parfaitement son travail, il désincruste les pores du sébum accumulé la journée et apporte un coup de frais très agréable à la peau.
Gelée Magnifica de Sanoflore – 11.95€ les 125ml

L’Aqua Magnifica de Sanoflore

Gros coup de cœur pour le flacon que je trouve sublime avec ses petites touches dorées et le motif qui ressortent très bien sur le vert d’eau transparent du flacon. Le bouchon verseur permet quand a lui de doser parfaitement et efficacement la lotion.

lotion-aqua-magnifica-sanoflore-peaux-mixtes-grasses-imperfections

L’odeur est agréable, un peu forte mais assez fraîche. Ça sent les plantes et les huiles essentielles avec une prédominance pour la menthe. L’odeur est légèrement différente de celle de la gelée et en y réfléchissant bien , je préfère celle de la lotion.

Elle contient 9 huiles essentielles assainissantes (sarriette, thym thymol, origan vert, cataire citronnée, mélisse officinale, lemongrass, citronnelle de ceylan, romarin et clou de girofle).Et on retrouve dans la composition la présence d‘alcool, utilisé comme conservateur.

aqua-magnifica-sanoflore-essence-botanique

Je l’applique essentiellement le soir après la gelée magnifica mais il m’est déjà arrivé de l’utiliser le matin après avoir appliqué mon eau micellaire. Toutefois, je privilégie uniquement la zone T puisque le reste de mon visage a besoin de plus de douceur et supporte assez mal la présence d’alcool dans la composition.
D’ailleurs, l’alcool ayant tendance s stimuler la production de sébum, je vous conseille de ne pas en abuser.
J’aime la sensation de frais qu’elle laisse sur la peau, c’est très agréable surtout pendant ces derniers mois d’été.

J’aime également son effet apaisant sur les imperfections sur lesquelles j’ai pu m’acharner. Promis j’essaie de me soigner…  La lotion a un effet calmant et désinfectant qui apaise et réduit mes rougeurs.

aqua-magnifica-sanoflore-tonique

Gros coup de cœur pour cette essence botanique, on ne tarit pas d’éloges à son sujet sur la blogo et ceux-ci se confirment totalement. Je ne peux que vous la recommander.

Aqua Magnifica de Sanoflore – 14.50€ les 200ml

Mon avis sur la gamme Magnifica de Sanoflore

Sanoflore a placé la barre très haute avec cette gamme pour les peaux mixtes à grasses. Le nettoyant est très correct mais la lotion Aqua magnifica a su se démarquer par son odeur et sa fraîcheur qui resserre le grain de peau.

J’ai adoré utiliser ces produits en été, ils donnent un bon coup de frais très agréable au teint et l’odeur est selon moi parfaitement de saison. Mais, connaissant la frileuse que je suis, dés que les températures rechuteront un peu trop, j’aurais tout de suite besoin de senteurs plus cocoonings et moins fraîches.

Toutefois, ça me donne très envie de découvrir d’autres produits de cette gamme mais également des autres créées par Sanoflore, dans lesquelles je pourrais surement trouver mon bonheur face aux exigences de ma peau de trentenaire.

Et vous les filles, avez-vous déjà utilisé les produits Sanoflore ? Quels sont les produits que vous me recommanderiez ?

Des bisous

signature_resizev2

*produit reçu dans le cadre d’un partenariat

Date de la revue
Nom du produit
Gamme Magnifica de Sanoflore
Ma Note
41star1star1star1stargray
37 commentaires
0

Tu pourrais aussi aimer

37 commentaires

Au panier de Lina 25 septembre 2016 - 17 h 17 min

Coucou. Je suis également en train de tester l’aqua Magnifica et je l’adore. J’aime beaucoup cette sensation de fraîcheur également. Je testerai bien la crème hydratante de la gamme. Gros bisous

Répondre
Crapette 2 octobre 2016 - 16 h 46 min

Coucou Lina,
avec les temperatures qui chutent, elle devient un peu compliquée a utiliser je trouve mais reste toujours aussi efficace ^^
Bisous

Répondre
BeautyEveryday 25 septembre 2016 - 17 h 19 min

Hello 🙂 J’espere que tu vas bien, ahhh cette gamme j’aimerai tellement la tester depuis le temps ! je voulais m’acheter cette lotion mais une marque m’en a envoyée une alors bon ça sera la prochaine mais je n’ai lu que des avis positifs et puis pour ma peau mixte c’est parfait ! comme tu le dis, on peut très bien l’appliquer sur la zone T 🙂 j’avoue craquer sur le packaging aussi !
la gelée nettoyante a l’air pas mal du tout 🙂 j’aime ce genre de texture ! Gros bisous et bon dimanche <3

Répondre
Crapette 2 octobre 2016 - 16 h 47 min

coucou Alexia,
c’est vrai que la packaging joue beaucoup 🙂
Des bisous ma belle

Répondre
bloggeuseceline 25 septembre 2016 - 17 h 30 min

J’adore cette gamme, elle est très efficace, d’ailleur, mon premier article a été une revue sur la lotions aqua magnifica !
Je les adorés ces produits !
Jaime beaucoup le design de ton blog aussi 🙂 bisous <3

Répondre
Crapette 2 octobre 2016 - 16 h 56 min

Merci beaucoup Céline,
tu as commencé fort si je comprend bien ^^
Bisous

Répondre
Melodymakeupaddict 25 septembre 2016 - 17 h 55 min

Coucou !
Roh je suis ravie de découvrir ton avis sur ces 2 produits 😀
J’avais testé en janvier dernier la crème de jour de cette gamme qui est extra je te la conseille !
Et c’est très marrant mais hier j’ai reçu la gelée démaquillante que j’ai remporté dans un concours il me tarde de la tester !
Décidément cette gamme a tout pour plaire 🙂
Des bisous <3

Répondre
Crapette 2 octobre 2016 - 18 h 11 min

Coucou Mélody,
Oh la gelée démaquillante me fait de l’oeil, quelle chance tu as eu de la remporter 🙂 J’ai hate d’avoir ton avis sur elle ^^
Des bisous ma belle

Répondre
Cockeo&co 25 septembre 2016 - 19 h 59 min

Coucou ! je suis absolument dingue de cette gamme ! La crème est incroyable. Je n’ai pas encore essayé le masque et le nettoyant mais j’en ai très envie. bisous ma belle

Répondre
Crapette 2 octobre 2016 - 18 h 12 min

coucou ma belle,
La crème a l’air également de faire l’unanimité, si j’en ai l’occasion et aprés avoir terminé toutes celles que j’ai dans mon placard je testerais 😉
Bisous

Répondre
Merveille Beauté 25 septembre 2016 - 20 h 01 min

Coucou ma belle !
J’ai gagné deux produits sanoflore que j’ai reçu cette semaine donc j’ai hâte de tester leur produit depuis le temps que j’en entends parler 🙂 Cette gamme a fait beaucoup parler d’elle et j’adore les packaging !!! L’aqua magnifica me tente bien pour la zone T 🙂
Bisous ma douce <3

Répondre
Crapette 2 octobre 2016 - 18 h 26 min

Rooo la chance ! j »espère que tu les aimeras autant que moi 🙂
Biosus

Répondre
Lorwendile 25 septembre 2016 - 20 h 21 min

Je suis bien contente de lire ton article et ton avis sur ces produits qui me font de l »oeil depuis un moment. Je n’ai pas sauté le pas mais les revues que je lis ne font qu’augmenter mon envie de tester 😀

Répondre
Crapette 2 octobre 2016 - 18 h 29 min

Coucou ma belle,
Depuis le temps que je voulais les tester finalement j’aurais du le faire bien plus tot 🙂
Maintenant ça me donne envie de tester toute la gamme ^^
Bisous

Répondre
Les Confidences de Lizzie 26 septembre 2016 - 7 h 26 min

Coucou! De bien jolis produits! J’aime beaucoup Sanoflore. Ils sont reconnus pour leur efficacité. Tes photos sont toujours aussi belles.
Bisouuus

Répondre
Crapette 2 octobre 2016 - 18 h 29 min

Coucou Cécile,
Merci beaucoup c’est gentil 🙂
Bisous

Répondre
aurely27_beauty 26 septembre 2016 - 7 h 59 min

Coucou ma belle!
Merci pour cette belle revue! Tes photos sont superbes 🙂
Je n’ai encore jamais testé la marque mais elle me fait vraiment envie!
Gros bisous

Répondre
Crapette 2 octobre 2016 - 18 h 32 min

Merci beaucoup Aurélie 🙂
Je te la conseille, j’étais sceptique avant d’avoir l’occasion de la tester mais finalement c’est un bohneur à utiliser
Bisous

Répondre
Lily 26 septembre 2016 - 8 h 56 min

Coucou !
Je ne connais bien l’Essence Botanique Aqua Magnifica ^^ C’est un produit que j’aime beaucoup ! Je l’utilise avec parcimonie car je trouve que c’est un produit qui reste très concentré et puissant. Je tapote quelques gouttes du produit sur mon visage à l’aide d’un coton pour l’appliquer. Je l’utilise uniquement la nuit et je trouve qu’elle soulage et purifie bien ma peau au niveau de mes imperfections 🙂

Répondre
Crapette 2 octobre 2016 - 18 h 38 min

Coucou Lily,
En effet, vaut mieux ne pas trop abuser au risque de faire pire que mieux 🙂
Bisous

Répondre
chloé 26 septembre 2016 - 10 h 03 min

Hello ,

Je n’ai jamais testé le nettoyant mais après avoir lu ton article ça me donne bien envie ! Par contre la lotion je l’aime beaucoup et j’avais testé le masque aussi que je trouve très bien ! 🙂
des bisous

Répondre
Crapette 2 octobre 2016 - 18 h 40 min

Coucou Chloé,
décidemment je crois que toute la gamme est au top 🙂
Bisous

Répondre
Victoire 26 septembre 2016 - 10 h 11 min

Merci pour ta revue ! J’adore cette gamme, j’avais testé l’Aqua magnifica, la Crème magnifica et le masque magnifica et tous sont des coups de coeur ! Je pense que je rachèterai un jour la lotion, la crème attendra l’été prochain parce que je ne la trouve pas assez hydratante quand il fait froid. Les packagings sont sublimes en tout cas 🙂
À bientôt, bisous

Répondre
Crapette 2 octobre 2016 - 18 h 44 min

Coucou Victoire,
En effet c’est ce que je vois tu en a testé vraiment pas mal ! En tout cas c’est bon à savoir pour la crème ^^
Biosus

Répondre
Jenn 26 septembre 2016 - 12 h 32 min

je suis fan fan fan ce cette gamme, j’ai également l’aqua magnifica et j’avais (car je l’ai fini à mon grand désespoir) la mousse magnifica dont je suis absolument fan. les produits sentent hyper bons, c’est frais et la peau est divine ensuite.

Répondre
Crapette 2 octobre 2016 - 18 h 46 min

Coucou Jenn,
Justement la mousse me tente pas mal, j’aime bien ce type de nettoyant ^^
Bisous

Répondre
Aurélie - Aunatur-elle 26 septembre 2016 - 14 h 35 min

Coucou ma belle !
J’ai testé la gelée nettoyante que j’avais adoré mais en effet elle est très liquide !!
J’ai bien envie de tester les autres produits de la gamme =)
Bisous

Répondre
Crapette 2 octobre 2016 - 18 h 48 min

Coucou Aurélie,
Oui pour le coup on gache du produit sans le vouloir c’est dommage.
Bisous

Répondre
Chouca 28 septembre 2016 - 11 h 01 min

Très envie de tester !

Répondre
Léna 30 septembre 2016 - 10 h 40 min

J’ai ces deux produits depuis quelque temps déjà et je t’avoue que le gel nettoyant est une petite déception pour moi… Il est très agréable à utiliser et nettoie bien la peau seulement sur le long terme je n’ai pas vu le côté purifiant et assainissant attendu… Du coup je suis assez mitigée à son sujet! Par contre la lotion est un véritable coup de coeur :p.
P.S : ne t’inquiètes pas même si on en a déjà beaucoup entendu parler avoir plusieurs avis est toujours bon à prendre je trouve ;).
Des bisous!

Répondre
Crapette 2 octobre 2016 - 18 h 51 min

coucou Léna,
J’ai rarement vu des résultats convaincants sur l’acné uniquement grâce à un nettoyant 🙂 Son but est de surtout nettoyer et purifier la peau avant l’application des autres soins et pour le coup celui-ci le fait très bien. sur le long terme il n’ en effet aucune autre action je suis d’accord avec toi ^^
C’est gentil, ça me dérange toujours mais je pense que je me mets vraiment des barrières pour rien ^^
Bisous

Répondre
Paaradise of Beauty 1 octobre 2016 - 21 h 22 min

Coucou ma jolie,
Déjà je tiens à te dire que tu nous barbes absolument pas avec cette revue, en plus elle est très complète et très agréable à lire donc ça ne nous dérange aucunement.
Je connais bien cette gamme déjà, j’avais eu un gros coup de coeur pour la lotion, que d’ailleurs je vais racheter cette hiver. Tu me tentes pas mal avec la gelée, j’en ai entendu que du positif et ça tombe bien je n’ai plus de nettoyant pour le visage 🙂
Je te fais de gros bisous, prend soin de toi <3

Répondre
Crapette 2 octobre 2016 - 18 h 53 min

Coucou Carole,
merci t’es trop chou 🙂
je ne pense pas racheter la lotion cet hiver, je suis une grande frileuse et je vais avoir envie de m’entourer de senteurs plus cocooning ^^
bisous ma belle

Répondre
L'univers de mel 1 octobre 2016 - 21 h 44 min

Ayant moi aussi une peau capricieuse, j’ai déjà testé ces deux produits et mon avis est beaucoup plus mitigé. Autant j’ai adoré la lotion et son coté ultra purifiant, autant le nettoyant a été totalement quelconque sur moi et pas du tout efficace sur mes imperfections . En plus comme tu le soulignes la texture est liquide et le tube ne dure donc pas très longtemps…
Bisous !

Répondre
Crapette 2 octobre 2016 - 18 h 57 min

Coucou Mélanie,
Personnellement je n’attendais pas du tout des effets flagrants sur les imperfections avec le nettoyant alors je ne suis pas déçue 🙂 J’attends surtout qu’il nettoie les impuretés et laisse la peau bien fraiche ^^ Mais je comprends que tu sois déçue si tu en attendais plus
Bisous

Répondre
La gamme Aciana Botanica de Sanoflore : De la douceur en flacon ! - Le Journal De Crapette 2 novembre 2017 - 19 h 34 min

[…] marque que j’avais déjà pris grand plaisir à découvrir il y a quelques années à travers sa gamme Magnifica et qui m’a une nouvelle fois bluffée. Mais je ne vous en dit pas plus et je vous laisse […]

Répondre
Marine S 22 octobre 2018 - 0 h 51 min

Très bonne marque, que je recommande également.
J’ai pu tester la mousse nettoyante qui a fait un excellent travail sur ma peau.
Malheureusement, chez moi ma peau s’habitue trop vite aux produits que j’utilise donc les biens fait qui me faisait avant s’arrête au bout d’un moment
J’ai pas encore trouvé la marque, le produit qui me conviendra a très long terme !
Belle soirée a toi

Répondre

Laisser un commentaire