Un allié pour la rentrée : la Lotion « Déboutonnez-moi ! » d’Indemne

C’est bien connu, pendant les mois d’été les boutons se font oublier pour revenir en force à la rentrée.
Cet été pourtant, les imperfections ne m’ont pas vraiment laissé de répit. De toute façon, qu’il fasse beau ou moche, été ou hiver, les miens ne prennent jamais de vacances et s’invitent notamment lors de certaines périodes du mois (seul ou entre amis) et ce malgré mes 34 ans, principalement sur mon menton.

indemene-lotion-anti-imperfections

Alors que je devrais penser à mes crèmes anti-rides, j’en suis encore à lutter contre l’acné, le moindre allié est donc le bienvenu et cette fois-ci il s’agit d’un produit dont en a entendu quasiment que des louanges sur la blogo : la lotion « déboutonnez-moi » d’Indemne.

Indemne : Cosmetiques naturels 

Indemne est une marque française qui produit des soins naturels composés exclusivement d’huiles essentielles associés a des huiles végétales sans aucun autre composant chimique. Ces complexes créés vont ainsi soulager les petits problèmes de peau que l’ont peut rencontrer.

Petit détail amusant: Chacun de leurs soins a son petit nom révélateur et rigolo: « Déboutonnez-moi » pour traiter les imperfections, « Libérez l’orange » pour lutter contre la cellulite, « plaque moi « pour les irritations de la peau, etc…
La lotion « Déboutonnez-moi » nous promet : de purifier, libérer les pores de l’excès de sébum, résorber et cicatriser les boutons d’acné des ados et des adultes pour retrouver un grain de peau lisse et soyeux.
Une description pareille… ça laisse rêveur…

indemne-lotion-inesperee-peaux-mixtes-grasses

 

Déboutonnez-moi d’Indemne : La lotion inespérée  ?

Le produit se présente dans un petit flacon pompe en verre de 50ml plutôt rondelet, la mention « lotion » pourrait prêter à confusion car elle s’apparente plutôt à une huile légèrement épaisse. L’odeur est assez agréable, un mélange de senteurs végétales et d’huiles essentielles qui reste relativement légere.

Elle contient une recette d’ huiles essentielles et d’huiles végétales spécialement choisies pour assainir la peau et réguler le sébum grâce à leurs actions antibactériennes, anti-inflammatoire et exfoliantes

  • Citron : aux actions antiseptques et anti-bactériennes
  • Semences de carottes : cicatrisante et régénérante
  • Cannelle écorces : astringante et antibactérienne
  • Origan vert : un désinfectant puissant
  • HV de Chanvre : Nourrissante et cicatrisante.

[wc_accordion collapse= »1″ leaveopen= »1″ layout= »box »]

[wc_accordion_section title= »INGRÉDIENTS : « ]

CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, CORYLLUS AVELANA (HAZELNUT) SEED OIL, CANNABIS SATIVA (HEMP) SEED OIL, SQUALANE*, CITRUS LIMON (LEMON) PEEL OIL, DAUCUS CAROTA SATIVA (CARROT) SEED OIL, CINNAMOMUM ZEYLANICUM BARK OIL , ORIGANUM HERACLEOTICUM FLOWER OIL, DICAPRYLYL ETHER, LAURYL ALCOHOL, PARFUM, TOCOPHEROL, CINNAMAL, CITRAL, LIMONENE.

[/wc_accordion_section]

 

[/wc_accordion]

La Lotion anti-imperfections « Déboutonnez-moi » : Utilisation & effets

La marque conseille de l’appliquer 2 fois par jour, toutefois la présence d’huile essentielle de citron dans la composition et son fini gras qu’elle laisse sur la peau m’ont dissuadé de l’appliquer le matin cet été.  (Avec une protection solaire adaptée il n’y a pas de risques si vous avez prévu une journée plage)

indemne-lotion-inesperee

 

Lors des premières semaines d’utilisation, j’ai eu beaucoup de mal à l’intégrer dans ma routine, ma peau mixte et déshydratée n’a pas supporté bien longtemps que je l’utilise en remplacement de ma crème de nuit. Je me suis vite retrouvée avec des ridules de déshydratation sur les joues. Quand je l’utilise, c’est désormais en tant que sérum en la combinant avec une crème de nuit assez riche.
Si je l’utilise en prévention, il n’a aucun effet et j’ai même la sensation que c’est l’inverse qui se produit.
Alors je l’utilise désormais de façon locale lorsque je sens qu’un bouton se forme et jusqu’à ce qu’il s’assèche. J’en prélève 1 à 2 gouttes dans le creux de ma main (qui suffisent amplement pour une application locale) puis je masse longuement la ou les zones concernées avec les doigts propres.

indemne-deboutonnez-moi

Pour les boutons hormonaux, ceux qui poussent sous la peau et qui restent une plombe, j’ai eu de bons résultats. Elle ne va pas les dégommer en une nuit (ça serait trop beau) mais réduit très rapidement leur inflammation. Ils sont moins rouges et la peau est apaisée et même s’il faudra encore pas mal de jours pour qu’ils cicatrisent et que mon menton reprenne forme humaine, c’est déjà une petite victoire.

Pour les boutons plus classiques, ceux qui percent rapidement la peau, la lotion « déboutonnez-moi » les assèche plus rapidement également.

Sur les points noirs, je n’ai pas vu de résultats concrets. Certains  ont diminué en taille, d’autres reviennent inlassablement… pas sure que la lotion ait eu une quelconque action sur eux, je pense que ce sont plutôt mes nombreux masques purifiants qui ont agit. Par contre, je n’ai constaté aucun résultat visible sur les micro kystes.

Sur les petits boutons disgracieux de mon décolleté, les résultats ont été les plus spectaculaires et les plus rapides puisqu’ils ont rapidement été éliminés et j’ai même l’impression d’avoir beaucoup moins de crises depuis que je l’ai utilisé.

La Lotion Déboutonnez-moi d’Indemne : Mon avis !

Plutôt mitigée lors des premières utilisations, je n’hésite plus à ressortir la lotion « Déboutonnez-moi » à la moindre crise hormonale sur mon visage. Elle n’est pas magique mais remplace à merveille l’huile essentielle de Tea Tree qui avait tendance à être trop agressive et à irriter ma peau, avec un confort d’utilisation bien meilleur.

Si vous décidez de sauter le pas, n’hésitez pas à être patiente et a l’intégrer dans votre routine selon votre type de peaux et de vos habitudes. Il m’a fallu du temps pour réussir a trouver la bonne façon de l’utiliser et après avoir lu d’autres revues à son sujet, cela change beaucoup d’une personne à l’autre et il en est de même pour les effets variables d’une personne à l’autre

J’espère que cette revue vous aura plu 🙂
Avez vous déjà testé les produits Indemne ?

Des bisous

signature_resizev2

 

 

 

Lotion Déboutonnez-moi d’Indemne – 21.95e les 50 ml

*produit reçu dans le cadre d’un partenariat

Date de la revue
Produit concerné
Lotion Déboutonnez-moi d'indemne
Ma note
31star1star1stargraygray

You may also like...

32 Responses

  1. Décidemment, Indemne est une superbe marque 😀 Je ne lis que des avis positifs. J’avais beaucoup aimé leur huile amincissante.
    Bisoussssssssss

  2. Hello 🙂 je la teste depuis deux mois maintenant et je l’aime beaucoup, comme tu le dis elle n’est pas magique mais elle me convient très bien, c’est à dire que je n’ai quasiment plus de boutons, ma peau est plus jolie (c’est l’été aussi ^^) mais j’ai vu la différence 🙂
    comme tu le dis ça apaise vraiment les boutons enflammés après sur les points noirs je n’ai vu aucun effet mais ça je m’en fiche un peu enfin ce n’est pas un compléxe comparé à mes boutons snif 😀 gros bisous à toi <3

  3. Manon dit :

    Très chouette petite revue ! Merci beaucoup.

    J’ai moi aussi ce produit, et je l’aime tout autant que toi. Par contre, ma peau le tolère très bien le soir ! 🙂

    Bises –

  4. Coucou !
    Je n’entends que du bien de cette lotion alors je suis ravie d’avoir aussi ton avis !
    C’est vrai qu’avec une peau mixte à grasse la texture huileuse peut faire peur.
    Gros bisous

  5. Coucou ma belle !
    J’aime beaucoup les noms des produits de la marque ils sont toujours avec une petite note d’humour ^^
    Moi aussi j’ai les fameux boutons hormonaux qui m’énerve pas mal !!! Je pense que ce produit pourrait bien me convenir à appliquer de manière locale parce que j’ai la peau sèche quand même !
    Bisous <3

    • Crapette dit :

      Coucou ma belle,
      c’est clair qu’ils ont de l’imagination et de l’idée XD
      sinon tu peux l’appliquer comme sérum avec une bonne crème derriere, la lotion ne desseche pas la peau 🙂
      Bisous

  6. ravie de lire un avis un peu mitigé ! J’avais l’impression de ne lire que des louanges alors que sur moi ça n’a jamais fonctionné… Peut-être que je m’en servais mal mais ça me faisait une peau pire qu’avant :/

    • Crapette dit :

      J’ai lu sur certains blog que la peau se purifiait et que les boutons sortaient un peu plus les premiers temps. Peut-être que c’est ce qu’il t’est arrivé ? Les peaux sont tellement différentes… 🙂
      Bisous

  7. Chouca dit :

    Ma fille a testé et elle adore !

  8. Hoo ma pauvrette! t’as pas de chance avec les boutons… Moi c’est surtout à la rentrée. En général l’été ça passe mais dés Septembre/Octobre, c’est l’effet rebond et ma peau devient grasse et boutonneuse (pas glam). J’ai pas mal entendu parler de cette lotion mais ne l’ai jamais essayé. C’est vrai que parfois, il faut être patient pour voir si un produit fonctionne ou pas. Merci en tous cas pour ce post 🙂
    Bisous ma belle et à trés vite !

    • Crapette dit :

      Bouhhhh j’en ai marre T_T Bon c’est sur qu’il y a bien pire mais j’en ai marre que ça me gache la vie certains jours…
      Merci à toi pour ton comm 🙂
      Bisous

  9. Coucou !
    J’aime beaucoup la marque Indemne qui a fait des merveilles sur mon cuir chevelu irrité !
    J’avais déjà entendu parler de cette fameuse lotion et elle m’a toujours fait très envie moi qui ai toujours des imperfections… xD
    Je voulais juste te remercier pour ton avis honnête parce que j’avais cru comprendre qu’elle faisait vraiment des merveilles… Bon après cela doit aussi dépendre des personnes je pense ! A tester 🙂
    Bisous !

    • Crapette dit :

      Coucou Mélody,
      Je pense que tout dépend des imperfections et leur cause. les miens sont hormonaux et donc plus compliqués a éliminer à coup de soins locaux. 🙂
      Bisous

  10. Jooy&Love dit :

    Coucou,
    Je ne connais absolument pas cette marque. C’est marrant les petits noms donnés aux produits, c’est original ^^.
    Sympa ton avis au moins au sait plus ou moins à quoi s’en tenir 😉
    Bisous

    • Crapette dit :

      Coucou 🙂
      Oui c’est mignon. Mon avis est mitigé car je souffre d’acné hormonal, j’imagine que ce doit être bien plus radical sur l’acné classique 🙂
      Bisous

  11. J’entends parlé de cette lotion depuis un petit moment. Cette marque me tente bien. Je pense que je finirai par testé surtout que j’ai une peau à tendance acnéique. Pour l’instant ça va mais j’attends de voir ce que ma peau va donner d’ici 2-3 semaines.
    Bisous

    • Crapette dit :

      Coucou,
      J’ai hâte de savoir ce que tu en penses. si ta peau ne souffre pas d’acné hormonal il n’y a pas de raisons, ça devrait bien fonctionner 🙂
      Bisous

  12. Lily dit :

    Coucou !
    J’ai eu l’occasion de tester l’Eau de Génie de la marque dans une box et j’avais beaucoup aimé. Du coup, j’ai toujours eu envie de tester cette lotion mais je n’ai pas encore sauté le pas. Ton article m’est très utile du coup, car il est très complet et recense bien les points forts et les points faibles du produit 😉 Bisous !

  13. Cela fait un moment que j’hésite à craquer pour ce produit, j’ai lu tout un tas d’avis différents mais peut être que, comme toi, les effets ne se montrent pas de suite et que certaines ont abandonné avant de voir des résultats…
    Du coup j’hésite encore plus, je sens que mon prochain achat Birchbox va contenir ce produit… ^^ d’autant que j’ai testé la lotion Libérez l’orange et que je l’ai beaucoup aimée !
    Des bisous

  14. Ah ce produit me tente depuis tellement longtemps, mais je n’ai jamais sauté le pas mais j’avoue que la avec ton article, l’envie de le tester est revenu ahha
    Bisous <3

  15. Coucou!
    J’avais déjà testé la lotion sans avoir de grands résultats…Mais bon c’est de ma faute, à ce moment là je mangeais tellement n’importe quoi que ma peau c’était la cata! Je pense la restester prochainement car j’aime beaucoup la marque Indemne, et je veux voir si ça pourrait miuex marcher dans le cadre d’une vie plus saine hihi.
    J’utilise actuellement la lotion micellaire que je trouve vraiment top ! Et sinon je m’étais acheté le tire comédon d ela marque qui et un petit accessoire dont je ne peux plus me passer 🙂
    Gros bisous

    • Crapette dit :

      Coucou Aurely,
      c’est clair que notre alimentation joue beaucoup sur l’état de notre peau. si j’abuse avec le chocolat, je le regrette souvent ^^
      Leur lotion misselllaire me tente beaucoup aussi. si j’ai l’occasion je la commanderais 🙂
      Bisous

  16. Victoire dit :

    Ahh ça fait longtemps que j’hésite à craquer pour ce produit… j’ai quelques boutons au niveau du menton et le long de la mâchoire et je n’arrive pas à m’en débarrasser ! Le stylo gel correcteur de Lady Green est pas mal mais je trouve pas ça très hygiénique comme format. Je testerai peut-être la lotion d’Indemne si je la trouve en promo quelque part 🙂
    Merci pour ton avis, bisous !

    • Crapette dit :

      Coucou Victoire,
      Les petits stylos correcteur sont chouettes pour les petits boutons et pour traiter ceux qui sortent en cours de journée 🙂
      Il me semble que la marque vend souvent sur son site internet des flacons avec des défauts a un prix interressant 🙂
      Bisous

  17. Léna dit :

    Cette lotion me tente depuis un petit moment maintenant du coup je suis bien contente d’avoir ton avis dessus ;). Je pense que je me laisserais quand même tenter tout en sachant qu’il faut être patiente et que je trouve une bonne façon de l’intégrer à ma routine (parce que franchement les boutons moi aussi j’en ai marre et je te rassure moi non plus ils ne me lâchent jamais été comme hiver j’ai de la compagnie^^).
    Merci pour ta revue :).
    Des bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *