Instant Séries : Ma sélection romantique

Ça fait un petit moment que je n’étais pas venue vous parler séries par ici. Pourtant j’ai fait de jolies découvertes ces derniers mois qu’il fallait que je vienne partager avec vous.
Cette fois-ci j’espère vous faire découvrir des séries romantiques moins connues que ce que l’on a l’habitude d’entendre parler, un peu plus d’époque à la façon de Downtown Abbey sur fond de romance.

D’ailleurs si vous l’adorez tout comme moi, vous pourriez  facilement tomber sous le charme de celles-ci.

poldark-serie

Poldark (2015)

En Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d’Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu’un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale fermée et sa compagne s’est engagée à épouser son cousin. Heureusement pour Poldark, rien n’est perdu…

Cette série a été diffusée à la rentrée comme d’innombrables nouvelles pépites. Les séries historiques sont assez rares et je suis toujours sur les starting blocks pour les visionner. Celle-ci est un remake d’une série diffusée dans les années 70.

Avec Poldark, on se retrouve plongés dans les paysages fabuleux des Cornouailles et l’ambiance du 18ème siècle. Rien n’est laissé au hasard dans cette très belle reconstitution.
Sur fond de romance historique, on navigue allégrement du monde aristocrate à celui de la classe ouvrière où on y découvre les conditions difficiles de travail et de vie au quotidien.

poldark

L’histoire a vite pris des tournures inattendues pour mon plus grand plaisir. Je ne voulais pas d’une énième série de romance interdite et j’ai été agréablement surprise. Le personnage principal fait des choix sans se soucier de l’avis des autres et assume sa façon de penser totalement à l’opposé des convenances de l’époque.
L’exploitation minière de cuivre est également un point fondamental dans l’histoire sans pour autant être barbante à suivre.
Et puis pour ne rien gâcher à notre plaisir, le héros est plutôt séduisant… L’histoire avance vite à chaque épisode et chacun d’entre eux comporte sa propre intrigue.

J’ai dévoré les 8 premiers épisodes de la première saison en deux petites journées !

 

grand-hotel-serie

Grand Hotel

 

Année 1905. Un jeune homme prénommé Julio arrive au Grand Hôtel, un magnifique palace où les riches familles de la noblesse espagnole aiment séjourner, pour enquêter sur la disparition de sa sœur, Cristina, gouvernante à l’hôtel.

Cette série m’a été conseillée par la jolie Alexia du blog Ma Vie En Beauté que je remercie une nouvelle fois pour cette très belle découverte.

Cette fois-ci, les costumes très soignés et d’époque et le jeu parfait des acteurs nous plongent dans l’ambiance mouvementée d’un hôtel de luxe au début du 20ème siècle. Les épisodes sont rythmés par des intrigues, des enquêtes, des secrets sur fond de romance, de jeux de pouvoirs et d’argent. Les histoires nous amènent toujours plus proches des secrets enfouis par les différents protagonistes. Et il y en a, croyez moi !

acteurs-grand-hotel

Cette dois-ci, les amatrices d’amour interdit seront servies puisque la série tourne principalement autour de la passion interdite entre Julio, serveur et Alicia héritière du palace et femme mariée. Une liaison qu’ils vont tenter de garder secrète…

A chaque nouvel épisode, on découvre une nouvelle intrigue qui nous tient en haleine. Toutes les pistes, les découvertes, les secrets finissent par se rejoindre pour nous approcher plus prêt de la vérité et pour un final à la hauteur de nos attentes (ou en tout cas des miennes 😉 )

velvet-serie

Velvet

En 1958, les galeries Velvet, maison de couture et grand magasin de Madrid, dominent la mode espagnole. A leur tête, Rafael Márquez souhaite que son fils Alberto, de retour d’Angleterre où il a fait ses études, prenne sa succession. Mais Alberto voit les choses bien différemment de son père, qu’il s’agisse de style ou de sa façon de mener sa vie sentimentale. A l’aube des années 1960, le bouillonnant jeune homme souhaite moderniser les créations maison en s’inspirant de nouveaux couturiers comme Dior ou Balenciaga. Il désire également vivre son histoire d’amour avec Ana, une simple couturière et même si cette relation n’est pas au goût de sa famille…

Cette série m’a été conseillée par pas moins de trois collègues hommes qui la regardaient lorsqu’elle passait sur M6 avant d’être subitement arrêté et remplacée par les Reines du shopping… C’était d’autant plus surprenant qu’ils me parlent toujours de séries de science-fiction.

Curieuse de découvrir cette série si chaudement recommandée par un public masculin, j’ai commencé à la visionner et j’ai vraiment été surprise de découvrir une série originale qui tourne autour de la Haute couture…

J’avoue, j’ai regardé les premiers épisodes en vacant à d’autres occupations mais quelques visionnages plus tard j’étais devenue totalement accro et les 43 épisodes des 3 saisons ont été dévorées sur à peine quelques semaines.

velvet

Comme pour Downtown Abbey, on passe d’un monde à l’autre, des petites couturières aux riches et beaux héritiers et on découvre toutes les facettes et secrets cachés de la maison de couture Velvet dans la fin des années 50. Une période cruciale pour la famille qui tentera de sortir la tête de l’eau de leur entreprise quitte à faire des choix et de terribles sacrifices.

Ambiance vintage, musiques, costumes et décors qui nous plongent dans une autre époque, histoires d’amour très romantiques, beaux garçons riches et séduisants, mais aussi suspense et sujets de société, font de cette série espagnole un très agréable moment de visionnage.

Vous retrouverez le charmant acteur mexicain qui avait un tout autre rôle dans la série Sense8 et dont j’ai du passer par un petit moment d’adaptation pour réussir à le trouver crédible dans son rôle totalement à l’opposé de celui dans lequel je l’avais découvert.
La 4ème saison est pour très bientôt, j’ai hâte !

 

 

J’aurais pu vous mettre d’autres séries dans cette jolie sélection telles que Outlander mais je vous en avais déjà parlé par ici. J’espère que cette petite sélection vous aura plu, n’hésitez pas à me suggérer des séries en commentaire, je suis toujours ravie de faire de nouvelles découvertes 🙂

Connaissiez-vous ces séries ? Est-ce que vous aimez les séries romantiques également ?

Des bisous et bon visionnage !

signature_resizev2

You may also like...

20 Responses

  1. Bombastikgirl dit :

    Coucou, oh j’adore les revues sur les séries à découvrir ! Je vais étudier tout ça car je suis une dévoreuse de série ! Bisousssss

  2. Je suis trooooooooop contente pour la série Grand Hotel, merciiii de m’avoir citée, j’espère vraiment que grâce à ton article tu l’as feras découvrir parce que c’est vraiment une de mes preferées de la terre haha et je ne comprends pas pourquoi personne ne l’a connait 🙁
    Julio et Alicia forment un si beau couple franchement ça fait rêver et ce que j’aime aussi dans cette série c’est qu’elle tombe jamais dans la facilité, en tout cas, ça ne se passe jamais comme on le voudrait 😀
    bref, sinon les autres je ne connaissais pas ou seulement de nom mais Poldark me tente bien je la note celle-ci 🙂
    Je te fais de gros bisous <3

    • Crapette dit :

      Coucou Alexia,
      Ben c’est normal c’est toi qui me l’a fait découvrir ^^ J’espère aussi car elle n’est vraiment pas très connue….
      ah non c’est clair y’a vraiment rien de simple dans cette série XD
      Gros bisous à toi

  3. cristellina dit :

    J’ai des collègues, autour de moi, qui m’avaient parlé de « Velvet » mais je t’avoue que je n’ai pas accroché.

  4. Re-coucou !
    Et bien je ne sais pas si tu le sais mais je suis une grande fan de série et pourtant je ne connaissais absolument pas ces trois là alors merci à toi 😀 J’ai de quoi faire maintenant xD
    Si tu aimais bien Downtown Abbay je peux te conseiller Mr Selfridge c’est en fait l’histoire vraie d’Harry Selfridges : celui qui a créé le concept des Galeries Lafayette !
    Bisous <3

    • Crapette dit :

      hello you 🙂
      chouette une fan de séries 🙂 Et bien si tu es une romantique dans l’âme, il faut que tu les regardes ^^
      Je note pour Mr Selfridge, le thème me plait bien merci !
      des bisous

  5. Salut,
    Je vois qu’on a les mêmes goûts en matière de séries. Je suis très fan des séries historiques et j’ai découvert Poldark il y a quelques semaines. J’ai dévoré la première saison, elle change des autres séries historiques. Je me suis attachée aux personnages principaux. La série est tirée d’un livre si mes souvenirs sont bons.
    Quant à la série Grand Hôtel je l’ai découverte en Espagne pendant mon ERASMUS j’ai accroché : beaucoup de rebondissements. La série n’est pas prévisible et j’adore. Le final était magnifique. C’est rare d’avoir de belles conclusions.
    Pour Velvet, je n’ai pas encore visionné, j’attends de finir toutes mes séries en cours. En ce moment je suis à fond sur Jane The Virgin.
    Bises

    • Crapette dit :

      Coucou,
      Poldark a également été une très belle découverte pour moi ! J’adore les séries historiques en effet 🙂
      Pour Grand Hotel c’est tout à fait ça ! Le final ne m’a pas déçu, a la hauteur de la série, au moins ce n’était pas une fin sans queue ni tête ^^
      J’espère que tu regarderas Velvet 🙂 Pour jane the virgin je n’ai malheureusement pas accroché (un peu trop niais a mon gout ^^)
      des bisous et @ bientot jespere !

  6. Coucou ma belle !
    J’entends beaucoup parlé de séries mais en ce moment je n’ai même pas le temps d’en regarder ! Hâte d’être en janvier pour avoir plus de temps libre ! Je ne connaissais pas ses 3 là ce sont des vrais découvertes 🙂
    Bisous <3

  7. Mara dit :

    Je regardais Velvet avec ma mère à Nouméa, c’est vraiment une série sympa à regarder 😀 des bisous!

  8. Toute Ouïe dit :

    Autant j’ai bien aimé la 1ere saison de Poldark, autant j’ai laché la saison 2… :'(
    Je connais pas du tout les deux autres séries mais je les rajoute à ma liste. merci 🙂

  9. Hello ma belle,
    comment vas tu ? merci pour cette sélection spéciale séries romantique 🙂 Poldark à l’air passionnante mais un peu triste… Je risque de verser ma petite larme… Sinon Grand Hôtel a l’air très prenant avec toutes ces intrigues! Tu m’as donné envie de découvrir cette série!
    Bisous et bonne soirée,
    Mimi

    • Crapette dit :

      coucou Mimi,
      Effectivement il y a des moments un peu difficiles, mais c’est ce qui fait tout son charme aussi 🙂
      J’espère que tu seras conquise ^^
      Bisous

  10. Linette dit :

    Coucou! sympa, je ne connais pas du tout ces séries! j’en suis restée à vampire Diaries, Drop dead diva…mais je n’arrive pas à trouver les dernières saisons à des prix raisonnables.
    En ce moment, je suis donc en plein House of cards (j’adoooore)…
    bisou!

  11. Coucou !
    Je n’ai pas du tout entendu parler de ces séries, je vais aller me renseigner de plus près !
    J’aimerai bien commencer Outlander, j’en ai entendu beaucoup de bien, tu as déjà regardé ? Je voudrai lire les livres avant de m’y mettre !
    Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *