Iltaal de Imwe : Le soin de jour idéal pour les peaux mixtes

Moment toujours délicat dans une routine de soin quand on a la peau rebelle : le changement de crème de jour !
Mais, cette fois-ci, je n’ai pas trop hésité car j’avais hyper hâte de tester un soin que nous avions reçu dans la Box Evidence : la crème pour peaux mixtes à grasses Itaal de Imwe !

iltaal-imwe-peaux-mixtes

Imwe : Du Bio made in Belgium

Avant de s’attaquer à la présentation du soin, j’ai fait quelques recherches sur Imwe –prononcez imoué-. Ce nom étrange signifie « fleurir, faire des fleurs »  dans la langue Kotava. Un rappel aux extraits de fleurs utilisés dans chacun des soins

iltaal-imwe-peaux-grasses

Créés par Candice et 100% made in Belgium, les soins Imwe contiennent  des formules comprenant de 98 à 99% d’ingrédients naturels et de 20 à 30% issus de l’agriculture Bio dont les huiles, beurres, huiles essentielles et hydrolats.
Les Ingrédients viennent en majorité de productions européennes et dans les autres cas labellisés équitables par exemple pour leur beurres de karité et de coco.
La créatrice a souhaité également faire de ces soins un moment sensoriel unique lors de leurs utilisations en privilégiant des couleurs, des textures et des odeurs sensorielles.

Iltaal de Imwe : Soin régulateur pour peaux mixtes à grasses

Voici donc Iltaal, qui toujours dans le langage Kotava signifie arbre à fruits ! Destiné principalement aux peaux mixtes à grasses.

Le packaging joue un rôle très important dans la sensorialité recherchée.
Entre un packaging en plastique et un autre en verre, il n’y a pas photo surtout quand les flacons sont fabriqués en Italie à partir de verre recyclé.
On peut alors observer en transparence la texture mousseuse de la crème à la couleur jaune clair. Le flacon est certes très joli mais il s’avère moins pratique à l’usage puisqu’il a tendance à délivrer le produit de façon trop brutale.

iltaal-imwe-regulatrice

Si la texture vous faisais penser à de la crème de citron alors vous ne serez pas déçu de l’odeur : ça sent la tarte au citron à plein nez.
Gourmande, fruitée et acidulée, utilisée le matin, cette crème donne un petit coup de pep’s a la routine 🙂
La texture a la sortie du flacon change et devient fine et légère. Elle pénètre en quelques massages tout en laissant sur la peau cette douce et délicieuse odeur.

Iltaal de Imwe : Mon avis

J’ai beaucoup aimé l’utliser dans les périodes de détresse de ma peau et notamment durant quelques petites crises d’acné.
En effet sa forte concentration en actifs astringents et purifiants (HE d’agrumes et de citron, hydrolat de citron, …) luttait efficacement contre les imperfections qui finissaient par déguerpir assez vite.

iltaal-imwe-texture

Iltaal contient également du zinc et des huiles végétales comme le jojoba connues pour réguler la production de sébum. Alliés redoutable des peaux mixtes, grasses à imperfections, le teint est ainsi matifié pour une bonne partie de la journée.

Pour réguler les peaux à imperfections souvent déshydratées, on trouve également dans la liste des ingrédients de l’acide hyaluronique. Un actif à ne pas négliger durant les périodes les plus froides. Personnellement, il me faut davantage d’hydratation alors je n’ai pas hésité a le coupler avec un sérum anti-soif.

Attention toutefois si vous pensez l’utiliser en plein été par exemple, elle contient des huiles essentielles photosensibilisantes, la protection solaire est donc obligatoire.

iltaal-imwe

Cette crème a été une très belle découverte en 2017. Très efficace comme crème de jour, elle a sans aucun doute amélioré l’aspect de mon menton en réduisant l’acné tout en apportant des actifs nécessaires à ma peau pour ne pas la faire regraisser.

J’ai fini le flacon depuis, puisque je l’ai surtout utilisée cet automne. Mais je vous avouerais que vers la fin j’ai fini par me lasser de son odeur que je trouvais délicieuse pourtant au début de mon test.
Je ne la rachèterais donc pas tout de suite, mais je suis tout à fait susceptible de me rediriger vers elle, si je ne lui trouvais pas de digne remplaçant.

Et vous les filles, quelle crème de jour utilisez-vous ? Connaissez-vous cette marque Belge ?

Des bisous

blog beauté Crapette

 

 

 

 

Iltaal de Imwe – 42€

Date de la revue
Produit
Soin de jour Iltaal de Imwe
Note
41star1star1star1stargray

You may also like...

14 Responses

  1. Forty Beauty dit :

    Oh, oh ! Je retiens ça pour cet été !
    Bisous

  2. Coucou ma belle !
    Ce soin ne conviendra pas à mon type de peau mais il a l’air top 🙂
    Bisous <3

    • Letty Crapette dit :

      coucou Mervé,
      La marque a sorti une crème de jour pour les peaux sèches et normales, elle a l’air bien sympa également 🙂
      Bisous

  3. Coucou ma belle !
    J’avais reçu ce soin dans une Nuoo Box il y a 2 ans il me semble et je l’avais beaucoup aimé 🙂
    Depuis j’ai la peau qui est beaucoup plus sèche !
    Bisous !

    • Letty Crapette dit :

      coucou Melody,
      Je ne savais pas qu’elle avait été proposée également dans la Nuoo !
      Moi ma peau se deshydrate beaucoup en vieillissant, à ce rythme là je devrais bientot avoir la peau sèche 🙂
      Bisous

  4. Coucou ma belle. Merci pour cette revue et d’avoir répondu à mon interrogation avec la photosensiblisation des HE d’agrumes ^^. Cette crème a réellement l’air chouette mais en vivant ici au soleil, je ne prendrais pas le risque. Plein de bisous.

    • Letty Crapette dit :

      Coucou July
      Avec plaisir, je fais très attention à ce point, je n’ai pas envie de voir mes efforts de ces derniers mois réduits à néant a cause du soleil 😉
      Bisous

  5. Encore une découverte qui me tentait vraiment… jusqu’à ce que je vois qu’elle avait l’odeur de la tarte au citron, je déteste ça !
    Dommage car je suis sûre que c’est le genre de produit parfait pour ma peau mixte !
    Bisous <3

  6. Mara dit :

    Coucou ma belle! C’est excellent qu’il sente le citron ça doit être agréable 😀 et merci beaucoup je suis tellement contente de pouvoir vire ça! des bisous <3

  7. Coucou ma Laetitia,
    Tu vas bien ?
    Cette crème a l’air pas mal du tout, elle convient bien à mon type de peau et à ses besoins. Je la met dans ma wishlist. D’ailleurs je suis en train de faire des petites recherches sur ton blog, pour un sérum et une crème de nuit pour peaux mixtes, je pense que je vais trouver parmi toutes tes revues 🙂 Tu as vu, je pense à toi quand je veux un produit 😛
    Bisous bisous <3

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Carole,
      Je réserve mes soins du soir à l’hydratation de ma peau, je trouve que ça fait beaucoup de bien à ma peau.
      En tout cas j’espère que tu trouveras ton bonheur par ici ^^
      Ben oui ça fait plaisir ^^
      Merci ma Carole
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *