Le fond de teint Fitglow Beauty : Du naturel à tout prix ?!

Difficile de résister au maquillage conventionnel, et aux marques qui rivalisent d’astuces pour nous faire craquer. Mais, petit à petit, je m’oriente vers le make-up green !

Je ne suis pas parfaite, loin de là. Néanmoins, dés que j’en ai l’occasion, c’est vers des compositions plus saines et bio avec des ingrédients de qualité pour un rendu naturel que je me dirige.
J’ai déjà une belle wishlist en attente, mais c’est du fond de teint Fitglow Beauty Vita Active Foundation qu’il va être question dans ce billet.

Fitglow-vita-active-foundation

Une marque très peu connue, axée beauté green de luxe pas forcément très accessible car uniquement distribuée en ligne par la boutique Eminessences pour pas moins de 59€ les 30ml . Mais les vaut-il vraiment ?

Le fond de teint Fitglow Beauty

Joli packaging mais quelques bémols

Livré dans un petit étui en carton coulissant, on ne peut qu’admirer son joli packaging totalement recyclable aux teintes fushia et aux finitions en aluminium parfaites.

fond-de-teint-fitglow

Très hygiénique, grâce à son flacon airless qui délivre la juste dose en une pression. Il n’a pourtant pas que des avantages, selon moi, car les parties brillantes se salissent extrêmement vite. Si on ne s’en sert pas durant quelques jours, le fond de teint a tendance à sécher dans l’ouverture. On se retrouve donc avec un peu de produit qu’on ne peut pas utiliser car trop sec.

Fitglow-vita-active-foundation-test

La texture est assez crémeuse et s’étale facilement. Quand à l’odeur, elle se révèle discrète et naturelle.
Le panel de teintes est  limité à 9 nuances pour le moment. Très difficile de choisir directement sur le net, mais il est toujours possible de demander quelques échantillons.
J’ai choisi ma teinte à l’aveugle avec la teinte VF3.5 clairement trop foncée pour l’hiver, elle est idéale pour l’été sur ma peau de brunette qui prend facilement des couleurs.

Un fond de teint soin au naturel !

Fabriqué au Canada, ce fond de teint est composé de 98% d’ingrédients Bio et de 95% d’ingrédients naturels non transformés.
Une composition idéale enrichie en aloe vera, huiles végétales et d’eaux florales. Elle fait beaucoup de bien à ma peau mixte et déshydratée qui a besoin de douceur, si je ne veut pas voir réapparaître plaques de sécheresses et ridules de déshydratation.

fond-teint-naturel-fitglow

Ce n’est pas seulement un fond de teint, mais un soin traitant 2 en 1 contenant énormément d’actifs qui vont prendre soin de la peau, la lisser et lui apporter de l’éclat au cours de la journée. On retrouve notamment :

  • de la vitamine C qui active la production de collagène, réduit les taches et protège la peau des désagréments du soleil
  • de l’acide hyaluronique un actif très hydratant pour permettre à la peau de garder souplesse et élasticité
  • du Wakame détoxifiant
  • du beta-carotène

Fitglow-vita-fond-de-teint-naturel

Une couvrance très légère

Quand je l’ai reçu, je l’ai dans un premier temps boudé. Sa couvrance légère à moyenne laisse transparaître le grain de peau, et n’est donc vraiment pas idéale quand on souhaite camoufler quelques imperfections. A éviter, donc, si vous avez beaucoup de cicatrices et rougeurs à camoufler car vous risquez d’être déçue, tout comme je l’ai été !

Quand ma peau a moins bourgeonné, je l’ai ressorti et là il m’a bluffée ! Il uniformise parfaitement le teint, il floute les pores et apporte un joli glow à la peau tout en restant très naturel. C’est la peau, en mieux. Il n’y a pas d’autre mot.
Pour que vous puissiez mieux apprécier le résultat, je vous ai fait un petit avant/après –je sais bien que vous aimez ça !-
Le rendu n’est pas parfait et mériterait quelques coups de correcteur par ci par là, mais ce n’est clairement pas ce que je recherche quand ma peau se porte assez bien.

fitglow-avant-apres

Je déconseille de l’appliquer directement avec les doigts. J’ai trouvé que c’était beaucoup moins aisé de l’appliquer de cette façon qu’avec un pinceau ou un beautyblender. Personnellement je dégaine ce dernier pour l’appliquer et il devient imperceptible et ne marque pas du tout les petites peaux sèches en se fondant totalement à la peau. Le résultat est hyper naturel, pour le coup !

Sa tenue est à la hauteur de ses promesses. Après avoir poudré la zone T avec une poudre matifiante, il ne migre pas et tient le choc toute la journée. Je n’ai jamais vu de petits amas de fond de teint s’accumuler sur ma peau avec lui !

 

Mon avis sur le Fond de teint Fitglow Beauty

On est bien loin des fonds de teints qui déshydratent la peau au fil des heures et qui finissent par migrer en fin de journée sur les peaux déshydratées. Grâce à sa composition assez orientée soin, la peau est encore rebondie et les traits bien moins marqués qu’avec un fond de teint conventionnel.

fitglow-beauty-revue

Pour autant, il n’a pas que des qualités. Outre celles concernant le packaging que je vous expliquais en première partie de mon billet, je trouve qu’il se finit aussi extrêmement vite. Moi qui finit mes fond de teint en plusieurs mois, j’en suis bientôt à la fin sans le sortir tous les jours.
Mais, franchement, je le trouve parfait à l’utilisation. Je ne sais pas encore si je le rachèterais dans l’immédiat. Je pense continuer ma quête du fond de teint parfait, et si vraiment je suis déçue alors il n’est pas impossible que je recraque pour celui-ci !

Et vous les filles, tentées par les fond de teint plus naturels ?

Des bisous

blog beauté Crapette

Date de la revue
Produit concerné
Fond de teint Fitglow
Ma note
41star1star1star1stargray

You may also like...

14 Responses

  1. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas ce fond de teint j’aime beaucoup son flacon girly ! Par contre je t’avoue choisir des fonds de teint plus couvrant en ce moment au vu de l’état de ma peau ! Il me plairait plus au printemps par exemple ! J’avais testé le fond de teint Avril et il était pas et à prix doux côté make up plus naturel !
    Bisous <3

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Mervé,
      Alors moi je jongle entre des plus ou moins couvrants parceque ma peau fait vraiment le yoyo 🙂
      J’avais pas du tout aimé Avril moi par contre XD
      Bisous

  2. Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout le produit !
    Vu sa faible couvrance pas sûr qu’il conviendrait à ma peau et vu la compo j’aurai peur qu’il fasse trop briller ma peau…
    Perso j’ai encore du mal avec les fdt naturels mais il faudrait vraiment que j’essaie !
    Bisous

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Mel,
      C’est chouette pour avoir un effet peau nu mais effectivement vaut mieux ne pas avoir trop d’imperfections à corriger. Pour la compo, etrangement ça va même si je poudre toujours un peu au cas où.
      Bisous

  3. Coucou! Je ne connaissais pas du tout et je dois dire que s’il se termine rapidement, ça ne me tente pas.
    Tout comme toi, je mets longtemps à finir mes fonds de teint.
    Néanmoins, la texture est pas mal.
    Bisous ma belle

  4. Coucou Letty !

    Je ne connaissais pas cette marque mais elle a l’air très chouette ! Déjà, j’adore le packaging de ce produit !!!

    Bises et bonne journée !

  5. Coucou ma Laeti,
    Je ne connais pas du tout ce fond de teint. Je trouve le packaging hyper joli et très girly.
    La couvrance est légère certes mais il unifie bien ton teint. Dommage qu’il se termine trop vite :/
    Bisous bisous <3

  6. Hello ma belle !
    Ce FDT à l’air pas mal, ce qui me séduit tout de suite c’est son packaging très girly à pompe, j’aime beaucoup !
    Je trouve son rendu très jolie !
    A très vite, bisous,
    Marie.

  7. fibiel76 dit :

    Coucou! Whaou le packaging est magnifique!! Je pense que c’est un fond de teint sympa comme tu dis lorsque l’on a pas particulièrement de problème de peau et que l’on veut un effet naturel je sais pour ma part que l’été je ne mets pratiquement pas de fond de teint par exemple donc c’est le genre de fond de teint qui pourrait m’aller en revanche l’hiver un peu moins 😉 bisou

  8. Coucou !
    Ce fond de teint est une jolie découverte. Le rendu est naturel et il cache les petites imperfections.
    J’adore le packaging girly !
    Bisous !

  9. Coucou!
    Le packaging est vraiment très beau ! Bon malheureusement le prix est un peu élevé et la couvrance pas suffisante pour moi 😉
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *