La crème autobronzante Magic de B.O.T.A.N

Quand je suis rentrée de mes vacances au Portugal en mai, j’ai tout fait pour garder mon joli bronzage très longtemps ! Gélules après-soleil, crèmage deux fois par jour, le plein de carottes, etc…

creme-autobronzante-botan
Malheureusement sans soleil, ça ne reste pas indéfiniment et dans le Nord, mon joli bronzage a progressivement disparu de mes jambonnettes.
Tout ça pour dire que je me suis remise à l’autobronzant il y a quelques semaines avec la crème ensoleillée Magic de B.O.T.A.N parceque je ne supportais plus de revoir mes petites varicettes sur les jambes quand je me mets en jupe.

Et que du coup, ben je vous en ai fait une petite revue parceque cette crème m’a hyper convaincue quand même !

L’autobronzant crème Magic de B.O.T.A.N

La marque B.O.T.A.N, je vous en parlais l’année dernière dans une revue sur mes produits autobronzants de l’été.
J’avais testé leur spray autobronzant qui permettait d’obtenir en quelques heures un hâle déjà bien soutenu (cf mon avant/après dans l’article ) et comme j’en avais été ravie, je n’ai pas traîné pour tester leur nouveauté.

creme-autobronzante-botan

Cette fois-ci, la marque forte de plusieurs années d’expérience dans les centres de bronzage, a sorti leur nouvelle crème autobronzante progressive pour le corps.

creme-autobronzante-botan

Comme pour le spray, j’ai une nouvelle fois beaucoup aimé l’odeur du produit. Le DHA qui permets d’apporter le hâle donne souvent une odeur spéciale aux produits. Souvent tenace cette odeur en rebute plus d’une.
Heureusement, les produits B.O.T.A.N possèdent un parfum des plus agréables, légèrement doux et amandé.

creme-ensoleilée-magic-botan

Comment bien appliquer l’autobronzant ?

Parceque quelques conseils ne sont jamais de trop pour obtenir le résultat le plus chouette et naturel possible, voici mes étapes pour ne pas rater cette étape et obtenir un joli hâle sans démarcations.
Et ça se vaut avec tous les autobronzants !

gant-autobronzant-botan

Les Étapes de l’autobronzant

  • La veille, exfoliez vous le corps avec un bon gommage afin de supprimer les peaux mortes qui pourraient rester à la surface de la peau. Idem si vous devez vous raser les jambes, c’est mieux de le faire avant ! Et tant que vous y êtes crémez-vous pour éviter la peau de croco.
  • Le lendemain après la douche, sur peau bien sèche, appliquez une noix de produit sur le gant applicateur que je vous conseille vivement. Ça ne coûte que quelques euros mais ensuite on le garde très longtemps.
    Personnellement c’est la première fois que j’utilise un gant et je vous avoue que quand même ça aide vraiment bien afin de bien étirer et homogénéiser le produit.

creme-autobronzante-botan-texture

  • Appliquez la crème en mouvement circulaires. Là aussi pensez-bien à en appliquer partout ! Entre les doigts de pieds, derrière les genoux, etc…
  • Laissez sécher et détendez-vous. Ne commencez pas à faire votre ménage ou votre séance jardinage…
    Autant éviter le plus possible l’eau et la transpiration.
    Personnellement je profite de ce laps de temps pour regarder une série  tout simplement 🙂
  • Pour un hâle encore plus intense, il suffit d’appliquer une nouvelle fois de la crème en attendant au moins 6h avant la première application.

creme-ensoleillee-magic-botan

La crème ensoleillée magic de B.O.T.A.N : Les résultats 

Après 3-4h on obtient comme avec le spray un joli hale très naturel légèrement caramel, la peau est doucement parfumée et souple. Voilà je peux enfin ressortir en jupe.

creme-autobronzante-magic-botan

Je n’ai pas résisté à vous faire un petit avant/après assez parlant selon moi pour voir l’efficacité de la crème autobronzante B.O.T.A.N. Le résultat sur la jambe gauche a été obtenu aprés deux applications de crème. Sur peau légèrement bronzée le hâle ressort encore plus. Je n’ai eu aucune démarcation et en prime j’ai trouvé ma peau des gambettes bien hydratées.

Mon avis sur la crème autobronzante Magic de B.OT.A.N

J’avais beaucoup aimé le spray qui était du coup hyper rapide à poser mais je m’arrêtais aux jambes car pour le reste du corps je trouvais que c’était beaucoup moins pratique a mettre en œuvre toute seule.

creme-autobronzante-botan
Par contre avec la crème c’est plus simple à appliquer si on souhaite obtenir un joli hâle sur tout le corps.
Pour le visage, B.O.T.A.N n’a pas encore de crème autobronzante spécifique à ma connaissance, peut-être l’année prochaine ?

Et vous les filles, trichez-vous également avec l’autobronzant ?

Des bisous

blog beauté Crapette

 

 

 

 

 

Tous les produits B.O.T.A.N sont disponibles dans les instituts et spas dépositaires B.O.T.A.N et sur www.botan-cosmetics.com
*Produit reçu pour test

You may also like...

14 Responses

  1. Coucou ma belle !
    Comme je viens de partir en vacances il y a une semaine j’ai un teint hâlé naturellement à ma grande joie xD
    Cette crème autobronzante donne un joli rendu naturelle j’aime beaucoup 🙂
    Bisous <3

    • Letty Crapette dit :

      Chanceuse XD
      Je faisais parti des premières bronzée cette année mais ça n’a pas duré tout l’été comme je l’avais espéré ^^;
      Bisous

  2. J’aime bien ce genre de produits. Ca permet de ne pas être blanche dès le 10 septembre 🙂
    Je ne connaissais pas du tout celle-ci.
    J’ai une mousse pour le moment mais why not!
    Bisous

  3. MlleAlyB dit :

    Je ne me suis jamais lancé parce que j’ai toujours peur d’avoir de grosses démarcations et également par peur de tacher mes vêtements. As-tu rencontré ce dernier problème avec la crème?

    Bisous ♥

    • Letty Crapette dit :

      Coucou 🙂
      Si tu as vraiment peur des démarcations, tu peux opter pour le gant, ça fonctionne hyper bien et ça évite que ça soit mal appliqué sur certaines zones 🙂 Du coup pas de démarcations !
      Pour les taches sur les vêtements, je fais en sorte de laisser la crème totalement pénétrer à l’air libre. Je me mets en short direction le canapé le temps d’une série. Ensuite pas de soucis ça ne tache pas les draps. La couleur s’en va doucement sous la douche c’est tout 🙂
      Bisous

  4. Coucou ma belle!
    Cette crème à l’air vraiment pas mal, pas de démarcations en tout cas ça c’est top ! On voit bien la différence sur ta jambe mais tout en restant naturel !
    Bisous

  5. Mara dit :

    génial ce produit! et quelles jolies jambes 😉

  6. Coucou ma belle!
    Jolie review et très sympa cette découverte! J’ai envie de tester!

    Belle fin de journée à toi.
    Natallia
    https://loveorganic.ch/blogfr/

  7. Coucou ma Letty !
    Je ne connais pas du tout cet auto bronzant. J’ai surtout l’habitude d’utiliser des textures mousses et je trouve qu’on peut facilement se rater. En crème je pense que c’est beaucoup mieux. Cette année j’ai triché que fin juin pour un mariage mais sinon je ne suis pas trop adepte de ce genre de produits 🙂
    Bisous bisous <3

    • Letty Crapette dit :

      Coucou Carole,
      Les formats mousses me plaisent beaucoup également mais effctivement il vaut mieux ne pas avoir la peau de croco et être vigilent sur l’application
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *