Biotyfull Box d’avril : Vraiment si parfaite ?

Seconde box du mois à arriver : La Biotyfull Box d’avril 2018 ! Et vous avez surement aussi hâte que moi de découvrir son contenu si vous ne l’aviez pas encore vu, ou du moins connaitre mes premières impressions sur les produits !

Biotyfull-Box-avril-2018

Le thème de la box est annoncé : La Biotyfull Box se nomme « La Parfaite » A ce stade là, on ne sait pas encore si c’est la Box qui est parfaite ou si elle va nous aider à l’être ! Un peu de patience voyons … 

Biotyfull Box d’avril 2018 : La Parfaite !

Contrairement au mois dernier, j’adore le design. Autant je trouve parfois que c’est trop criard et trop cheap, autant ce style moderne et coloré me convient très bien 🙂

menu de la Biotyfull Box d'avril 2018

Les premières impressions sont plutôt bonnes : la Box est lourde et bien remplie avec 5 soins spécifiques pour le visage qui forment une routine de soins pour obtenir un teint zéro défauts, enfin parfait quoi !

goodie de la Biotyfull Box d'avril 2018

Le menu sous format cartes à jouer est toujours là, la carte de présentation de la box aussi, mais ce mois-ci elle n’apporte vraiment rien à la box.

Biotyfull Box d’avril : Le contenu  

le contenu de la Biotyfull Box d'avril 2018

Le gel nettoyant Gentle Angel de Oolution

Premier soin : Le gel nettoyant visage d’Oolution qui n’est pas une totale découverte puisque j’avais reçu la version un peu plus grande de ce tube directement par la marque.
OOlution est une marque dont on a beaucoup apprécié certaines références : Mr Crapette a beaucoup aimé leur contour des yeux Eye Love et J’avoue pour ma part avoir un penchant pour leur Crème Glow Up . Petit plus :  Les nouveaux packagings de la gamme leur apportent encore plus de charme je trouve !

Gentle Angel de Oolution
Ce nettoyant « Gentle angel » est la première étape de notre routine. 100% vegan, il ne mousse pas mais purifie régule et nettoie sans la dessécher ce qui est un très bon point !

Comme toujours chez Oolution, les actifs ont la part belle puisqu’on retrouve pas moins de 18 extraits de plantes et 7 huile essentielles.

Nettoyant Gentle Angel de Oolution

Premier produit déjà adopté, et ce format plus léger va filer dans ma trousse beauté de mes prochaines vacances ^^

 

Lotion tonique Rosée des Hespéridées de Propolia

Le second soin est une lotion tonique « Rosée des hespéridées » de Propolia. Les lotions j’en suis devenue accroc, je les alterne matin et soir avec mes eaux florales juste après le nettoyage pour éliminer les résidus de calcaire. Je suis donc ravie de pouvoir tester cette lotion tonique d’une marque dont j’aime énormément les produits capillaires « Etre de mêche » notamment.

Lotion tonique de Propolia

Le miel est évidemment de la partie pour ses propriétés adoucissants, ainsi que de l’extrait d’abricot astringent, d’aloe vera hydratant et d’eaux florales apaisantes.
L’odeur de ce soin est délicieusement miellée et fraîche, et la carte menu de la Team Biotyfull nous indique que l’on peut même le prêter a notre chéri puisque ce soin fait office d’excellent après-rasage.

 

Spray à Selfie de FG Cosmétiques

Le troisième produit est le soin le plus original de la box.  Du jamais vu même ! Il s’agit d’un spray hydratant et anti lumière bleu de la marque FG Cosmetiques.

FG cosmétiques, je vous en parlais l’année dernière et j’avais beaucoup apprécié leurs produits aux extraits et aux senteurs de fruits si marquées. Le gommage à la fraise m’a particulièrement laissé un souvenir assez inoubliable de par sa texture pas vraiment commune.

spray à selfie de Fg Cosmetiques

Je retrouve la sensorialité de la marque dans ce petit spray à l’odeur délicieuse d’agrumes et de vanille épicée. Une odeur tropicale pour un spray dont la fonction principale est d’hydrater le visage et le décolleté grâce à la présence d’acide hyaluronique mais également d’assurer une protection contre la lumière bleue émise par nos appareils grâce à de l’extrait de feuille d’olivier dont la particularité est de filtrer justement cette lumière.

Je ne savais pas que la lumière bleue était néfaste pour la peau –on en apprend tous les jours – mais en tout cas je trouve ce petit spray assez ludique même si la brume vaporisée n’est pas des plus agréable et un peu trop intense.

Eau micellaire Algoressence d’Algovital

Le quatrième produit est une eau micellaire de la marque Algovital, une nouveauté exclusive de la Box qui sent la rose mais dans une version assez douce donc ça va 🙂
Ideale pour démaquiller les make-ups légers, elle contient de l’hydrolat de rose du Maroc , du gel d’aloe vera et de la glycérine végétale pour un démaquillage apaisant et hydratant pour la peau.

Eau micellaire Algovital

Et comme toute eau micellaire on oublie pas de le rincer à l’eau claire.

Crème visage à l’eau pure de Provence de Saint Victoire

Enfin le dernier produit de la routine est une crème visage à l’eau pure de Provence de Saint Victoire, qui conviendra a toutes les peaux pour lui apporter du confort immédiatement grâce à sa composition enrichie en algues marines et en actifs anti-âges, régénérants et apaisants, en alors vera, huile d’olive, beurre de karité et eau florale de lavande.

crème visage Sainte victoire

Vu toutes les crèmes qui m’attendent ça va être compliqué pour moi de tester celle-ci mais je suis sure de faire plaisir a une personne de mon entourage.

Le contenu de la Biotyfull Box d’avril 2018 : mon avis !

Bon et bien, je trouve ce contenu assez top avec des essentiels pour le visage qui correspondront à la majorité d’entre nous .

ouverture de la biotyfull Box d'avril 2018

Une nouvelle fois, la Team Biotyfull a su nous élaborer une routine composée uniquement de soins cosmétiques Bio et naturels, l’idéal pour celles qui cherchent une routine simple et basique où le confort de la peau est au centre de ses attentes.
Peu de nouvelles marques découvertes dans cette édition, mais vu son contenu de plus de 90€, il serait malvenu de critiquer cette jolie sélection de produits !

Et vous les filles, que pensez-vous de ce contenu ?

Des bisous

blog beauté Crapette

 

 

 

 

*produit reçu pour test

Date de la revue
Produit
Biotyfull Box d'avril 2018
Note
51star1star1star1star1star

You may also like...

9 Responses

  1. Hello ma belle !
    Je ne vais pas lire ton article maintenant (oui j’ai sorcier vite vite pour pas voir haha xD) car j’ai commandé la Biotyfull Box d’avril haha ! Hâte de la recevoir :p
    Je te lirai à sa réception du coup pour ne pas être spolié :p
    Bisous <3

  2. Scrollé* au lieu de sorcier ! Merci le correcteur haha XD

  3. Coucou. Bon; on peut le dire, elle est parfaite. je suis convaincue par tout et je trouve cette routine au top avec des produits de qualité. Pour la lumière bleue, je suis un peu dubitative mais bon, pourquoi pas, je ne suis pas scientifique. ^^ Je te fais de gros bisous et merci miss perfect !

  4. Encore une jolie box avec des produits plutot sympa. La lotion Propolia a l’air vraiment bien. C’est une marque que je découvre un peu en ce moment et que j’apprécie bien.
    Merci pour la présentation de la box.
    Bisous bisous

  5. J’ai adooooooré ce contenu 😀
    Il est riche et de qualité.
    Bisous

  6. Coucou !
    J’ai aussi beaucoup aimé son contenu et surtout le fait que l’on y trouve une routine quasi complète 😀
    Bisous !

  7. Coucou 🙂 Je trouve cette biotyfull box vraiment parfaite (de mon bien de vue bien sur ^^). J’adore tout ce qui est produits pour le visage et c’est donc super d’avoir reçu toute une routine. En plus, les marques ont l’air de belle qualité 😀

  8. Coucou ma belle,
    J’ai adoré le contenu de ce mois-ci ! Ces derniers c’est un sans faute =)
    Gros bisous !

  9. Coucou !
    Je trouve ça sympa leur principe de thématique, après les mains le mois dernier le visage cette fois ! Parmi les produits mon préféré est le nettoyant Oolution, cette marque propose vraiment de très belles choses !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *